C'est quand même un excellent outil pour la création d'instruments personnalisés. Évidemment c'est très casse-nouilles de rentrer dans le scripting et les différentes arcanes de l'animal, pourtant c'est un programme qui permet de fabriquer ses propres instruments avec pas mal de puissance.
Il manque de flexibilité dans le routing (surtout pour les enveloppes et LFOs) mais on peut presque toujours arriver au résultat escompté.
Personnellement je rêve d'une hybridation avec Reaktor, pouvoir utiliser certains modules du synthé modulaire dans Kontakt.
J'ai été obligé pour un projet d'acheter Kontakt, il a des bons cotés ce VST mais il a des points noirs pire qu'un ado en pleine puberté.
Pour un simple routing de piste stereo dans live et après une longue conversation dans le forum de NI impossible d'avoir des pistes stereo ?! obligé de passer par 2 mono.
Le workstation d'UVI est beaucoup plus simple d'approche, moins poussé dans les fonctions (quoi que) malheureusement NI a le monopole grace à la possibilité de créer des instruments Kontakt.
Pour un simple routing de piste stereo dans live et après une longue conversation dans le forum de NI impossible d'avoir des pistes stereo ?! obligé de passer par 2 mono.
Cela ne proviendrait-il pas d'Ableton ou alors de la gestion de ta carte-son externe car je n'ai aucun probléme de cet aspect que tu évoques avec KONTAKT 5 ou 6 hébergé aussi bien dans REASON que Digital Performer ou LOGIC 9 _