Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

• 115 réponses
  • 48 participants
  • 11 385 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
L'update 7 n'est pas obligatoire, je n'update pas, parce que ce m'est pas utile

C'est un peu le coeur du problème avec le numérique. Comme il est dit à la fin du test : il y aura des banques rapidement incompatible avec les versions antérieures. Comme cela n'est pas dit dans le test : les évolutions des OS Windows et Mac feront le reste : Kontakt 6 ne sera plus mis à jour et deviendra incompatible avec les versions d'OS. Encore : comme pour le Kore Player ou Absynth (bientôt) ce sera viré du Native Acess comme le Kore Player le fut du Service Center et on ne pourra plus réinstaller. J'ai ainsi perdu l'usage de la magnifique banque Acoustic Réfraction que j'avais pourtant achetée. C'est quand même le principe de base de l'écosystème numérique propriétaire de nous tenir par nos c... digitales non ? De ce point de vue on peut que saluer l'initiative U-He/Bitwig visant à s'affranchir des formats VST/AU propriétaires.
Au-delà du marketing Soundwidien, NI est passé dans les mains d'investisseurs financiers, ce n'est plus la même entreprise, ce ne sont plus les mêmes objectifs.

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 11:15:22 ]

32
même les softs de jeux de Poker sont mieux conçus/codés que çà ................................
33
J'ai acheté la Komplete cet été, et je me suis dit : "mince j'aurais dû attendre un peu". Eh bien non, pour la première fois, je ne suis même pas déçu car il n'y a rien d'excitant dans cette nouvelle version. Native Instruments vit de sa rente bâtit sur le passé, et cela va lui exploser à la figure. J'ai d'autres VST, et ceux de NI sont ceux que j'utilise le moins car ils sont pénibles à utiliser en terme d'ergonomie.
34
Citation de Airlyx :
même les softs de jeux de Poker sont mieux conçus/codés que çà ................................

Si peu trollesque comme commentaire... après tu es peut-être un dev de génie, je ne sais pas. :clin:
Ce n'est clairement qu'un Kontakt 5.9 cette 7emme itération (comme l'a dit quelqu'un plus haut) mais c'est loin d'être de la m*rde non plus, soyons sérieux...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

35
Citation de Matsuyo :
J'ai acheté la Komplete cet été, et je me suis dit : "mince j'aurais dû attendre un peu". Eh bien non, pour la première fois, je ne suis même pas déçu car il n'y a rien d'excitant dans cette nouvelle version. Native Instruments vit de sa rente bâtit sur le passé, et cela va lui exploser à la figure. J'ai d'autres VST, et ceux de NI sont ceux que j'utilise le moins car ils sont pénibles à utiliser en terme d'ergonomie.

Ni ne se limite pas à Kontakt.
Par contre, c'est vrai que tous les instruments dépendants d'un hôte, chez eux, c'est relou.
J'ai plein d'instruments acoustiques dans Kontakt. Mes instruments virtuels sont organisés par genre (guitares, pianos, cordes) et ceux de kontakt ne figurent pas dedans. A la place, il y a "Kontakt".
Que dire des trésors qu'on a dans Reaktor. Même punition.

Le Komplete Kontrol n'est pas une solution : quand je chercher un son de basse synthé, je veux aussi savoir quel synthé je vais ouvrir, parce que je sais ce qu'il va me permettre du faire à partir du preset qui approche de ce que je veux.

Mais bon. Tout ça est quand même très riche et très bon.

Sinon, Kontakt 7, bof. Et des interfaces d'instruments qui prennent quasi tout l'écran juste pour afficher une jolie illustration, alors que les contrôles tiennent dans 150 pixels de haut, ça serait bien d'en sortir.
C'est quand même la seconde version ou on se dire "ça aurait dû être une point-quelque-chose".
36
Citation de Kitusai :
Citation :
L'update 7 n'est pas obligatoire, je n'update pas, parce que ce m'est pas utile

C'est un peu le coeur du problème avec le numérique. Comme il est dit à la fin du test : il y aura des banques rapidement incompatible avec les versions antérieures. Comme cela n'est pas dit dans le test : les évolutions des OS Windows et Mac feront le reste : Kontakt 6 ne sera plus mis à jour et deviendra incompatible avec les versions d'OS. Encore : comme pour le Kore Player ou Absynth (bientôt) ce sera viré du Native Acess comme le Kore Player le fut du Service Center et on ne pourra plus réinstaller. J'ai ainsi perdu l'usage de la magnifique banque Acoustic Réfraction que j'avais pourtant achetée. C'est quand même le principe de base de l'écosystème numérique propriétaire de nous tenir par nos c... digitales non ? De ce point de vue on peut que saluer l'initiative U-He/Bitwig visant à s'affranchir des formats VST/AU propriétaires.
Au-delà du marketing Soundwidien, NI est passé dans les mains d'investisseurs financiers, ce n'est plus la même entreprise, ce ne sont plus les mêmes objectifs.

Oui. Sur la politique de NI: en même temps je trouve qu' ils restent plus que correct dans les mises à jour. Certains produits disparaissent mais sont remplacés par de nouveaux -en théorie- meilleurs. La disparition d' Absynth 5 sera absolument déplorable. Perso, je retarde les mises à jour, car j' ai créés de nombreux sons sur les anciens synthés d' usine Reaktor et je ne veux absolument pas les perdre.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

37
Citation de VSTI :
Citation de Airlyx :

Si peu trollesque comme commentaire... après tu es peut-être un dev de génie, je ne sais pas. :clin:
Ce n'est clairement qu'un Kontakt 5.9 cette 7emme itération (comme l'a dit quelqu'un plus haut) mais c'est loin d'être de la m*rde non plus, soyons sérieux...

Des développeurs le disent aussi, notamment Slate & Ash. Kontakt c'est vraiment pas le logiciel le mieux optimisé qui soit d'après ce que je peux lire çà et là et de ce que je constate à l'usage.
38
@Snowfall
Si tu le veux bien, relis le post sur lequel je réagis, et tu constateras que je ne fais que suggérer la mesure qui imcombe à tout néophyte en la matière. Facile de critiquer les développeurs, plus dur de prendre un peu de hauteur et de considérer l'industrie et les différentes problématiques qui conditionnent le développement d'un software MAO.
Pour ce qui est de l'optimisation, c'est un déjà un autre problème, particulièrement récurent de nos jours, quelque soit le type de logiciel... Bien à toi.

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

39
une fois de plus les vrais attentes ne sont pas la, la refonte graphique / workflow interne,, et pas juste des "jolis graphiques" en surface inutiles et des nouvelles banques de son ?!.
je ne ferai pas l'update
bof / 20
40
Citation de VSTI :
@Snowfall
Si tu le veux bien, relis le post sur lequel je réagis, et tu constateras que je ne fais que suggérer la mesure qui imcombe à tout néophyte en la matière. Facile de critiquer les développeurs, plus dur de prendre un peu de hauteur et de considérer l'industrie et les différentes problématiques qui conditionnent le développement d'un software MAO.
Pour ce qui est de l'optimisation, c'est un déjà un autre problème, particulièrement récurent de nos jours, quelque soit le type de logiciel... Bien à toi.

Je ne parlais que de l'optimisation, et Kontakt est connu pour être mauvais de ce côté-là. Certes, c'est de plus en plus le cas dans bien des domaines, mais il y a aussi beaucoup de contre-exemples très récents (Novum pour ne citer que ce dernier), donc ça ne les excuse pas.