Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 7
Photos
1/55
Native Instruments Kontakt 7
8/10

Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

• 115 réponses
  • 48 participants
  • 11 560 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Bye Bye la compatibilité OSX 10.13 High Sierra, donc je reste sur Kontakt 6. Hors de question de changer d'Imac pour cette version.
42
Citation de Los Teignos :
A défaut de lire tout le test, lis juste la conclusion qui explique la note

Le problème avec cette manière de voir les choses est qu'au final les notes ne veulent plus rien dire. Si cette nouvelle version avait été réellement révolutionnaire, elle aurait eu quoi, 13/10 ?
43
Ouaip.

Bah sans moi, je reste sur ma K12 et Kontakt 6+.
Les nouveaux effets ne m’intéressent pas plus que ça et ne justifient pas de développer pour les maigres ajouts de K7. Je garde ma version en attendant la 7.5 si jamais il y a une réelle évolution d’ici là.
C’est un fiasco.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

44
Merci pour le test.
En bref, de la pure rente de situation, avec des problèmes de lisibilité d'interface remontés depuis au moins deux versions majeures, et toujours pas corrigés...
En gros les clients, ils s'en tamponnent l'arrière-train.

Et bientôt, ils vous demanderont un loyer mensuel pour cette daube, en plus...
Sur le mode "vous ne posséderez plus rien, et vous serez heureux"

Perso, sans moi, je fuis désormais tout ce qui est NI. Vive u-he, fabfilter, plugin-alliance & co...

s.

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 22:33:14 ]

45
Et on peut toujours pas changer les valeurs sur l'interface avec la molette de la souris ca me rend dingueeee
46
Citation :
Le problème avec cette manière de voir les choses est qu'au final les notes ne veulent plus rien dire. Si cette nouvelle version avait été réellement révolutionnaire, elle aurait eu quoi, 13/10 ?

Les notes n'ont jamais voulu rien dire, dans un test de matos comme de jeu vidéo ou une chronique de disques ou de films, parce que cela pose de multiples problèmes de mise à jour (un 5 étoiles d'il y a 10 ans vaut très probablement un 3 étoiles maintenant), ou le problème que nous avons ici : la mise à jour vaut 2 sur 5, le produit complet pour quelqu'un qui ne l'aurait pas vaut 4,5 sur 5 parce qu'il est supérieur à Kontakt 6 et, je le redis, le Sampler de Native est sans aucun conteste l'instrument virtuel le plus incontournable et important du marché parce qu'on peut tout faire avec.

Précisons enfin que les notes ne sont pas là par volonté éditoriale mais pour valoriser le test dans les résultats de recherche Google. Nous réfléchissons toutefois à un système de double note pour le cas des mise à jour justement.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

47
Citation de Los Teignos :
Précisons enfin que les notes ne sont pas là par volonté éditoriale mais pour valoriser le test dans les résultats de recherche Google. Nous réfléchissons toutefois à un système de double note pour le cas des mise à jour justement.

Très bonne idée je pense. Une note sur le produit pour celles et ceux qui le découvrent et une note sur la mise à jour pour celles et ceux qui le connaissent dans une version précédente.
48
J'ai toujours pensé qu'un truc dans cette idée serait un compromis pas mal. Si garder la notation est pour ainsi dire obligatoire, ça pourrait le faire.
4961377.png

Oui je ne sais pas faire des traits droits :((.

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 07:23:44 ]

49
Bonjour à tous ! Qu'est devenu le browser personnalisable qui était accessible avec un clic droit dans la zone droite (qui apparaissait sous l'instrument chargé) ? Parce que si ça a disparu aussi, ça craint...
50
En ce qui concerne la 7 et le "monopole" NI je suis d'accord avec d'autres ce n'est pas vrai et heureusement que Spitfire a son propre player. J'ai pu produire des tracks pour un film en urgence sans NI quand je ne comprenais pas un bug critique de la version 6.7 avec cubendo.

Donc juste pour ceux qui utilisent kontakt avec de très grosses banques + cubendo ! :
Il est maintenant avéré qu'il y a un bug majeur sur la version 6.7. et franchement peu de chance que la 7 soit différente.
J'ai perdu des semaines de travail et 3k€ de projet à cause de ce bug très difficile à identifier. Le seul site qui parle de ce bug est audiobro parce qu'il semble que seul les compositeur de film le trouvent en utilisant de très grosses banques (divisi, articulations, multimics..). Je vais retourner à la version 6.6 qui n'a pas ce bug.
https://audiobro.com/forums/viewtopic.php?f=63&t=4964

Très déçu de NI en général et kontakt en particulier depuis des années (disparitions de browsers pour mettre en avant les banques propriétaires, outils de recherche supprimés (même raison commerciale), interface simpliste inutilisable orienté .. nouvel utilisateur, suppression des outils classement des sons et tags (regardez simplement la puissance d'Omnisphere dans ce domaine qui démontre qu'il ne s'agit pas simplement d'une question "d'organisation" mais de "créativité" avec leur solution de "recherche similaire" pour trouver un sons dans le style du précédent! ) .. bref pas d'avancement innovant dans le développement.
ha.. et maintenant l'arrivé de l'incontournable abonnement.. le fric le fric toujours le fric :D