Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
- 115 réponses
- 48 participants
- 12 269 vues
- 52 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

VSTI

PS : quelqu'un aurait l'obligeance de me dire où trouver le fameux "Playbook" dont parle l'ami Los Teignos dans le test vidéo. Je ne trouve pas...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Jo_30

PS : quelqu'un aurait l'obligeance de me dire où trouver le fameux "Playbook" dont parle l'ami Los Teignos dans le test vidéo. Je ne trouve pas...
C’est normal puisque l’éditeur s’appelle Pianobook.
https://www.pianobook.co.uk/

madlab

VSTI

xHors sujet :C’est normal puisque l’éditeur s’appelle Pianobook.
https://www.pianobook.co.uk/
En effet j'aurais pu chercher lontemps

Aeterna

Mais il reste que l'apprentissage d'un instrument pour une utilisation évoluéee, par exemple l'utilisation de kontakt pour créer et éditer des instruments est un investissement temps important, je ne me vois pas passer à un autre sampler, c'est à dire me relancer dans un nouvel apprentissage, comme çà, sous prétexte que l'egonomie n'a pas été rajeunie, et pour quelle valeur ajoutée ? Je suis plus intéressé par la puissance que par le cosmétique. Il faut être un peu pragmatique dans la vie. Je préfère Spitfire dans Kontakt qui me permet d'éditer les banques que dans le rampler de Sptifire qui est un simple lecteur. Et je ne ne vais pas me lancer dans l'apprentissage de Falcon qui est le vrai concurrent de Kontakt en matière de création et d'édition de samples, ce n'est pas rationnel.
S'agissant de ce type de retour
c'est agaçant de passer à côté de nombre de belles banques de son si on décide d'éviter ce machin cher, lourd, pénible à utiliser et presque obsolète
C'est contradictoire :
- Si les banques sont nombreuses et belles c'est que l'instrument, en termes de puissance, n'est pas si obsolète que cela. Pour cela, Il n'est qu'à utiliser Lores, les sessions guitarist, Atkhis ou autres, le terme obsolescence n'est pas le premier qui me vient
- Si c'est pour accéder à ces banques, c'est quand même simple, vous avez une colonne avec des pictos, 1 picto par instrument; je ne vois ce qu'il y a de pénible et de lourd à cliquer sur un picto pour l'ouvrir. Ces instruments ont d'ailleurs leur propre interface personnalisée, parfois assez jolies selon la qualité du graphiste de l'éditeur, je ne vois pas que les solutions concurentes proposent mieux, c'est même moins évolué pour Falcon ou Halion ou des ramplers comme celui de Spitfire. Toutes les commandes qui peuvent être très évoluées sont là accessibles sur un seul plan sans entrer à aucun moment dans le coeur de Kontakt.
Oui, on aurait aimé un renouvellement cosmétique de ce coeur de Kontakt mais QUI ouvre vraiment les éditeurs de Kontakt

Kitusai

L'update 7 n'est pas obligatoire, je n'update pas, parce que ce m'est pas utile
C'est un peu le coeur du problème avec le numérique. Comme il est dit à la fin du test : il y aura des banques rapidement incompatible avec les versions antérieures. Comme cela n'est pas dit dans le test : les évolutions des OS Windows et Mac feront le reste : Kontakt 6 ne sera plus mis à jour et deviendra incompatible avec les versions d'OS. Encore : comme pour le Kore Player ou Absynth (bientôt) ce sera viré du Native Acess comme le Kore Player le fut du Service Center et on ne pourra plus réinstaller. J'ai ainsi perdu l'usage de la magnifique banque Acoustic Réfraction que j'avais pourtant achetée. C'est quand même le principe de base de l'écosystème numérique propriétaire de nous tenir par nos c... digitales non ? De ce point de vue on peut que saluer l'initiative U-He/Bitwig visant à s'affranchir des formats VST/AU propriétaires.
Au-delà du marketing Soundwidien, NI est passé dans les mains d'investisseurs financiers, ce n'est plus la même entreprise, ce ne sont plus les mêmes objectifs.
[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 11:15:22 ]

Airlyx

Matsuyo

VSTI

même les softs de jeux de Poker sont mieux conçus/codés que çà ................................
Si peu trollesque comme commentaire... après tu es peut-être un dev de génie, je ne sais pas.

Ce n'est clairement qu'un Kontakt 5.9 cette 7emme itération (comme l'a dit quelqu'un plus haut) mais c'est loin d'être de la m*rde non plus, soyons sérieux...

Will Zégal

J'ai acheté la Komplete cet été, et je me suis dit : "mince j'aurais dû attendre un peu". Eh bien non, pour la première fois, je ne suis même pas déçu car il n'y a rien d'excitant dans cette nouvelle version. Native Instruments vit de sa rente bâtit sur le passé, et cela va lui exploser à la figure. J'ai d'autres VST, et ceux de NI sont ceux que j'utilise le moins car ils sont pénibles à utiliser en terme d'ergonomie.
Ni ne se limite pas à Kontakt.
Par contre, c'est vrai que tous les instruments dépendants d'un hôte, chez eux, c'est relou.
J'ai plein d'instruments acoustiques dans Kontakt. Mes instruments virtuels sont organisés par genre (guitares, pianos, cordes) et ceux de kontakt ne figurent pas dedans. A la place, il y a "Kontakt".
Que dire des trésors qu'on a dans Reaktor. Même punition.
Le Komplete Kontrol n'est pas une solution : quand je chercher un son de basse synthé, je veux aussi savoir quel synthé je vais ouvrir, parce que je sais ce qu'il va me permettre du faire à partir du preset qui approche de ce que je veux.
Mais bon. Tout ça est quand même très riche et très bon.
Sinon, Kontakt 7, bof. Et des interfaces d'instruments qui prennent quasi tout l'écran juste pour afficher une jolie illustration, alors que les contrôles tiennent dans 150 pixels de haut, ça serait bien d'en sortir.
C'est quand même la seconde version ou on se dire "ça aurait dû être une point-quelque-chose".

dreamstar

Citation :L'update 7 n'est pas obligatoire, je n'update pas, parce que ce m'est pas utile
C'est un peu le coeur du problème avec le numérique. Comme il est dit à la fin du test : il y aura des banques rapidement incompatible avec les versions antérieures. Comme cela n'est pas dit dans le test : les évolutions des OS Windows et Mac feront le reste : Kontakt 6 ne sera plus mis à jour et deviendra incompatible avec les versions d'OS. Encore : comme pour le Kore Player ou Absynth (bientôt) ce sera viré du Native Acess comme le Kore Player le fut du Service Center et on ne pourra plus réinstaller. J'ai ainsi perdu l'usage de la magnifique banque Acoustic Réfraction que j'avais pourtant achetée. C'est quand même le principe de base de l'écosystème numérique propriétaire de nous tenir par nos c... digitales non ? De ce point de vue on peut que saluer l'initiative U-He/Bitwig visant à s'affranchir des formats VST/AU propriétaires.
Au-delà du marketing Soundwidien, NI est passé dans les mains d'investisseurs financiers, ce n'est plus la même entreprise, ce ne sont plus les mêmes objectifs.
Oui. Sur la politique de NI: en même temps je trouve qu' ils restent plus que correct dans les mises à jour. Certains produits disparaissent mais sont remplacés par de nouveaux -en théorie- meilleurs. La disparition d' Absynth 5 sera absolument déplorable. Perso, je retarde les mises à jour, car j' ai créés de nombreux sons sur les anciens synthés d' usine Reaktor et je ne veux absolument pas les perdre.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

Snowfall

Citation de Airlyx :même les softs de jeux de Poker sont mieux conçus/codés que çà ................................
Si peu trollesque comme commentaire... après tu es peut-être un dev de génie, je ne sais pas.
Ce n'est clairement qu'un Kontakt 5.9 cette 7emme itération (comme l'a dit quelqu'un plus haut) mais c'est loin d'être de la m*rde non plus, soyons sérieux...
Des développeurs le disent aussi, notamment Slate & Ash. Kontakt c'est vraiment pas le logiciel le mieux optimisé qui soit d'après ce que je peux lire çà et là et de ce que je constate à l'usage.

VSTI

Si tu le veux bien, relis le post sur lequel je réagis, et tu constateras que je ne fais que suggérer la mesure qui imcombe à tout néophyte en la matière. Facile de critiquer les développeurs, plus dur de prendre un peu de hauteur et de considérer l'industrie et les différentes problématiques qui conditionnent le développement d'un software MAO.
Pour ce qui est de l'optimisation, c'est un déjà un autre problème, particulièrement récurent de nos jours, quelque soit le type de logiciel... Bien à toi.

CZZ

je ne ferai pas l'update
bof / 20

Snowfall

@Snowfall
Si tu le veux bien, relis le post sur lequel je réagis, et tu constateras que je ne fais que suggérer la mesure qui imcombe à tout néophyte en la matière. Facile de critiquer les développeurs, plus dur de prendre un peu de hauteur et de considérer l'industrie et les différentes problématiques qui conditionnent le développement d'un software MAO.
Pour ce qui est de l'optimisation, c'est un déjà un autre problème, particulièrement récurent de nos jours, quelque soit le type de logiciel... Bien à toi.
Je ne parlais que de l'optimisation, et Kontakt est connu pour être mauvais de ce côté-là. Certes, c'est de plus en plus le cas dans bien des domaines, mais il y a aussi beaucoup de contre-exemples très récents (Novum pour ne citer que ce dernier), donc ça ne les excuse pas.

jeananto

L-Scarlett

A défaut de lire tout le test, lis juste la conclusion qui explique la note
Le problème avec cette manière de voir les choses est qu'au final les notes ne veulent plus rien dire. Si cette nouvelle version avait été réellement révolutionnaire, elle aurait eu quoi, 13/10 ?

linn134

Bah sans moi, je reste sur ma K12 et Kontakt 6+.
Les nouveaux effets ne m’intéressent pas plus que ça et ne justifient pas de développer pour les maigres ajouts de K7. Je garde ma version en attendant la 7.5 si jamais il y a une réelle évolution d’ici là.
C’est un fiasco.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Dark Vibes

En bref, de la pure rente de situation, avec des problèmes de lisibilité d'interface remontés depuis au moins deux versions majeures, et toujours pas corrigés...
En gros les clients, ils s'en tamponnent l'arrière-train.
Et bientôt, ils vous demanderont un loyer mensuel pour cette daube, en plus...
Sur le mode "vous ne posséderez plus rien, et vous serez heureux"
Perso, sans moi, je fuis désormais tout ce qui est NI. Vive u-he, fabfilter, plugin-alliance & co...
s.
[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 22:33:14 ]

Olihop

Los Teignos

Le problème avec cette manière de voir les choses est qu'au final les notes ne veulent plus rien dire. Si cette nouvelle version avait été réellement révolutionnaire, elle aurait eu quoi, 13/10 ?
Les notes n'ont jamais voulu rien dire, dans un test de matos comme de jeu vidéo ou une chronique de disques ou de films, parce que cela pose de multiples problèmes de mise à jour (un 5 étoiles d'il y a 10 ans vaut très probablement un 3 étoiles maintenant), ou le problème que nous avons ici : la mise à jour vaut 2 sur 5, le produit complet pour quelqu'un qui ne l'aurait pas vaut 4,5 sur 5 parce qu'il est supérieur à Kontakt 6 et, je le redis, le Sampler de Native est sans aucun conteste l'instrument virtuel le plus incontournable et important du marché parce qu'on peut tout faire avec.
Précisons enfin que les notes ne sont pas là par volonté éditoriale mais pour valoriser le test dans les résultats de recherche Google. Nous réfléchissons toutefois à un système de double note pour le cas des mise à jour justement.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

zogood

Précisons enfin que les notes ne sont pas là par volonté éditoriale mais pour valoriser le test dans les résultats de recherche Google. Nous réfléchissons toutefois à un système de double note pour le cas des mise à jour justement.
Très bonne idée je pense. Une note sur le produit pour celles et ceux qui le découvrent et une note sur la mise à jour pour celles et ceux qui le connaissent dans une version précédente.

Snowfall

Oui je ne sais pas faire des traits droits

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 07:23:44 ]

Juliocarbo

sylvainmoreau

Donc juste pour ceux qui utilisent kontakt avec de très grosses banques + cubendo ! :
Il est maintenant avéré qu'il y a un bug majeur sur la version 6.7. et franchement peu de chance que la 7 soit différente.
J'ai perdu des semaines de travail et 3k€ de projet à cause de ce bug très difficile à identifier. Le seul site qui parle de ce bug est audiobro parce qu'il semble que seul les compositeur de film le trouvent en utilisant de très grosses banques (divisi, articulations, multimics..). Je vais retourner à la version 6.6 qui n'a pas ce bug.
https://audiobro.com/forums/viewtopic.php?f=63&t=4964
Très déçu de NI en général et kontakt en particulier depuis des années (disparitions de browsers pour mettre en avant les banques propriétaires, outils de recherche supprimés (même raison commerciale), interface simpliste inutilisable orienté .. nouvel utilisateur, suppression des outils classement des sons et tags (regardez simplement la puissance d'Omnisphere dans ce domaine qui démontre qu'il ne s'agit pas simplement d'une question "d'organisation" mais de "créativité" avec leur solution de "recherche similaire" pour trouver un sons dans le style du précédent! ) .. bref pas d'avancement innovant dans le développement.
ha.. et maintenant l'arrivé de l'incontournable abonnement.. le fric le fric toujours le fric :D
- < Liste des sujets
- Charte