Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 7
Photos
1/55
Native Instruments Kontakt 7
8/10

Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

• 115 réponses
  • 48 participants
  • 11 564 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Kitusai :
Citation :
les plus grands éditeurs du genre n’ayant toujours pas réussi à s’af­fran­chir de la plate­forme de Native Instru­ments.

Spitfire par ex. ?

x
Hors sujet :
Sur certaines banques, par exemple Eric Whitacre Choirs, BBC Orchestra ou certains instruments de la série Originals, ils utilisent un sampleur maison qui fonctionne correctement malgré une interface pas très inspirée (patches dispersés sur plusieurs pages malgré un tiers d'espace vide sur la page principale). L'idée est probablement de s'affranchir de la licence Kontakt, mais pour l'heure, je préfère Spitfire sur Kontakt, que ce soit compatible nks ou non.
12
Citation de avxsound :
Kontakt reste certes incontournable mais de plus en plus d'éditeurs s'en détournent : Spitfire Audio, Orchestral Tools avec Sine, 8Dio avec Soundpaint, etc. Une tendance à surveiller.

Oui, ainsi que d’autres initiatives prometteuses. J’ai été particulièrement impressionné par Soundpaint dernièrement.

Kontakt n’évolue pas pour une bonne raison : il reste construit sur des strates de code datant de très vieilles versions (de mémoire Kontakt 3/4), ce qui explique aussi des perfs pas terribles en terme de débit de lecture au regard des performances actuelles du matériel.

A l’instar d’un ProTools, c’est un standard incontournable mais vieillot et NI ne prendra jamais le risque d’une refonte en profondeur, absolument pas rentable pour eux.
13
J’ai hâte qu’UVI se penche sur la question avec leur excellent Falcon :mrg:
Allez nos chouchous d’UVI, donnez nous le moyen d’utiliser nos banques Kontakt dans Falcon :aime:

RdjpR

14
Si les éditeurs s'en détournent c'est que Kontakt est craqué depuis belle lurette et que la version 7 était déjà sur le réseau avant le lancement officiel !
Il est temps qu'UVi se bouge pour nous sortir des banques acoustiques Falcon qui décoiffent, la world suite 2 est une misère vieillotte issue de Motu et les Ircam qui s'en sert ?
15
Citation de lowweek :
Kontakt n’évolue pas pour une bonne raison : il reste construit sur des strates de code datant de très vieilles versions (de mémoire Kontakt 3/4), ce qui explique aussi des perfs pas terribles en terme de débit de lecture au regard des performances actuelles du matériel.

A l’instar d’un ProTools, c’est un standard incontournable mais vieillot et NI ne prendra jamais le risque d’une refonte en profondeur, absolument pas rentable pour eux.

Surtout qu'il existe des lecteurs de samples libre, comme Decent Sampler, qui risque de s'améliorer au fil du temps s'ils sont poussés par une bonne communauté...

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

16
Kontakt ? Une rente de situation. Hors de question d'upgrader pour de si minces évolutions.
17
Même pas déçu.. c'est pas bon signe. La 7 ca sera sans moi.

Eric

18
Citation de Oleoproteus :
et les Ircam qui s'en sert ?

... ah non ! pas les Ircam ! Laisse-nous les Ircam, steuplé... :mrg:
19
Citation de jensouniev :
Citation de lowweek :

Surtout qu'il existe des lecteurs de samples libre, comme Decent Sampler, qui risque de s'améliorer au fil du temps s'ils sont poussés par une bonne communauté...

Le problème c'est qu'il faut apparemment rendre l'instrument compatible pour Kontakt et Decent Sampler, ce qui ajoute à la masse de travail. Tant qu'il ne sera pas possible d'utiliser les dizaines de milliers de banques tierces avec autre chose que Kontakt, ça risque d'être compliqué de voir émerger un concurrent sérieux.
20
Ne pas oublier Eastwest en ce qui concerne les gros concurrents hors Kontakt…notamment pour les banques orchestrales mais pas que…