Lire des banques EastWest avec Kontakt 4 ???
- 35 réponses
- 8 participants
- 8 759 vues
- 8 followers
Jazz in Out
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2010 à 23:05:07Lire des banques EastWest avec Kontakt 4 ???
Bonsoir tout le monde,
Je viens de passer sous Mac.
j'etais auparavant sur PC avec Kontakt 2 et je ne pouvais pas lire les samples Eastwest Orchestra Gold (nkm et nki) avec cette version.
Je pouvais lire à peu prés tout, banques VSL et autres ...
En Passant sous Mac, je voudrais aussi simplifier ma methode de travail est n'utiliser qu'un seul sampleur virtuel
Ainsi, est-ce qu'il est possible de lire les samples Eastwest (qui utilise le leceur Kompackt de base) avec le Kontakt 4 ???
Merci de votre aide
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/01/2012 à 14:58:12
Pas connu, mais topissime !!!
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/01/2012 à 15:00:33
trouve toi la version NI d'occaz, tu te fera moin chier !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/01/2012 à 15:03:16
Citation :
Pas connu, mais topissime !!!
Ouais , Audio Bro pas connu , faut encore voir !!
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/01/2012 à 23:02:22
oui, à la base c'est pas moi qui dit "pas connu", j'ai juste ajouté "topissime"
Je suis en pleine découverte de la version 2.
Bon ok, ça demande pas mal de ram par contre, j'ai du passer à 16 Go, mais quel plaisir de l'utiliser
Je suis en pleine découverte de la version 2.
Bon ok, ça demande pas mal de ram par contre, j'ai du passer à 16 Go, mais quel plaisir de l'utiliser
Wozzeck
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/01/2012 à 02:28:43
Bonsoir,
pour Mrsuit:
Faire tourner East west sur Kontakt(avec le travail fou dont on parlait plus haut),
ne te sauverait pas encore tout à fait sur un Receptor.
Car il faut savoir que quand tu achètes un Receptor, les mots "incompatibilité" et "compromis"ne quittent plus tes pensées... Kontakt par exemple, tourne sur Receptor, mais sur un seul processeur; donc pour des banques aussi lourdes que East West, ça serait pas évident(déjà rien que pour le chargement).
Ceci dit, malgré ces désagréments(plus qu'exacerbant), le Receptor ne me quitte plus sur scène, ça donne quand même des sacrés possibilités
pour Mrsuit:
Faire tourner East west sur Kontakt(avec le travail fou dont on parlait plus haut),
ne te sauverait pas encore tout à fait sur un Receptor.
Car il faut savoir que quand tu achètes un Receptor, les mots "incompatibilité" et "compromis"ne quittent plus tes pensées... Kontakt par exemple, tourne sur Receptor, mais sur un seul processeur; donc pour des banques aussi lourdes que East West, ça serait pas évident(déjà rien que pour le chargement).
Ceci dit, malgré ces désagréments(plus qu'exacerbant), le Receptor ne me quitte plus sur scène, ça donne quand même des sacrés possibilités
MrSuit
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 23/01/2012 à 11:42:34
Oui bien sur.
Mon but est de faire de la scène. C'est inssuportable quand on claviériste d'avoir à faire systématiquement des compromis dès qu'on achète un clavier numérique. Avec le Receptor je met un peu ce que je veu dedans.
En plus, je trouve personnellemnt que j'ai des meilleurs son avec les orgues, piano et piano electrique de Native Instrument qu'avec le Nord Electro 3 par exemple. Et je ne parle même pas des sons de Synthé et des sons d'orchestre (un truc comme Miroslav sonnera toujours mille fois mieux que n'importe son d'orchestre de clavier numérique)...
Mon but est de faire de la scène. C'est inssuportable quand on claviériste d'avoir à faire systématiquement des compromis dès qu'on achète un clavier numérique. Avec le Receptor je met un peu ce que je veu dedans.
En plus, je trouve personnellemnt que j'ai des meilleurs son avec les orgues, piano et piano electrique de Native Instrument qu'avec le Nord Electro 3 par exemple. Et je ne parle même pas des sons de Synthé et des sons d'orchestre (un truc comme Miroslav sonnera toujours mille fois mieux que n'importe son d'orchestre de clavier numérique)...
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/01/2012 à 12:43:48
y a cas se passer de claviériste...et passer sur bande !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
MrSuit
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 23/01/2012 à 13:45:52
J'ai pas bien compris ta jmabate.
C'était ironique? Tu n'aime pas que je critique le Nord Electro 3?
C'était ironique? Tu n'aime pas que je critique le Nord Electro 3?
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/01/2012 à 15:30:22
Prendre le risque de faire de la scène avec un Receptor et de grosses banques de sons dessus, ben moi je ne le ferais pas ...
Pourquoi pas alors un portable surpuissant plus un hôte VST , ça évite les problèmes de compatibilité et ça peut servir à autre chose en dehors du live ?
Pourquoi pas alors un portable surpuissant plus un hôte VST , ça évite les problèmes de compatibilité et ça peut servir à autre chose en dehors du live ?
MrSuit
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 23/01/2012 à 16:45:34
Pour réagir à ce que disait wozzeck...
Est-ce que tu veut dire qu'avec une banque de 20 ou 30 Giga pour son d'orchestre, 1 ou 2 giga pour les piano, 1 ou 2 giga pour les orgues, le Receptor ne sera pas assez performant pour les gérer?
Parce qu'avec mon PC, ça plante une peu (suffisament pour exclure le live) mais dans le fond c'est pas dramatique. Je me dis que le receptor sera plus costaud. On m'a dis que ça ne planté jamais, et que c'était d'ailleurs la seul chose qui rend le produit crédible sur le marché.
Je suis un peu torturé en ce moment entre le Receptor + Komplete 8 ou le Nord electro 3 + moog en rack.
Globalement je préfère Komplete et receptor en terme de sons. Mais le Nord a l'avantage d'être simple avec quand même des sons de bonnes qualité il faut reconnaitre et les moog ça envoie du lourd.
Mais bon... Quand je suis sur un Nord electro 3, pourtant très réputé, et bin je me fait chier. Alors que quand je suis sur Vintage Organ ou Scarbee MK1 ou Berlin piano, je m'y crois vraiment.
Peu être que c'est psychologique...
Est-ce que tu veut dire qu'avec une banque de 20 ou 30 Giga pour son d'orchestre, 1 ou 2 giga pour les piano, 1 ou 2 giga pour les orgues, le Receptor ne sera pas assez performant pour les gérer?
Parce qu'avec mon PC, ça plante une peu (suffisament pour exclure le live) mais dans le fond c'est pas dramatique. Je me dis que le receptor sera plus costaud. On m'a dis que ça ne planté jamais, et que c'était d'ailleurs la seul chose qui rend le produit crédible sur le marché.
Je suis un peu torturé en ce moment entre le Receptor + Komplete 8 ou le Nord electro 3 + moog en rack.
Globalement je préfère Komplete et receptor en terme de sons. Mais le Nord a l'avantage d'être simple avec quand même des sons de bonnes qualité il faut reconnaitre et les moog ça envoie du lourd.
Mais bon... Quand je suis sur un Nord electro 3, pourtant très réputé, et bin je me fait chier. Alors que quand je suis sur Vintage Organ ou Scarbee MK1 ou Berlin piano, je m'y crois vraiment.
Peu être que c'est psychologique...
- < Liste des sujets
- Charte