Kontakt 5 Player Free
- 38 réponses
- 14 participants
- 15 487 vues
- 12 followers
Nida
Ju-80
Si tu charge une banque gratuite, tu ne pourra pas l'utiliser plus d'un quart d'heure (sauf exception comme drummica qui est un deal entre senheiser et native instrument).
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Barry Centre
Le free player fonctionne aussi longtemps que tu veux avec les sons fournis de base.
Si tu charge une banque gratuite, tu ne pourra pas l'utiliser plus d'un quart d'heure (sauf exception comme drummica qui est un deal entre senheiser et native instrument).
Merci à toi et à hhub92 pour ces infos...mais du coup, pour le coup des 15 min...est-ce qu'il suffit de fermer Kontakt et de le rouvrir pour remettre le compteur à zéro, ou bien est-ce que c'est 15 min par session de DAW ?
Barry Centre (jeu de mots)
hhub17
Oui, on ferme et on rouvre, du moins en exe, en VST je ne l'ai pas testé encore.
Be bop a loulou !
Barry Centre
Oui, on ferme et on rouvre, du moins en exe, en VST je ne l'ai pas testé encore.
OK, merci de l'info...
Et sinon, à l'attention de ceux qui ne sont pas des n00bs comme moi et qui donc connaissent un peu le "marché" : est-ce qu'il y aurait un truc dans le même genre que Kontakt, qui lirait aussi les .nki, et qui serait un peu moins mesquin dans son utilisation que la version Player ?
Je veux des noms...
hhub17
Ben, Kontakt, complet et payant...
J'ai trouvé samplelord aussi, mais il n'est pas capable d'ouvrir toutes les banques de sons que j'ai en .nki.
Il y a Linuxsampler, où des discussion intéressantes ont lieu sur l'évolution du format de Kontakt, après la version 3 si j'ai bien compris. Comme son nom l'indique, à voir sous Linux (avec un live-CD ou live-DVD d'Ubuntustudio par exemple)
Sinon, transformer en soundfont ou autre grâce à un logiciel adapté comme celui-ci, qui va d'un format à l'autre mais ne peut pas traiter les banques ou samples encryptés (donc seulement les .nki, pas les .nks ou .nkx).
Le vrai problème, à la base, c'est que les échantillons sont souvent cryptés en plus, pour garder le format propriétaire. En comparaison, le VST de Steinberg est ouvert à tous, y compris développeurs qui peuvent télécharger un kit de développement et répandre ainsi le format.
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 13:02:03 ]
Anonyme
Sinon, vous pouvez essayer le lecteur d'échantillons gratuit UVI Workstation: il ne lit pas les Instruments de KONTAKT mais peut se révéler fort utile quand même .
Le plus intéressant est certes payant mais tu peux y loger même des fichiers MP3 par exemple et leur appliquer les effets de l'UVI Workstation .
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 13:06:19 ]
Barry Centre
Ben, Kontakt, complet et payant...
Tu sors.
Sinon, vous pouvez essayer le lecteur d'échantillons gratuit UVI Workstation: il ne lit pas les Instruments de KONTAKT mais peut se révéler fort utile quand même .
Le plus intéressant est certes payant mais tu peux y loger même des fichiers MP3 par exemple et leur appliquer les effets de l'UVI Workstation .
Merci du tuyau.
Après, si ça ne lit que les VST, peut-être qu'il existe des outils pour convertir les .nki en VST ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 13:35:14 ]
Anonyme
Non, cela est un lecteur d'échantillons: pour convertir et lire les .nki, tu as l'EXS-24 qui se trouve à l'intérieur de LOGIC ou Machfive de MOTU pour les solutions payantes .
hhub17
Citation de Corbo-Billy :
Non, cela est un lecteur d'échantillons: pour convertir et lire les .nki, tu as l'EXS-24 qui se trouve à l'intérieur de LOGIC ou Machfive de MOTU pour les solutions payantes .
Ben on est deux à devoir sortir !
Et tout ça alors qu'on se fatigue à mettre des liens vers les trucs qu'on a patiemment cherchés et testés !
J'avais oublié la Workstation d'UVI, c'est vrai, au temps pour moi.
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte