Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 3
Photos
1/1

Sujet GVI gigastudio virtual instrument

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 6 431 vues
  • 9 followers
1 GVI gigastudio virtual instrument
Salut je suis surpris que personne n'en parle ? voici le nouveau de chez tascam
qui prend la suite de GS3 le top du top pour les fichiers giga

Gigastudio Virtual instrument



j'ai fait le crossagrade depuis le gs3 je le receverais la semaine prochaine
j'aurais donc quelques news

GVI™ concentre toute la puissance de GigaStudio 3 en un plug-in aux formats VSTi et RTAS pour logiciels de station de travail tournant sous Windows. C'est un échantillonneur destiné à tous les musiciens, compositeurs et producteurs, donnant un accès intégral aux meilleures bibliothèques de sons jamais produites ; il vous permet d'ajouter facilement à vos productions des instruments échantillonnés réalistes et parfaitement jouables, sans aucun compromis sur la qualité sonore. Le Giga Virtual Instrument partage avec GigaStudio 3 la plupart des fonctions qui font de ce dernier l'échantillonneur préféré des utilisateurs exigeants, quel que soit le style musical. Il est multitimbral 16 parties, sans limite de valeur de polyphonie, et vous pouvez en faire tourner autant d'instances que les ressources processeur de votre ordinateur le permettent. GVI intègre les atouts de la technologie Giga la plus récente, comme la compatibilité avec des échantillons 24 bits/96 kHz, les règles iMIDI assurant un phrasé plus réaliste et la technologie GigaPulse pour les résonances et les ambiances des instruments. Tout cela signifie que vous avez au bout des doigts les instruments échantillonnés les plus réalistes, organiques et jouables jamais créés.

Quelques Caractéristiques :

• Polyphonie illimitée
• Compatible avec des échantillons 24 bits/96 kHz
• Technologie de convolution GigaPulse intégrée
• Règles iMIDI pour le legato et les emprunts de voix
• S'utilise comme plug-in d'instrument multitimbral 16 voix, aux formats VSTi et RTAS
• Compatible avec pratiquement tous les logiciels de station de travail audio tournant sous Windows, y compris Pro Tools
• Version Macintosh en cours de développement


dispo chez univers sons

mais aussi hez best service pour ceux qui font le crossgrade
a un prix vraiment interessant (despuis orchestra)

GVI
Afficher le premier post
31
Bonjour ,
Un avis au passage , J 'utilise gigastudio 3 sur scene depuis 3 ans , j 'avais essayé d 'autres combinaisons de Vst avant mais la , je n 'ai encore rien trouvé de mieux .
Je pense que les drivers Gsif sont superieurs aux Asio dans leurs rapidités .De fait cela sonne mieux en utilisation multitimbral ou en cas de grosse polyphonie .c'est due je pense a plus de simultaneité dans la generation des sons.
De plus la flexibilité midi est très bonne , de meme que les effets integrés et la table de mixage (gestion de bus ,sous groupe auxiliaire , etc )ainsi que la reponse aux programmes et bank change .
Je n 'ai que ce logiciel dans un ordi mini tour , midi et audio precablé en fixe dessus . . . j' emmene tout ça dans une Delsay a roulette remplie de mousse :8)
32
Salut prosilicium.

Ça m'a l'air bien organisé, ton système!
Ouais, je sais combien génial est GS3!
Peux pas m'en passer. C'est le caviar de mes VI. Avec Arturia Moog Modular V.
Mais pisque GigaVI c'est pareil mais en VST, je me disais... bin que c'était encore mieux!
J'utilise Usine comme plateforme centrale, hôte VST et VSTi, automation de tous les contrôleurs possibles et imaginables, activation désactivation de patches sur une time-line (sequenceur de patches, en fait), gestion des flux audio MIDI et autres data... C'est le top gestion tout en situation Live.
Mais avec GigaStudio en stand alone à côté, ça m'oblige a quelques acrobaties virtuelles qui alourdissent le truc. Et, aussi, l'audio de GS est actuellement indépendant, or j'aurais voulu pouvoir aussi le gérer avec Usine (genre Rewire, tu vois, mais Usine ne gère pas cette tech).
C'est pourquoi GigaVI me semblait a priori LA soluce.
Mais connaissant GS et ses exigences (payantes!) je voulais d'abord savoir avant de me ruiner si GVI tournait en plugin dans Usine.
Mais aparemment, ici, persone ne connaît Usine.
Et chez Usine, personne ne connait GigaStudio. Bin ouais...
Donc j'essuie les plâtres!

Dis-donc, dans ta Delsay, t'as aussi ta sono? Où c'est là où tu joues qu'on te plug? Alors t'as pas tjrs de bains de pieds? Un peu chaud, non?
Vincent MICHEL
33
Ouais , le coup de la Delsay , c 'est un peu pour dire qu 'une minitour sur scene bien equipée en disque dur rapide , memoire et carte son pci , c 'est bien meilleur , mieux depannable et cela revient moins chere qu 'un portable qui ressemble a une pieuvre une fois que l 'on a tout raccordé en usb et FireWire .
mais je le sort de la delsay quand meme , ça chauffe pas mal quand on joue des gros samples .
Autrement , j'aimerais bien aussi faire tourner du vst et gsif ensemble , mais cela a jamais bien marché .J'arrive un peu avec 2 cartes sons ( une Echo miamidi en gsif et l 'autre en asio ) ensuite je re-route eventuellement la sortie digital de l 'echo sur l 'entrée numerique de l 'autre . . .)
j 'arrive a faire du temps réel mais c 'est pas assez stable pour la scene .Et quand je bricole le rewire ou le "multi client" ,je choppe de la latence .
Il y a un truc qui ressemble a Usine :c 'est "Brainspawn" ( ? )connait que le nom !
Voila voila
34
En fait, j'ai aussi une Echo Mia.
Me suis encore jamais pris la tête avec, j'ai jamais regardé ça de près, je veux dire. Tu dis "une en GSIF et l'autre en ASIO". Pt'êt bin que c'est ça qu'y faudrait que j'étudie de plus près.
Et pour Rewire, c'est sûr, pas bon pour le Live. J'ai cru comprendre qu'avec Asio4All y avait moyen de moyenner, je viens de poser des questions sur d'autres forums.
Pas con, le coup de la minitour. Compact, discret, transpostable.
Et comme écran? T'as jamais eu de problème avec le soleil?
Vincent MICHEL
35
L' ecran . . . j 'essaye de le mettre parterre dans un coin et l 'oublier
une fois Gs3 lançé .Je le pilote avec les programmes changes et les 8 zones midi simultanées gérées par mon vieux Sgprox ( les claviers recent n 'en gerent plus que 4 apparement :(( )
Petite inconvenient aussi . . . le publique n 'aime pas trop voir les ordis sur scene :lol:
36
Avé prosilicium,

Citation : le publique n 'aime pas trop voir les ordis sur scene


Alors là, mon vieux, va falloir qu'il s'y habitue!
Cela dit, j'avoue que c'est un peu aussi pour ça que je fais monter le prochain dans un boîtier rack. Personne ne saura ce que c'est ;) Mais une chose est sûre: sans mon écran, chuis paumé. Alors quand j'ai le soleil dans la tronche, j'ai comme qui dirait le stress qui déboule... J'ai joué une fois avec des draps de bain sur l'écran, je rentrais dessous de temps à autre comme les anciens photographes avec leurs machins en bois précieux, pour voir où j'en étais et je passais une plombe à retrouver le pointeur de la souris!

C'est bien, tu as un bonne config, simple et efficace.
Tu joues qu'avec GS3? Tu utilises quoi comme sons? Plutôt classique? Je trouve leurs banques absolument grandioses (et en tant qu'ex-luthier, je sais de quoi je parle). Toutes celles que j'ai entendues en tout cas.
Mais c'est difficile de faire des grooves à la Rebirth avec ça!
Tu n'utilises pas de séquenceur? Tu te fais des samples et des programmes? Ça m'intéresse, tiens!
Au début aussi je n'utilisais que GS, mais je trouvais ça pas assez électro. J'ai mordu au truc avec Reaktor (abandonné depuis, d'ailleurs, au profit d'Usine qui correspond mieux à ce que je veux).
Génial dans G3, c'est GigaPulse. L'enfer, ce truc.
En fait, j'adore ce soft. Si Tascam arrête de le produire, j'me suicide.
Vincent MICHEL
37

Citation : Si Tascam arrête de le produire, j'me suicide.


Fais pas le con . . .justement suis un peu pessimiste , la tendance est maintenant aux banques de sons toutes faites integrable dans un environement Vst .Je trouve ça moins adapté au live et moins creatif que Gs3 qui se suffit a lui meme ( il n'y a que lui sur mon ordi nomade avec un lecteur audio ).
Mon but ,il y a 3 ans , c'etait d'avoir des sons de pianos qui ressemblent le plus aux vraies .
Cependant , j 'ai pas voulu mettre tous les oeufs dans le meme panier software ,alors J'emmene un sequenceur arrangeur etc( midjay ketron )il sait faire plein de trucs mais pas imiter un Steinway . . .
38
Alors tu joues forcement le PMI Grandioso Bösendorfer!
Mieux qu'un vrai (question poids, surtout)!
Et le Symphonic Organ, tu connais? C'est tout simplement le Cavaillé Coll de l'église de la Madeleine, avec l'authentique reverbe en release trigger.
Y sont givrés, chez Tascam.

Faut pas être pessimiste, y a plein de gens qui utilisent GS. Plein.
Surtout pour les bonnes musiques de films, d'ailleurs. Chais plus où j'ai vu le site d'une méga boîte avec plein de compositeurs qui planchent tous sur GigaStudio.
Non, mais je t'ai pas dit, avant de me flinguer, je vais quand-même essayer de les remettre au boulot à coups de fouets! Chuis prêt à tout (pour pas creuver ;) ).

Je vois d'ici les titres des journaux: "un musicien désespéré menace les programmeurs de Tascam, etc..."
Vincent MICHEL
39

Citation : mais je le sort de la delsay quand meme , ça chauffe pas mal quand on joue des gros samples

:clin: T'as pas essayé dans une glacière ? Et pis eh ! tu mets une bouteille d'eau à côté, et le public croirat que y'a que de l'eau dans la glacière !!! Non, sérieux, je trouve que tu as raison, un mini PC, c'est plus pratique qu'un portable avec plein de périph.


40

Citation : Tascam announces Giga Virtual Instrument 4 (GVI 4) for Windows and Mac OS X
Tascam has announced that Giga Virtual Instrument 4 (GVI 4) will be available later his year for both Windows and Intel-based Macs.

Previously only available for Windows users, GVI is the only plug-in sampler instrument powered by the Giga sampling engine, and shares many of GigaStudio's specs, such as unlimited polyphony, 96kHz/24-bit sample support and embedded GigaPulse convolution. GVI 4 for Mac runs as a 16-part multi-timbral plug-in instrument in Audio Unit, VSTi and RTAS formats, for compatibility with virtually all Mac professional applications - including Pro Tools and Logic Pro. GVI offers unobstructed access to the finest Giga sound libraries in the world and the power of Giga.

"Everyone knows that GigaStudio has been the go-to sampler for composers, producers and creative musicians everywhere," says Jim Bailey, Tascam Giga Product Development Manager. "Yet many musicians have craved the power of GigaStudio on their favorite computer platform, the Mac. Now that reality is just around the corner."

"Mac OS X was built from the ground up for audio and is used by professional musicians around the world," said Ron Okamoto, Apple's vice president of Worldwide Developer Relations. "We're thrilled that Tascam has brought GVI 4 to the Mac and look forward to seeing what musicians will do with this great sampler running on our Intel-based Macs."




en clair GVI 4 et GIGASTUDIO 4 arrivent cet automne !

et GVI 4 sera compatible MAC OSX!!!