Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 143 800 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12451
Hello belle Marie... ton soufle chaud plane sur l'unité des improsteurs...
tu nous manques, et n'hésites pas à jouer d'ici!!
:bise:
12452
:mdr:
Cec, tes smileys sont délire !
12453
Hello zatousss

Oulla, il est temps de refaire une petite injection à ce topic :D:
12454
Merci pour la piqûre c'est très gentil à toi Lgg... :bise:
Ça nous permet de vous suivre d'ici...

Marie... :tourne:
12455
12456
Moi je ne clic pas, c'est heberg forum.
Vous devriez grandement changer, vous êtes sur un ficelle trés trs petite qui peu à tous moment suivant l'humeur d'un modo vous fermer des années de travail.

faites un tour là http://phpbb.com et créez enfin votre VRAI forum ou vous aurez 100% de contrôle!

la preuve>

http://neilfactory.com/forum/

E t vous n'miaginez comment c'est trés puissant comme édition, thème...heberg peuvent aller se rabhiller, surtout qu'ils ont piqués la structure de phpbb.com, ils ont rien inventé sauf la méprise.

Mais vous faites ce que vous voulez.
12457
Cecgwen > j'ai déjà eu l'occasion de développer la question du "déficit de notoriété". C'est une erreur fréquente, un grand classique du marketing, c'est une erreur importante. Se battre contre des moulins à vent, je ne crois pas que ce soit ton but en matière de carrière musicale. Même si tu es spontanément portée vers les relations publiques, domaine dans lequel tu excelles, avec ton intelligence et ton coeur.

Neil > Tu es un pro de la composition et du sound design. Aucun doute là-dessus. Tu nous as enchantés avec des compositions flamboyantes, qui ont déclenché des déluges d'éloges, tous mérités. Tu as fait des choses formidables avec Cec. Ca lui a permis de nous enchanter avec sa voix et sa maîtrise, son métier, que j'ai assez vantés ici et là, même si, à mon gré, tu as trop souvent éprouvé le besoin de souligner son chant par des lignes instrumentales (voilà, il falait que je le dise...). Mais tu as alterné dans de grandes fresques musicales des couleurs instrumentales splendides et des mélodies de grande finesse.
Ton rôle n'est pas de créer des sites mais de créer de la musique et de l'enthousiasme. Laisse donc tes fans clubs créer les sites en y mettant tout leur petit coeur, leurs enthousiasmes, leurs images, leur amour et leurs mots, laisse-les déborder le cercle étroit des zicos pour aller vers le vrai public, et je ne doute pas que ça attire alors l'attention des agents et des labels qui consacreront ton talent, en chanson et en musique pour l'image.
Chacun son job, même si tu as un grand talent, indéniable, de graphiste.

Shake > tu as un talent multifacettes de vrai musicien et un talent unique d'animateur. Mais tu dois bien sentir que là, tu fais fausse route...? Partir avec des clients d'IBM ne permet sûrement pas de créer un IBM bis, c'est trop facile. Et un jour, tu te réveilleras en raz-le-bol et ce que que dit Neil sur tout ce travail réduit à néant brutalement sera un risque réel, mais pas vraiment de la faute d'AF.
Je suis vraiment convaincu de ce que je dis là, et certain de ne pas me tromper...
Les "licences open" masquent une vérité éternelle: on ne fait pas une entreprise sans capitaux, parce que, un jour ou l'autre, ça échoue, soit que ça ne marche pas assez bien sans communication, soit que ça marche trop bien pour rester artisanal. Peut-être que ce que je dis paraîtra obscur à certains, mais j'ai vraiment l'intuition que ce ne l'est pas pour toi.
Et crois-moi si tu veux bien, les licences open sont celles qui finissent pas revenir au plus cher, financièrement parlant.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

12458
Maintenant, je ne peux pas m'empêcher de dire un mot aux admins et modos d'AF. Qui ne sortent pas grandis de cette aventure, pour l'instant.

Il serait peut-être grand temps de penser que le but final de tout le monde ici est la création musicale. Les matos, les logiciels, tout le barda sert à créer de la musique. Je pense qu'on est d'accord.

Alors je pense qu'il faut prendre plus au sérieux les gens qui veulent faire de la création et de réfléchir de manière plus intense (et rapide parce que le train est rapide) à tout ce que la diffusion internet apporte de spécifique et d'irremplaçable en ce domaine.
Ici, il faut être aveugle pour ne pas voir que des groupes de zicos ont envie de travailler en collab. Ils disent parfois que c'est pour s'amuser... mais c'est sûrement une pudeur qui les honore ...et leur conserve un moral d'acier. Dispositif pare-balles. Et vous, vous laissez filer... Wow! Je suis impressionné!

Il ne vous a pas échappé que les feuilles volantes de "récap" deviennent vite une nécessité absolue pour ce genre de choses, un besoin sine qua non, et que ces feuilles de récap ne sont pas dans votre intérêt. Il faut absolument qu'AF permette d'assurer le service intégral pour le travail coopératif, sans artifice externe, et pour cela, il faut impérativement offrir la possibilité de créer des sujets arborescents, sans faire de grosses contorsions intellectuelles pour la maintenance et le suivi des opérations.
Vous savez bien qu'il y a dix technique possibles pour faire cela. Il faut peser, choisir, et mettre en oeuvre. Peser, c'est sûrement déjà fait. Choisir est l'affaire de quelques heures, quand on en a l'intention réelle et mettre en oeuvre peut se faire par étapes, en annonçant un planning. Mais je vois quand même au moins une solution, dédiée à plusieurs groupe de collabs, QUI NE NECESSITE AUCUN INVESTISSEMNT PARTICULIER. Juste une question de bonne volonté et de réflexion structurée.

Les retombées en notoriété pour AF peuvent être considérables (du fait de l'exclusivité notamment, au moins immédiate), et je veux dire de trafic, annonceurs, business, dont je peux très bien comprendre qu'il soit la récompense de l'énorme investissemnt réalisé par AF jusqu'ici.

Et je vous souhaite certainemnt le succès que vous méritez... si vous continuez de le mériter! On n'est finalement jamais arrivés dans ce genre de trip, ni dans les affaires en général!...

Voilà ce que je voulais dire, et c'est dit. Tant pis pour l'insomnie!

Vous parlez souvent d'Indeson comme solution, et pour montrer que vous appuyez ce type d'initiatives. Ce n'est pas négligeable certainement... mais ça demanderait sûrement à être aménagé... et c'est quand même très en aval du projet, trop en aval pour prétendre être constructif.
Seulement gratifiant, d'une certaine manière.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

12459
Moi je dis ce que Cecgwen, Lgg, JeangusYoung et Shake nous laissent ici sur AF par le biais de la radio est un cadeau... Un cadeau pour les oreilles et le coeur... Je crois pas qu'ils nous abandonnent Barouh... Sinon ils laisseraient rien et voilà ils nous font ce cadeau... Et puis Cecgwen pour moi c'est de l'or en barre et je suis très riche de la connaître hi hi hi... Cet été un évènement a fait que le mot ''amie'' a été gravée dans mon coeur pour Cecgwen puisqu'elle a été là pour m'écouter...

Je vous aime tous et toutes cher(e)s ami(e)s... Merci pour le présent de la radio... j'apprécies vraiment beaucoup et je continuerai de vous suivres.. Merci Jeangus pour le email... xx Dites bonjour à Shake...

Marie...xx
12460

Citation : pour certains, af est devenu tellement enorme qu'on a du mal à s'y retouver. on passe à côté d'excellents compositeurs, on y parle de matos à 80 % et la partie purement musicale est tres faible


C'est bien pour ça que j'essaie de leur secouer les puces aux admins d'AF.
Le matos sert à faire de la musique... alors on ne peut pas promouvoir le matos et traiter les compositeurs et autres par le mépris.

C'est juste une question politique pour eux et s'ils réalisent qu'il est de leur intérêt de privilégier les tentatives de collabs entre zicos, ils verront bien tout le parti qu'ils pourront en tirer, même sur le plan du matos... et je pousse en ce moment à ne pas être le seul qui leur réclame (gentiment, tout de même) ça.

En échange, nous comprenons très bien qu'ils faut bien qu'ils se fassent un peu de blé pour financer l'armada d'équipe qu'ils se sont créée...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain