Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 058 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12351
Xxxxxxx ???? > pouf pouf... 1 petit cochon pendu au plafond... tirez-lui la queue il pondra des oeufs... combien en veux-tu ? 5
1 2 3 4 5 : bruno7
Perdu !
12352
Je me demandais pourquoi mon bonjour était passé inaperçu l'autre fois, mais en fait, c'est qu'il y avait la guerre dans les tranchées, je viens de lire un peu partout sur AF, pétition and co, les dix dernières pages... La vache !

Moi le seul truc que je dis, qui n'a pas trop été abordé, c'est que personnellement AF est un lieu où je me pose pour plusieurs choses... Tout est dit là-dedans, je m'explique : sur AF, on pose nos annonces, on fout des compos, on donne des avis techniques, théoriques, philosophiques, on déconne, on s'amuse, on se prend la tête de temps en temps, bref y'a beaucoup de choses, en tout cas pour le musicien que je suis et que beaucoup sont.

Par là, je veux dire que déménager les improstures sur un hébergeur, un autre site, perso je suivrai beaucoup moins, voire plus du tout. Pourquoi ? Car ouvrir 10 fenêtres différentes dans Mozilla pour chaque domaine que je veux lurker, poster, écouter etc... c'est chiant.

Un petit projet grossit, devient grand et veux quitter son chez-soi pour aller se poser ailleurs...pourquoi pas ? J'ai vu des mecs dans des magazines se barrer pour faire leur truc à côté, c'est pareil dans la musique, dans les sites je vois que c'est la même, mais en l'occurence l'unanimité n'est pas faite chez les improsteurs.
Je cache pas que je suis pour que les improsteurs restent là, pas par flemme de bouger sur un autre site, ou une quelconque AFdiction, juste car je rejoins ad lib à propos des publicités (je les remarque même pas, si ça gêne il suffit de mettre un bout de papier à gauche de l'écran), et que le forum "ze concours" est tout bonnement génial, et ce grâce aux gens qui ont donné leur investissement, je redonne pas les noms qui ont déjà bien tourné dans les discussions.
y'aura à mon avis plus de mal que de bien de fait, même si on peut voir un départ comme un second souffle, qui est un bien considérable, mais ça n'étouffe pas le mal que ça ferait.

+1 avec easywaves (salut à toi, je fus agréablement surpris de te lire, si rare...)
+1 avec les arguments qui fusent des deux côtés du débat, le choix n'est pas facile, je donne juste mon avis global qui est : "Resteeeeeeeeeeeeeeeez !!!" :fete:
12353
Salut zatouss



Hors sujet : et puisque je n'ai encore rien dis sur le WE dernier et que ça pourrais faire tache
mais comme tout à été dit, je n'en rajouterai pas.
D'autant que les 3/4 du temps je surf sans le son, car il n'y a (hélas) pas que sur AF que l'on croise des pubs sonores;
Que je traine (ou plutot trainais) beaucoup au Pub (BZH POWAAA);
et qu'en plus j'apprécie beaucoup Shake et Putois;

Donc soit, ne rien dire ou ça, c'est pareil, mais au moins c'est dit pour moi.

Biz les Improsteurs, encore présent ou non

12354
JeanGusYoung> Tu sais pas mais moi je sais... qu'il y a du pain dans ma livraison. Basse + batterie + solo.

Hors sujet : Par pitié, la prochaine fois, reste une mesure entière sur l'accord de fin du thème (A en l'occurence).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12355
Hello tous,

>Jeangus-J-Luc

Vraiment sympa cette improsture, un petit côté "Boston" (le groupe).
Oué, ça s'écoute vraiment bien, joli son de basse J-luc. :bravo:
12356
:frown: chiotte, quel con, j'aurais dû te laisser la basse. C'est joué au médiator.
Plus j'écoute plus je trouve le départ de ma guitare foiré.

Merci pour Boston (que j'aime beaucoup) mais bon. Faut de l'imagination...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12357
>J-Luc

Nan, tu rigoles, elle super chouette, dans les mediums, ça donne une couleur que j'aime beaucoup. Je suis étonné de ton jeu au médiator, le son est doux et rond. Jeangus, va adorer. Une voix et c'est go.
12358
Pour causer technique un peu, voici le son de basse brut.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12359
J'y suis allé de ma tentative ... :boire2:

Guitare + drums :
j'sais pas trop jeangus_baba guitares & drums

Ta version Jluc est nickel ainsi que la basse :bravo2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12360
J-Luc et baba > 2 belles approches des arpèges de jeangus.

Hors sujet : baba > tu l'as eu l'octapad ?



Je suis de moins en moins sûr de l'utilité d'ouvrir un forum externe... mais j'ai pas beaucoup d'avis de votre part. Suis-je devenu pestiféré parce que j'ai fais de la pub pour les improstures ce WE ? (billyboy a bien compris le stratagème... il sait, lui, que mon but secret est d'être le maître du monde :fache:



PEACE LOVE AND IMPROSTCHEUR NOM DE DIEU