Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 140 113 vues
  • 114 followers
1 Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le premier post
12711

Citation : Barouh,

C'est sympa ton "Harmos".
C'est frais, joyeux.
Tu utilises quoi comme matos/soft?


j'suis content que ça te plaise.

C'est fait avec Cubase et des instrus EastWest et Garritan jazz

...et si ça te dis de chanter, j'en serai ravi!


Marmotte > je te souhaite un bon trip d'écriture :aime:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

12712
Bon ben je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j'ai l'impression que notre forum déconne.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12713
Non! "en cours de maintenance", ce qui revient un peu au même... mais ça marchait très bien ces derniers temps, alors il y a de l'espoir....

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

12714
Bonjour

Alors comme la maintenance n'a pas l'air d'aboutir, je poste ici ma dernière improsture d'hier soir ; attention ça "tourne en rond" mais c'est voulu, parce que je voulais ajouter une piste de sanza ; comme je n'arrivais à rien avec mon foutu engin je n'ai laissé que les 2 pistes de Takamine

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12715
Jeangus > La Sanza? ça c'est bizarre, parce que moi j'essaie en ce moment le kalimba, qui ne doit pas être trop loin.... mais difficile!

Ca tourne en rond, mais ça tourne bien et un bon swing possible là-dessus - mais c'est vrai que je ne vois pas comment marier la kalamine à la sanza (mais tu en as acheté un ou quoi?)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

12716
Je l'ai fabriquée moi-même ma sanza

Bon finalement je l'ai remaniée et je réessaierai de l'enregistrer.
C'est vrai je ne sais pas toujours ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas :mdr:


Bon app' @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12717
Wow! superbe! j'a hâte d'entendre ça!


'est vrai que ça ressemble beaucoup à une kalimba (en gros)!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

12718
Sanza, kalimba, mbira, piano à pouces.... pleins de noms différents pour ce petit idiophone (rien à voir avec les idiots hein :clin: je préfère préciser parce que.... :roll: )

Idiophone parce que les lamelles fixées sur la planchette sont la matière vibrante. Enfin la définition de wikipédia est mieux :)

:8)

Edit :
Bon ben puisque les plombiers sont encore rendus réparer une fuite dans notre forum (ou alors ce sont les électriciens qui se sont emmêlés les fils) c'est ici que je vous fais écouter "Arborigines"

gratte grattounette.....

de la mizic

12719
De bien jolis sons, jeangus, mais tu aurais du chanter par-dessus, genre reggae... tant ppis si ce n'est pas la même région! :(((

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

12720
Bonjour tout le monde

>barouh
J'avais même un peu songé à lire le poëme écrit par Pic dans un dialecte africain. Je ne me souviens plus du nom.... Same lere.... un truc dans ce genre.
Bah finalement pourquoi ne le lirais-tu pas toi ? Après tout :noidea: Tu es un improsteur ;)

Je reverrai peut-être un peu le mix parce qu'avec du recul je trouve les claves un poil trop devant et assez agressantes pour les oreilles.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic