Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 030 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12611
Je pense surtout que tu peux faire une basse qui modules et des guitares saturées en solo pour faire des mélodies contrepoints et tout.

Mais tu pourra pas faire de rythmique, donc point de trash, mais du hard mélodique.
12612
Mais si je pense que je pourrais thrasher, mais de manière plus innovante. Je veux dire que ds ts les groupes de thrash, c'est seconde, tierce mineure, triton, quinte, quarte, et on reste avec ces accords tout le long sur une chanson. Il y a encore beaucoup à exploiter dans le thrash, c'est pas un style exploité à fond. Mais faire de belles lignes de basses avec de jolis riffs biens speed, et des modulations bien faites, et les guitares qui se complètent bien, ce serait innovant? C'est ce que je compte faire en tout cas!
12613
Pour exploiter le thrash il faut nécessairement en sortir. Pour faire du thrash de demain il faut prendre le risque de ne plus faire de thrash comme tu l'entends. C'est ça être avant-gardiste, c'est prendre des risques.
Si en prenant ces risques tu estimes ne plus faire de thrash mais un mélange de style et que ça te plait, alors c'est tout bénef pour toi ! :)
12614
Head minerve tu as parfaitement saisi le fil de ma pensée! :8)
12615
12616
Salut les copains

Heureusement qu'on a un point de ralliement pour pouvoir causer un peu.

Le forum est en maintenance ; ils nous réservent une bonne surprise je pense....

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

12617
Salut vous !

J'ai vu ça que le site est en maintenance.
Bon, j'suis pas super présent, mais si je me sens capable, je vous sortirais une impro à la basse..., je m'y suis mis, depuis le temps que ça me démangeait !
Lucarne, si tu as des conseils, je suis preneur. :bise:

A toute... :coucou:
12618
12619
Ben c'était aps nous lamainetnance , c'etait heberg forum et ce n''tait aps pour uen bonne surprise!! :??:
12620
Apperement ils aiment bien les surprises. lol