Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 861 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
4301
:mdr: :lol:
bravo fredB!! tu as un point!!!! :bise:
pour shake> la prochaine fois j'articulerai plus mieux!

une petite danse :

Une petite danse
entre tes bras
c’est ce que je voulais faire
Insouciance
des premiers pas
Je m’envolais sur cet air

Et je tournais
tournais si haut
Que je ne touchais plus terre
Je te suivais
comme un oiseau
Léger dans un courant d’air

jeux > mdr!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
4302
Jeux> pour écouter on doit copier le lien dans la barre adresse, parce qu'il ne faut pas laisser d'espace entre les mots (utilises les underscores)
4303
Jeux>mmmmmmmmmmmmmmh de la guitare acoustiqueeeeeeeeeeeeeeeee! :humm:
4304

Citation : (heu c'est quoi une mazurka?)



Une très belle danse à trois temps, originaire de Pologne semble-t-il. Plus lente que la valse, très présente dans les musiques traditionnelles d'Europe, elle se danse partenaires assez collés, avec un changement de sens de rotation à chaque mesure, d'où une certaine et nécessaire lenteur. Pour ne pas que ce soit lourd, on fait des temps faibles assez secs et on la fait "balancer", c'est à dire que le musicien "groove" et donne de la sensibilité. Il y a beaucoup de mazurka contemporaines dans le répertoire trad Français, c'est un plaisir à jouer.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4305
Jeux > ;) j'aime bien que tu t'en payes une tranche comme ça...
Tu es right in the improsture... (je croyais que tu chantais pas ???)
4306

Hors sujet :

Citation : La mazurka est passée dans le répertoire du bal musette et de la danse folk à la fin du XIXe siècle après avoir été « récupérée » par la musique savante : la composition de mazurkas chez Frédéric Chopin n'est pas dénuée d'intentions nationalistes, bien que le langage musical y soit incontestablement savant, voire très avancé, notamment sur le plan harmonique (accords de 9e et inflexions modales). Au XXe siècle, Karol Szymanowski et Alexandre Tansman écrivirent également des mazurkas.
Une des particularités de la mazurka se trouve également dans sa rythmique aux accents parfois surprenants ou « imprévisibles ». Assigner l'accent au 3e temps n'est pas une règle et Chopin avait parfaitement intégré cette particularité dans ses propres mazurkas. Un des exemples les plus frappants se trouve dans sa Mazurka opus 33, n° 3, et les exemples foisonnent où l'accent se porte sur des accords identiques ne trouvant pas la même place d'une mesure à l'autre.
La mazurka a aussi été reprise dans la musique traditionnelle bretonne. Elle se danse en couple. La main gauche de l'homme jointe à la main droite de la femme, la main droite de l'homme sur le buste de la femme. Les pieds correspondant au pied gauche de l'homme doivent effectuer trois un mouvement de balancier entre la pointe et le talon , avant de revenir une dernière fois et que le couple s'élance .


castor le fait pour vous :8O:

edit : shake> tu me scotch a chaque fois c'est mortel il est bon celui la non
re edit : la photo de guitarman


4307

Citation : (je croyais que tu chantais pas ???)


Tu apelles ça chanter ?? :mdr:
4308
Sracto > je savais pour Karol Szymanowski mais c'est une vraie découverte pour Alexandre Tansman...
EDIT/*$££%µ :shake> tu me scotch a chaque fois c'est mortel il est bon celui la non

J'ai rien compris :8O: :8O: :8O:

EDIT : srotca > céfé dans le site et dans improtrucs (photo)
4309

Citation : la main gauche de l'homme jointe à la main droite de la femme, la main droite de l'homme sur le buste de la femme. Les pieds correspondant au pied gauche de l'homme doivent effectuer trois un mouvement de balancier entre la pointe et le talon , avant de revenir une dernière fois et que le couple s'élance .

tu nous fait une danse improsture comme notre shake national qui sait si bien se secouer les pantoufles ( pardon chez j-luc on dit charentaises)?
4310
Bon, je me lance : ma première impro au diatonique, tout juste en boîte.

Seules les premières notes étaient "méditées". Il faut savoir que sur ce %#&@ instrument, les touches donnent deux notes, une en tirant et l'autre en poussant, que ce soit main droite ou main gauche. J'en ai donc ch*é quelque peu, et je ne vous cache pas que ça s'est fait en deux fois parce que j'ai tout vautré au milieu (1ms de déconcentration). Photo de l'engin sur mon profil.

Voix, guitare, piano ?

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer