Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 384 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7201
> Shake, tu as bien fait pour le lien, mon compte wanadoo est quasi à toc.

Pour le matos, je me suis pris un micro Behringer (le B1, un petit prix, mais la qualité est pas mal) que j'enquille dans ma nouvelle carte son (M-audio Firewire solo, modèle entrée de gamme).

Sur le morceau, j'utilise ma Martin D35 (pour Wyi :bise: c'est un modèle de guitare US) et sur la même prise de son, je prends à la fois le signal direct (jack guitare sur carte son) et le signal avec le micro B1. Le son direct est sur la voix de droite et le B1 sur la voix de gauche. Les 2 sons sont assez proche, mais ça crée un effet stereo naturel.

EDIT > ma Martin est amplifiée avec un capteur de chez LR Baggs. C'est un micro placé sous le chevalet qui donne un son beaucoup plus chaud qu'un piezo (il choppe le son mais aussi les vibrations de la table).

Je pense que le mix pourrait être encore mieux si je savais y faire.

A+

freDB
7202
Fred > si je comprends bien, tu fais ta guitare d'abord puis ta voix ensuite. J'étais persuadé que tu jouais et chantais en même temps.

Hors sujet : Veux-tu que je récupère amsterdam sur mon ftp aussi ? et d'autres si tu veux... tu m'envoies les liens comme avant hier... en fait c'est assez rapide et facile à faire maintenant que je t'ai créé un dossier sur mon 2 ème ftp

EDIT : je t'invite vraiment à prendre un compte gratos chez free en suivant le tuto de guitarman13 qui est dans la boite à outil du site

7203

Citation : si je comprends bien, tu fais ta guitare d'abord puis ta voix ensuite. J'étais persuadé que tu jouais et chantais en même temps



Exact, j'ai pas le matos pour faire ça. Il me faudrait un deuxième micro plus un table de mix. Heu, là je peux pas question budget... Mais je sais que ça serait mieux, ça donne toujours plus de présence de jouer et chanter en même temps.

Je te préparerais les liens. Merci beaucoup :bise:

EDIT : ok pour le site chez Free. Je vais regarder ça.

A+

FredB
7204
ADT> Un chouille forte, la basse... mais super. Je peux avoir la basse seule ? Ma rythmique est calée mais pas finie.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7205

Citation : Je comprends que bruno rame un peu. C'est le genre de truc qu'il vaut mieux chanter sur une tournerie basse-batt bien groove !!! Là, c'est un peu mou.



slt,

en fait je n'arrive pas à faire groover le truc.je t'envoie un essai avec un rhodes et un piano mais ça decolle pas assez. je pense que la guitare est à jouer autrement. pour le tempo ça ne bouge pas trop.

je prepare et le met sur af.
7206
J-Luc dit

Citation : Wiy> Franchement, y'a des gamins qui méritent des baffes. Non ?


J-Luc: Ouiiiiiiiiiiiiiii, faut juste l'imaginer, pas l'droit :noidea:

Jeangus dit:

Citation : Timtamtoum
A défaut de pondre une improsture je vais danser...



Vous dansiez??
Eh bien chantez maintenant :clin:

Bernyck, tu les vends tes tableaux, y'en a un que j'achèterais bien :?!:

Du vocabulaire que je cherche à identifier.. :(((

Hors sujet :

>Guitarman
Déjà l'intro de la BAR ça change en bien.....


Bruno dit , en fait je n'arrive pas à faire groover le truc



Je vais composer..;romantique, j'ai des sons dans la tête :mdr:
7207
J'ai envoyé un essai à shake et si ça convient, je propose que fred b m'envoie juste la voix et qu'il refasse sa guitare jouée autrement.on va parvenir à faire groover le bouznick :clin: adt> pas simple de placer une basse dessus. tu t'en sors plutôt bien.

faire groover le truc signifie ..trouver le rythme..qui convient.

bonne soirée.
7208

Hors sujet : BAR. n. m. Débit de boissons où les consommateurs sont debout ou assis sur des sièges hauts devant un comptoir.



BAR = Boite A Rythmes


Groover : se balader légèrement autour du tempo, faire "balancer", jouer humainement, en quelque sorte.


Une pré-version de IYLMN avec une rythmique, justement.

Si j'ai pas le temps de finir demain soir, ce sera vendredi, les enfants. Parce que mardi je décolle pour Nice, retour jeudi soir tard, puis répèt "chantécole" (ça te cause, Wiy ?). Et vendredi : une journée de ... vacances !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7209
Hi :coucou:

merci pour les commentaires, et merci à Bernick et Marie pour ces super sur-improstures

Alors j'ai écouté les quelques dernières :
- marie / sylvie > l'opera : :((( y'a des purs canons musicaux sur ce site (pour le reste je sais pas, niarf, gniarf gniarf :oops: ) vraiment impressionnant, autant le piano que le chant.
- Wiy > le marais aux saules : au tout début j'ai cru que tu nous avais fait un remake de la danse de la fée dragée ;) jolie ambiance, tout tranquille :aime2:
- guitarman > :bravo2:
- FredB > Amsterdam : ohh encore un qui touche sa bille comme ça devrait pas être permis :((( put...n c'est beau ! .si tu sors un album j'achète les yeux fermés (et les oreilles grandes ouvertes)

mmmhh .... fait rêver tout ça !

a+

Hors sujet : shake> je vais essayer de faire un effort de participation, mais le temps me manque : je le consacre presque exclusivement à la rénovation totale de ma maison ... et la création d'un homestudio tout beau tout neuf ;) prochaine improsture : " la danse des truelles "

7210
Wiy > :bise: BAR = Boite à Rythme (batterie virtuelle)

Groover (groove) = gros débat là-dessus, pulsation swingotante qui donne envie de bouger... y'a un thread là-dessus qui a fini au pub des gentlemen.

Bruno7 vient de m'envoyer sa version de "If You Leave Me Now" de FredB avec ses piaono et ben ça groove pas mal justement.

IYLMN -FredB - bruno7

Good Night bande d'improsteurs