Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 378 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7701

Hors sujet :

Citation : Citation de J-Luc

Ben quoi ?

Canon = grosse caisse
Mortier = tom
Mitrailleuse = caisse claire

Ca fait une jolie musique, non ?

Je dis ça mais j'y connais rien, pas fait le service militaire...



Alors là si tu veux de la doc, tu t'adresses à moi; Mon compagnon est passionné et collectionneur d'archives de la seconde guerre mondiale et compétiteur de tir dans les championnat nationaux, alors j'en connais un bout main nan! Comme quoi même les contraires s'attirent mais je hais les armes, les films de guerre, tout ce qui peut être ghore;Chacun sa passion c'est ça le respect mutuel. :coucou:
Attention j'ai pas dit que les musiciens sont plus faciles à vivre :lol:

7702
Hey les sacripans qui me laissent avec pas loin de 10 pages en retard :coucou:

>Wiy
Je ferais bien une improdanseduventre sur "La danseuse"

>JLuc
Faut j'étudie l'itinéraire pour Sepvret, mais déjà jusqu'à Niort ça va... après je vais regarder çà de près.

:bise: tou(te)s les autres

Hors sujet : Faut que je vous laisse, j'ai Windows Millenium à installer sur un autre PC.



@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7703
Jeangus> Yes. Faut que j'trouve aussi où c'est :!: A droite au rond-point de Melle semble-t-il.

Citation : Windows Millenium


:surpris: :oo: :surpris: :oo:

Je préfèrerais mettre W98SE et le service pack. Ou même W2000 qui est top sur les petites config et il a un noyau NT.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7704

Citation : J'ai personnellement du mal à adhérer à la notion de "devenir meilleur" quand cette notion s'applique et s'assimile aux militaires.



C'était juste un exemple Autour du Temps ;) ... Comme les Firemen ou les chirurgiens.. hi hi hi... La notion d'être meilleure pour aller plus loin vient du fait qu'au moment de l'improvisation tu ne peux tricher et que t'as juste le meilleure de toi même à donner...parceque tu te retrouve au dessus du vide... Comme un militaire pris dans un piège... Un pompier qui doit improviser un sauvetage pour un enfant pris dans une chambre ou le chirurgien qui tombe sur une complication de dernière minute en salle d'Op... Après une impro je suis fière de moi... parceque j'ai le sentiment d'avoir donner pendant et pour un moment bien précis le meilleur de moi même... Même si ce moment bien précis est un peu tout croche ou avec des ''pains'' comme vous dites... l'important c'est l'honêteté dans le geste... dans l'impro... Je te donne un autre exemple... Quand tu as ajouté ta contrebasse à mon impro tu te souviens...? et bien c'était une belle surprise... Je t'explique pourquoi... Ce que j'avais fais au piano était le meilleure de moi même (qui fût immortalisée par Cubase puis transferée en MP3) dans une période ''x'' de ma vie... Hors...? Toi tu avais à travailler sur une improvisation qui (C'est normale) t'apporte de certaines restrictions... Comme le non-choix de la métrique... Le non-choix de la tonalitée... Le non-choix du style... Tout ces non-choix que je t'ai imposées de par mon improvisation... Ce que tu as ajouté et bien je te le dis encore... Bravo!!!! Pourquoi Bravo...? Parceque tu as donné le meilleur de toi même... malgrée toutes ces restrictions... C'était bien je l'écoute encore des fois... et tu sais ce qu'il y a de bien dans une improvisation que l'on écoute souvent...? Fais en l'excercice tu vas voir... Une improvisation se résulte à la pointe de l'iceberg... Réécoute souvent une même improvisation ici... sur le CD de ton artiste préféré... whatever... tu découvriras avec le temps dans cette improvisation ce que j'appelle les autres ''états d'âmes d'émotion'' que véhicule une impro... Une improvisation n'est pas seulement une oeuvre instatanée et imaginée... c'est un monde à lui seul... et quand deux musiciens se rencontre dans ce monde et bien ils le font évoluer donc... en font un monde meilleur... Wow je trip Philo ce matin lollll ok j'arrête promis hi hi hi...

Marie... :tourne:
7705

Citation : ce matin



:coucou: Marie. C'est donc pour ça que je suis fatigué. C'est pas parce que la journée est passée (il est 17H ici), c'est que je ne suis pas réveillé ! :fou:

Hors sujet : ADT> Surprise dans ton mèle ! Tu vas me :rocket:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7706
Bonjour à tous(tes),
j'ai parcouru quelques messages. En ce qui te concerne, Marie, tes impros sont tes états d'âme qui sortent du coeur. J'aimerais bien rajouter quelque chose dessus, mais : 1. un quart d'heure c'est vraiment trop long pour moi.
2. c'est tellement joli que ça se suffit à soi-même, je me demande si le fait de rajouter quelque chose apporterait un plus. Je ne suis pas sûr. J'ai l'impression d'entendre du Keith Jarrett. C'est mon oreille ou ce musicien a une influence sur toi?
En tout cas, tes hi hi hi sont un rayon de soleil!
Dumè : merci pour l'info .mp3. Je n'ai pas encore l'habitude, donc dorénavant j'y penserai!
7707
Yo, v'la la rad'yo



Modifiée par J-luc :bise:
Beau boulot, cher ami
le seul hic, c'est que le fichier a doublée de volume :mdr:

J'ai aussi lu que vous parliez de Sylvain Luc
comme vous avez bien fait :aime:
par contre, j'ai pas capté comment vous en etes arrivé à parler de lui

Allez, PEACE, LOVE, SOUL n GOOD VIBES
7708

Citation : J'ai aussi lu que vous parliez de Sylvain Luc
comme vous avez bien fait
par contre, j'ai pas capté comment vous en etes arrivé à parler de lui



C'est au post numero 7681 avec top video et tout et tout... :clin:

C'est ici... :clin:

Leila> Belle oeuvre double texte et musique, tu es vraiment la poetesse de l'arrangeur qui rend quasi-humain cet appareil a puces numeriques... :clin:
7709
:mdr: "Tristesse et joyeux luron" ahaha !!! :mdr:

>Shake
Au cas ou personne ne t'aurais déjà fait le compliment, toi tu fais bien le moustique là dessus :oops: :fleche: (C'est du Kazoo ?)

:8)

Edit :
>Bernyck
Je viens de reécouter ton 6ème instant musical que je trouve toujours très beau ; je me disais qu'il y a un petit côté mariachi avec les sombréros. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

7710
Bon bah je viens d'entendre Marie dans une impro balancée dans les citations, je suppose qu'elle est aussi ici, mais la flemme de tout relire depuis.
Bref, quand est-ce que tu signes avec les plus grands ?