Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 583 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7211
Salut.
Je renvoie le fichier avec un encodage mp3 à 128kbps au lieu de 160. Il est moins lourd et devrait être téléchargeable plus facilement (free rame un peu aussi). A moins qu'on reprenne complètement le truc. Je ne sais pas. Je reste dispo. If you leave me now, V2, encore plus compressé


JLuc. Je n'sais pas le tempo. Je me suis contenté de me caler sur Fred.


Edit : J'essaye de télécharger le morceau avec Bruno, c'est trop long, je n'y arrive pas. un pb d'encodage ?
7212
ça va trop vite, j'arrive pas à suivre :fou:

excellent le tim tam toum :bravo2:

La prochaine fois que je passe je vous en laisse une :humm:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
7213
C'est OK pour le tempo. Que pensez-vous de la rythmique (voir ci-dessus) ? Message 7208.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7214
JLuc > Pour moi la rythmique convient. Faut voir avec Bruno, ça risque de changer de groove.
7215
A propos du tempo : Voici ce qu'écrivait Mingus dans son ouvrage "Moins qu'un chien" (à noter que c'est de ce texte que m'est venu l'idée du pseudo AdT)

Citation :

« On se servait autrefois d’un mot : le swing. Le swing allait dans une direction, était linéaire et tout devait être joué avec une pulsation marquée, ce qui était très restrictif. J’utilise le terme de ‘perception rotatoire’. Si vous vous représentez mentalement chaque temps comme existant au sein d’un cercle, vous êtes plus libre d’improviser. On croyait généralement que les notes devaient tomber au centre des temps de la mesure selon des intervalles métronomiques. Mais ça, c’est comme la musique militaire ou de la musique de danse. Imaginez au contraire un cercle entourant chaque temps - chacun peut alors jouer ses notes n’importe où à l’intérieur de ce cercle et cela lui donne l’impression d’un plus grand espace. Les notes tombent n’importe où à l’intérieur du cercle mais le sens original du ‘beat’ est ressenti de la même façon qu’avant. La pulsation est en vous. Quand vous jouez avec des musiciens qui pensent ainsi, vous pouvez faire n’importe quoi. On appelle ça ‘strolling’, se balader."

7216
Je mets une musique que j'ai bidouillée à l'instant. Le temps de la charger sur le ftp et j'reviens :coucou:
7217
Souvent les guitaristes ont une sorte de gimmick qui leur tombe sous les doigts sans réfléchir lorsqu'ils empoignent leur instrument.

J'ai dévelloppé ces derniers jours cette espèce de choses sur ce mode là, ça évoluera probablement encore, à vrai dire ça n'a pas de forme établie...

Ailleur sous les doigts

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter que moi à le jouer, c'est un peu ma dope en ce moment lol

Pi si vous voulez y ajouter quelques chose, n'hésitez pas!
7218
Bruno > ok, je t'envoie la voix uniquement. Je referai une guitare plus dans l'esprit riff, une fois que tu auras callé le piano. Je te prépare ça demain, là je suis naze.

ADT + JLuc > Le mieux est que vous calliez sur le fichier que Bruno préparera à partir de la voix.

Colombo > super ton morceau de guitare.

Tous > bonne nuit chers improsteurs.

FredB
7219
Carmen ou la dame aux roses

Je vais lui inventer un texte :?!:
7220
Wiy > pourquoi pas "Carmen, la dame aux couteaux" Elle a un numéro de lancer de couteaux et c'est son mari qui est la cible... mais bien sûr il l'a trompée... la chute n'est pas forcellement mortelle !