Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 351 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7471
:coucou:à tous et toutes!!Enfin 5 min à moi :shootme:
Jl&ric > Mes félicitations S'attaquer à une impro de Marie pour une première fois et bienvenue
Castor > j'éssaierai de venir te voir à La Ciotat, tu me maileras l'endroit où vous jouez?

Hors sujet : J'ai testé pour vous : Poppa Chubby en concert!!je n'aurai qu'un mot à dire :((( :((( :((( Même assis pour cause de problèmes de dos, il a incendié l'espace Julien pendant plus de 2 heures. Si vous aimez le Blues, le Rock, Le Funk nerveux, je ne saurais trop vous conseiller d'aller le voir sur scène!! :surpris:

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
7472

Citation : Je ne savais pas que ça fonctionnait aussi bien.



Et encore, c'est un vieux modèle (GK2 Roland monté sur ma strato)que j'ai (ça date de 15 ans). les systèmes actuels sont ancore plus performants (guitare Godin midi, etc.)

A+

FredB
7473
RE
Shake > c'est toi qui t'occupes de l'improsturotexte? parce qu'il en manque un paquet! Si tu as besoin d'un coup de main pour la mise à jour :boire:
Je viens de lire ceux de Bruno : y a du matos pour faire des chansons :bravo2:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
7474
Salut Dumè,
les 1825 euros, c'est juste une promo de faveur pour moi, les autres vous n'y avez pas droit.
Qu'est-ce que c'est , cette histoire de carburant? Il y a encore une grève?
7475
CASTOR > PETAIN MARECHAL C'EST GENIAL TON SITE YOU TUBE !!! C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS JOUER EN DIRECT COLTRANE, WES MONTGOMERY, KENNY BURREL... C'EST GEANT !!!
Excusez-moi de crier comme ça mais j'ai du mal à retenir ma joie :oops:
7476

Citation : Je viens de lire ceux de Bruno : y a du matos pour faire des chansons



hello,

ce ne sont pas des impros :??: mais faire des chansons avec, pourquoi pas?

qui a parlé de james taylor ?? shake...?? j'ai découvert tardivement ses chansons et pt'ain j'ai pris une claque monstrueuse. il est passé à paris il y a quelques temps d'ailleurs..

fred B> Bien joué. c'est frais et bien sympa. une petite pointe de reverbe et la song prendrait une autre dimension. la voix à mettre un poil devant ou toucher un peu à l'eq de la gratte...je chipolata histoire de dire quelques choses mais j'adore cette ambiance. c'est reposant. je pense souvent à toi car dans mon mp3, j'ecoute chet baker et je ne peux plus m'en passer. ce type est genial. le pire c'est que je ne connais pas le nom de l'album.je veux l'acheter :fache: je n'aime pas les mp3 surtout pour le jazz.

bonne soirée
7477
Bruno > Tu as raison, faut que je rebosse en peu le mix. Si tu me dis ce que tu écoutes de Chet (titres , Formation ?) Je peux peut être te trouver le nom de l'album dont il s'agit. C'est mon dieu Chet...

Shake > J'ai aussi regardé le site youtube.com. Ce qui est marrant c'est que j'ai cherché les mêmes artistes que toi. Coltrane, Kenny Burrell (superbe Jeanine), Wes Montgomery...J'ai aussi vu une superbe version d'Oleo par Michael Brecker et le quartet de kenny Weerner (NHOP, Phillip Catherine et je sais plus qui aux drums).

J'y retourne....

A+

FredB
7478

Hors sujet : Si vous êtes d'accord, j'ai "Love for Sale" avec (en trio et en live) Chet (tr), Ph. Catherine (guit) et NHOP (cb) sur mon ftp que je peux mettre en ligne ici un p'tit moment pour le téléchargement (c'est pas très légal mais bon...). Si vous n'avez jamais entendu ce thème par ce trio, il vous manque absolument quelque chose dans votre cédéthèque.

Si vous n'êtes pas d'accords, on oublie mon offre.

7479

Citation : Si tu me dis ce que tu écoutes de Chet (titres , Formation ?) Je peux peut être te trouver le nom de l'album dont il s'agit. C'est mon dieu Chet...



Moi y'en a gros fan de Chet itou :aime:

Tiens, j'ai même le "Italian sessions" avec Chet et René thomas :clin:
7480
Moi ça m'dit Adt,ça me cultivera la cervelle musicale :clin:
Salut les anciens de retour :coucou:
Une pensée émue pour le magoo et sa magoonette chérie. Il aura pensé à nous un instant nan? :?!: i doit être bourré en ce moment :mdr: