Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 376 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7501

Hors sujet : freb> la 1ere song de chet pour cette album parle d'une femme( pour changer) il est amoureux de ses yeux, ses cheveux,j'aime tout de vous, du nord au sud, de l'est à l'ouest, j'aime tout de vous. je t'envoie le passage ?? j'adore cette album.

7502

Citation : Oui, je m'en rappelle : si mes souvenirs sont exacts elle chantait des paroles en français en hommage à Chet sur "My funny Valentine". Dans cette song, elle refaisait vocalement un chorus de trompette de Chet. C'était sublime.


:bravo2: Ouiiiiii !! c'est ça ! Sublimissime...

Hors sujet : > FredB.... y a de ces hasards parfois, j'aurais pu revendiquer ton pseudo ( Fred B. sont aussi mes initiales... :clin: ) ...ainsi que beaucoup de tes références zicales. Question de génération probable, laisse moi deviner : 40 et des poussières?
Et c'est bien tout ce que je me hasarderais à comparer, parce que question technique guitare et capacités vocales.... :oops:



Bruno 7 : :coucou:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
7503
Hello :lol:

Hors sujet : Une vidéo de Love for Sale par Chet est visible ici sur www.youtube.com . Le contrebassiste est Ricardo dell Fra (un des contrebassistes actuels que je préfère). En revanche, je ne connais pas le pianiste. Quelqu'un connait ? C'est intéressant de comparer le même thème avec Catherine et NHOP.



Bruno > Sympa ton improsture pour les époux magoo. Un peu court en effet. j' :aime: le son de cette percus "le hang". Bien exploité ici.

d2O > Très chouette ambiance pianistique. J'aime moins le passage où ça sature.

Question improsture, c'est vrai que c'est calme. Je vais essayer de prendre un peu de temps dans la journée et profiter de Clément pour un truc que je devais depuis un moment (le fameux blues parkerien). Y aura de la place pour des soli (si j'arrive à rester en place :mdr: )

Bon dimanche à tous

Hors sujet : Jl&ric > Beh ouais, y a plus d'essence à Ajaccio depuis 2 jours et les négociations ne reprennent que mardi :furieux: . Vous n'avez pas le même pb à Bastia ?... ça ne saurait tarder :mdr:

7504
Bizes a toutes... :8)
Salut za tous... :clin:

Z'ai cru voir un castor... :D:
7505

Citation : Question improsture, c'est vrai que c'est calme.


Bon allez je m'y colle...
Un truc massacré il y a quelques semaines pour tester une virtuelle clarinette :
ImproClar&Net
Histoire de redonner le moral à ceux qui ont du mal à improviser au-delà de 80 bpm... ;)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
7506

Hors sujet : bruno > Ca doit être le fameux album "Cher Baker sings again" dont je parlais. Ils attaquent par ce fameux "All of you", puis "Body and Soul" etc...Et sur la piste 5, le sublimissime "My funny Valentine". C'est Michel Grailler au piano et Ricardo Del Fra à la contrebasse. Ricardo m'en avait raconté de belles sur cet album...C'était la guerre ouverte entre Chet le pianiste. Il lui avait piqué sa femme la veille...ça donne une tension pas possible sur tout l'album



Hors sujet : Easy > Bingo, j'aurais 42 le 27 juin prochain...



EDIT : ADT > Je confirme, c'est bien Riccardo Del Fra à la contre sur la video. Pour le pianiste, je sais pas.
RE-EDIT : Le pianiste pourrait être Michel Grailler, mais je le reconnais pas de 3/4 de dos...

A+

FredB
7507


Il n'y a pache de cachtor par ichi... ch,ch,chh,,ch,ch,chc,hch



J'ai écouté quelques improstures ce matin et téléchargé quelques unes. j'avais laissé tombé à 370 a peu pres. Moi qui reviens comme ca a froid qui n'avais pas mis un ptit doigt ds les improstures depuis longtemps, je peux vous dire que la sensation qui se dégage est unique. Unique je crois que c'est vraiment le 1er truc qui me vient. Unique parceque il ya de la fraicheur une fraicheur énorme, de la sensibilité, de la maitrise et de la virtuosité pour beaucoup et tout ça fabriqué d'une manière plus que généreuse... je vous aime et vous admire :boire:

Marie>c'est quoi cet Ovni de 590 je souhaite avoir un explication détaillé svp Marie. Ah je voulais te dire aussi que c'est un honneur de pouvoir t'écouter et un grand plaisir je suis admiratif et touché par ton humilité.

Peace Love et Hairfection>>>>private joke ;)

7508
:coucou: les ami(e)s

:eek2: Chet Baker quelle allure le pauvre ! Il marchait à quoi pour être buriné comme çà ?

>easywaves
Continues à massacrer comme çà, c'est beau... non sans blague... y'a quand même une clarinette accompagnée de belles choses.

Bon... moi va bien falloir que je m'y remette un peu...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7509
Tin, clem et moi, ce matin, on s'est fait un enregistrement en live, ensemble (j'ai mis une cellule shertler sur ma contre pour pouvoir enregistrer en même temps que clem et ça sonne un peu chiatique) en une seule prise (en charte, quoi :lol: ). Clem et moi avons fait la fête des pains. C'est un thème de charlie parker (on s'fera le blues cet aprem) Scrapple from the apple que c'est le titre, version st Honoré (patron des boulangers) :mdr: .

scusez :fleche:

Edit : Ah ouai : J'ai mis de grille à improviser où la contrebasse est seule. Si pb avec les accords, c'est une forme anatole en F (ça commence sur le IIm7 et le V soit Gm7 et C7). Le pont c'est |A7/%/D7/%/Gm7/G7/C7/%|
7510
Saluzatouss

Récap' à jour... bravo à b7, easywaves et clément-adt (j'aurais bien chanté le thème avec clem sur les paroles des "double six" mais c'est assez difficile et je n'en ai pas le courage, là).



Improsturez bien :aime:

Hors sujet : Mon PC fait un drôle de bruit et rame à mort... je vais tenter le ménage de printemps de J-Luc. J'ai peur que le bruit vienne plus du DD que de la ventilation, c'est comme un claquement régulier et le PC se bloque, puis se débloque.



PEACE LOVE AND LOVE