Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 158 308 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7491
ADT, c'est vachement chouette :aime2:

J'adore ce que fait Catherine ça sent le "Roland Jazz Chorus" non FredB?
J'en ai un qui traine, ça me donne envie de le brancher :bravo:

Chet a un son particulier isi, plus "sale" qu'à son habitude non? A moins que ça soit l'encodage MP3 :?!:
7492
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C90359.html

voila une pensée pour m et mme magoo. je l'ai nommée "just married". un truc improvisé autour d'un instrument que l'on nomme "un hang". j'ai pris 1 minute de la piste de hang d'un album sur lequel je bosse et j'ai fait une pchite impro pour les magooosssss :clin:

bonheur, santé et vive les mariés ! :bravo:

bonne soirée.
7493

Citation : Roland Jazz Chorus" non FredB?

Colombo > Difficile à dire, mais le son me semble plus chaud que sur un "roland Jazz Chorus" (pour tous, c'était un ampli guitare très en vogue dans les années 80 chez les guitaristes de jazz). Je dirais ampli à lampes + pédale/chambre de chorus. Chet a un son ok, peu de reverb et pas mal de prise sur sa respiration. C'est vrai que le son est moins "cosmique" que sur d'autres prises de son. Super morceau pour un super album.

Je vais écouter l'impro de Bruno.

A+

FredB
7494
:coucou:
bruno7> toujours aussi percuttant et formidable ton son :bravo2:

bon après ça je sais pas si j'ose ... allez, tant pis :fleche: le lunatique
7495
Le lunatique

C'est l'mec luna- lunatique
Quand tu l'crois sage
Le v'là colérique
ça déménage?
C'est sa gratte électrique
Si l'son devient flegmatique
Normal c'mec est hermétique
Léthargique ou hystérique
Il est luna-lunatique
Un piano mélancolique
Laisse la scène à la guitare
Du musicos qui s'couche tard
Face à deux lunes
L'une qui sourit l'autre qui rit
L'une qui pianote et l'autre gratte
Quelle patate!! :coucou:
7496
:eek2: 7/8 pages de retard !!! Ayé c'est rattrapé :clin:

Il ne me reste plus qu'à écouter Bruno7 et d2o

@2suite :8)

Edit :
>d2o :eek2: :surpris:
Dommage pour ceux qui dormaient comme des Loirs :evil:

:mdr: Pas mal, mais ça cartoon dur à certains moments ; tu as mis un overdrive dans le piano ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7497
Maman! Youtube, je connaissais pas :oo:
7498
> Bruno7 "Just Married"...... :humm:
C'est trop court !!!!
Je me plante peut-être, la mémoire, mais qd tu pars dans ce genre de feeling, j'ai toujours des morcifs qui me reviennent en tête d'une période lointaine où je m'abreuvais à la fontaine de quelques Dave Grusin, Steve gad, et autres Grover Washington...
(j'espère que je ne choque personne ...!)
So.....
Bruno Seven :up:
(déjà fait celle-là? Bon, ben ... :fleche: )

Hors sujet : a propos de Chet Baker, je n'ai jamais retrouvé une song d'Elizabeth Caumont, années 90, qui faisait "Chet Baker m'a brisé le coeur.....". Ecoutée alors en concert à Paris, ça m'avait foutu les poils... Quelqu'un connait?

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
7499

Citation : Bruno Seven
(déjà fait celle-là? Bon, ben ... )

non :clin: mais elle est "easy Waves"..

Hors sujet : mesdames et monsieurs, bonjour, applaudissons la victoire des finlandais à l'euro bidons...le seul truc bien, ce sont les presentatrices des pays. elles sont toutes super jolies :)

ouais, c'est trop court pour l'impro mais en ce moment j'ai l'improvistometre à zero point !! i'm nase broken :(.

c'est le calme plat sur le thread, c'est bien normal apres autant d'effervence...et l'eurovision a pris nos parts de marchés hier soir.esperons que cela reparte.

Hors sujet : freb> je t'envoie un passage d'une song de chet b (tiens.. , fred b , chet b....) et si tu peux me dire dans qu'elle studio et qu'elle ingé son à fait la prise, alors j'achete direct le cd !

j'ecouterai la lunatique dans quelques minutes. mr do et je recupere comme promis les ... et on se rancarde qd on peut !

j'ai aussi un peu de retard alors je vais aussi ecouter colombo.

Hors sujet : un peu de pub pour un pianiste "bojan z"..si vous avez l'envie d'ecouter un alien ,alors achetez "transpacifik". je viens de commander le tout dernier que j'attends avec impatience...ainsi que "solo II de trotignon" autre alien..c'est une invasion !!

7500
Bonjour à tous,

Citation : a propos de Chet Baker, je n'ai jamais retrouvé une song d'Elizabeth Caumont, années 90, qui faisait "Chet Baker m'a brisé le coeur.....". Ecoutée alors en concert à Paris, ça m'avait foutu les poils... Quelqu'un connait?

Oui, je m'en rappelle : si mes souvenirs sont exacts elle chantait des paroles en français en hommage à Chet sur "My funny Valentine". Dans cette song, elle refaisait vocalement un chorus de trompette de Chet. C'était sublime.

Hors sujet : Bruno > vi, j'attends ton post

Allez faire un tour sur www.youtube.com et tapez Chet Baker...

Bonne journée et bonnes improstures

FredB