Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 372 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6971
Saluzatouss

J'ai plus de connexion internet au burou depuis 2 jours... pffffffffffffff. :8O: J'irais presque jusqu'à me mettre à bosser. :non: Non, faut quand même rester raisonnable :zzz: . Mais le temps est encors plus long... :lol:

Cec > je sens un soulagement radieux chez toi... de bonne augure pour quelques petites improstures ???

Pour les déclarations, ne vous faites pas de soucis, j'ai déposé tout ce qui me semblait intéressant dans les 650 improstures sous mon nom... j'y suis allé avec une brouette pleine de partitions et 5 CD de mp3. Plus tous les textes évidemment. J'ai même déposé the garotta from ipanema ( surtout la version de Marie pour laquelle j'ai eu un peu de mal pour écrire la partoche...)

Wiy > tu vois comme avec du très bon matériel on peut arriver à avoir un son de merde avec mon Nuptial Magoo... c'est quand son mariage ???

Bisatouss

gloomyseb > tu as un tuto fait par TheStratGuy pour yousendit dans la boite à outil sur le site improsture (dans ma signature)
6972
Coucou tout le monde... :coucou:

Excusez moi mais je viens de vous lire et je suis pas certaine de bien saisir... vous voulez protéger les impros...?

Marie... :tourne:
6973
Salut à tous!
Je ne pense pas que nous voulions tous le faire, mais ceux qui vivent de leur musique peuvent peut être réutiliser leurs impros dans le futur, et à ce titre, il vaut sans doute mieux pour eux qu'elles soient protégées :!:
pour ma part, je ne pense pas que quelqu'un puisse gagner de l'argent avec les miennes, alors je m'en tape :ptdr:
Et puis comme l'a dit Adt, je crois, le fait de poster les impros sur AF crée un précédent puisqu'elles sont datées. De là à ce que ça ait une valeur juridique :noidea:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6974
Hello,

je conseillais à bernick de proteger ce qu'il fait et chacun a donné son point de vue la dessus..je pense que c'est une musique( je ne parle pas des impros) qui iraient super bien avec des films et des ambiances. il y a 1 chance sur 1000 de tomber sur un enfoiré bien sur mais on ne sait jamais. de plus, s'il desire presenter son taf un jour...il faut faire ce qu'il fait..s'ecrire en recommandé.

il y a quelques années j'ai envoyé une compo à un type que j'adore via le net en toute innocence(amen)et heureusement qu'il a été honnête car 6 mois plus tard c'etait dans son album( sorti au japon puis aux usa..one's again a flight case") comme quoi ça arrive à n'importe qui.et pis merde, j'ai qd même touché des pêpetes non mais !!

pas de panique les amiches...shake a tout deposé :clin:
6975
Shake > Euh, excuse-moi, j'ai oublié de dire que toutes mes improstures ne m'appartenaient pas. Ce sont des plagiats de musiciens que j'ai enregistrés sous le manteau lors de mes séjours en extrème orient. Donc, en les déclarant à ton nom... Euh, ben... C'est avec eux que tu vas avoir de pb. Ces mecs, ils sont pas sympas quand ils se sentent b**sés et là, il y en a un qui vient de m'appeler, très en colère... Il veut ton nom, ton adresse :oops:
6976
:pong: :ptdr: :ptdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6977
B7 > à mon nom... éh éh éh ! J'ai même déposé le copyright "Improsture" et "Non à l'Improsture : )" (pour toucher sur les produits dérivés... j'ai déjà 1 tee shirt avec "Non à l'improsture : )" que j'ai fait avec du papier transfert :ptdr:

Marie > coucou... les français ne sont pas sérieux et ils pratiquent le second degré sans arrêt (surtout moi) mais bruno a raison lorsqu'il s'agit de certaines mélodies vraiment réutilisables par des margoulins ( trad : des ordures prêtes à tout pour gagner des sous...)

EDIT : finalement adt, on peut co-signer ... à quai ?
6978
Aaah ok merci Bruno... ;) je comprend maintenant... hi hi hi... Pour ma part je tiens pas à protéger mes impros... car se sont habituellement des ''One Shots'' et Dieu sais comment je peux en faire en une année lollll S'il me fallait protéger tout ça je vais me ruiner auprès de la SOCAN ;)

Marie... :tourne:
6979

Citation : des ordures prêtes à tout pour gagner des sous.


-on parle de moi
-Non, musique
-ha, pardon...

AdT :ptdr:
6980

Citation : j'ai déjà 1 tee shirt avec "Non à l'improsture : )" que j'ai fait avec du papier transfert


J'avais pensé m'en faire faire un! avec la liste des improsteurs devant, et la Bonne Mère derrière :mdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE