Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 310 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7581
Slt,

promis j'ecoute aujourd'hui les impro de retard pour être à jour.
merci fred B pour ton message concernant chet baker.c'est un bel album que je vais m'empresser d'acheter.

wiy, y sont jolis tes textes, j'y mettrais bien de la musique par dessus si j'avais 2 vies et si les journées etaient de 48h..j'ecouterai la "rose de chine" ce soir.

:??:
marie> bojan z melange la culture d'europe de l'est et un jeu tres atypique....C'est vraiment impressionnant.

je vous prie d'agreer....hi...Hi...Hi...c'est la contamination :oo:
7582
Bonjour à tous :lol:

jl&ric > Y paraît qu'il y a à nouveau du carburant :bravo: . Sinon, pour le tempo de scrapple, c'est autour de 180 à la noire (je dis "autour" parce que je le vaux bien :mdr: ). Pour la grille, tu vas sur cette page au chapitre "forme anatole" en faisant attention que scrapple ne commence pas sur le I mais sur le IIm7 et V7... c'est donc une forme anatole un peu spéciale mais le coeur y est :mdr:

Wiy > Promis, je ferais un blues et, en plus, p'têtre même que j'improsturerai un texte par dessus. Certes, je n'aurai pas ta fluidité d'écriture mais j'essayerai d'être roots, à la manière de mes ancêtres dont je donnerai ici, sous peu, un enregistrement datant des années 1950. Des voix de mecs qui arrachent les tripes.

Désolé, je n'ai pas pu écouter tous les zôtres bicôse burô :clin: . Je vais essayer de me rattrapper ce soir. Je commence aussi sérieusement à avoir quelques difficultés à tout suivre sur AF. Sans compter ma vie de famille. Je crois que les marié(e)s devraient commencer à consulter un avocat en prévision d'une demande de divorce en règle :mdr: Regardez magoo, on ne le voit plus hi hi hi (zut, j'ai attrapé le virus aussi :oo: )

Bonne journée à tous
7583
Bizes a toutes... :P:
Salut za tous... :clin:

Citation : Regardez magoo, on ne le voit plus



Peut etre s'entraine t'il a la fabriquation de petit(e) Magoo... :P: :clin:
7584
:coucou: free!
:coucou: castor! ( je suis bien contente que tu sois de retour)
7585
Cecgwen> J'ai passé la chanson que tu avais faite sur l'harprosture de Bernick à la personne qui écrit le "son et lumières" sur lequel je travaille. As-tu encore les pistes pour éventuellement baisser un chouille la voix et surtout enlever le PLOP de la fin ?

Merci, :bise:

J-Luc (au taf - :((( )

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7586
7587

Hors sujet : Allez, tin, puisque je suis chez moi, j'en profite pour vous faire découvrir deux perles de la chanson traditionnelle corse (enregistrement des années 50)

Lettera a mamma Il s'agit d'un chant type polyphonique à deux hommes. C'est le chant d'une lettre qu'un prisonnier (en terre prussienne) envoie à sa mère. Il décrit ce qu'il voit là bas, ce qu'il ressent. Si c'est pas du blues, ça y ressemble. Admirez surtout la pureté des voix, sans réverb, sans micro autre que celui du magnétophone d'ambiance, sans plug in.

Un chant de theodore Pietri . Ici la voix sent bon le vécu. Un homme chante son arrivée dans un village. Il cherche l'hospitalité. Il pleut dehors. Encore un "blues" local.

Il s'agit là de deux documents inédits. Je suis très fier et ému de vous les faire découvrir

7588
ADT le premier morceau est magnifique et triste.Le second fleure bon la Corse authentique.
C'est vraiment une bonne idée de nous émouvoir avec toi. :coucou:
7589
Wiy...? Ce que tu as fait sur le poême amérindien me touche beaucoup... Merci du fond du coeur... xxx

Marie... :tourne:
7590
Saluzatouss

La récap' est à jour... sauf que j'ai pas écouté les 3 dernières improstures (burou...)
j'y arriverai !

Bizatouss

PEACE LOVE AND IMPROSTCHOUR