Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 284 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8081
Salut Bruno7

Citation : voila une impro bien enigmatique pour mes oreilles


non, ce n'est pas une impro... et je ne crois pas que le schéma de la compo soit bien compliqué. C'est même largement téléphoné le plus souvent.

J'ai l'impression que t'es mal en point. Soigne-toi bien.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8082

Hors sujet :

Citation : free4one tu m'a demandé une foto de ma gratte :je l'ai mise sur mon profil pour les gratteux que ça intéresse. pour plus de détails, voir en MP



Repondu en mp, quel talent... :bravo:

8083
Salut Lucarne !! Comme on se retrouve ! Il faudra qu'on se tente des improstures croisées et funky !

Salut Barouh, je te croise ici, je t'aperçois là-bas ! :clin: Tu as tapé trop haut pour moi avec ton morçal ! Mes oreilles n'ont pas l'entrainement qui me permet d'aborder ce style. :tourne: Je fais de la musique pop moi ! :oops2: :oops:

Merci GloomySeb pour ton encouragement ! :bravo: Je ne crois pas encore avoir entendu tes improstures, mais j'irai faire un tour pour voir.

Pour Marie, j'espere que ta ballade en forêt se passe bien et que tu nous fait pas un plan à la Blairwitch... :mrg: Cecile a sûrement exagéré me concernant, vu sa gentillesse :
Il m'arrive d'utiliser ma voix à des fins vaguement vocalomusicale, il est vrai. Il m'arrive également de mettre entre mes mains un instrument à 6 cordes que d'aucun qualifie de "guitare". Je me mets alors à pincer les cordes d'un coté et gratter de l'autre, soit toutes les cordes d'un coup, soit alternativement, un peu comme je ferai avec les touches du piano. Le plectre (ou médiator) en moins (je devrais peut-être essayer tiens).
:bave:

Mais c'est tout. Après, quand tout ça permet de faire de la musique, c'est du bonus pour moi... :mdr:

Bonne soirée à tous et toutes!
8084

Citation : Il m'arrive d'utiliser ma voix à des fins vaguement vocalomusicale, il est vrai. Il m'arrive également de mettre entre mes mains un instrument à 6 cordes que d'aucun qualifie de "guitare". Je me mets alors à pincer les cordes d'un coté et gratter de l'autre, soit toutes les cordes d'un coup, soit alternativement, un peu comme je ferai avec les touches du piano. Le plectre (ou médiator) en moins (je devrais peut-être essayer tiens)



Quel poetique humilite, j'ecoute en ce moment tes versions acoustiques de tube pop et je trouve ça vraiment tres communicatif, ça me parle... :bravo:

Je comprends que tu n'entendes que les imperfections (voir tes propres commentaires) et c'est notre reflexe a tous mais bon, l'essentiel, la "substantifique moelle", le "truc" est bien la... :clin:

Un exemple :fleche: Un "beatles"... :8)
8085
:coucou: et :bise: à tous!

j'ai essayé d'ecouter ce morceau dit "de jazz" (Ride baby swing), et l'idée qui me vient c'est que ça ressemble à ce qu'on pourrait obtenir en peignant au hasard les "notes" avec le pinceau de l'éditeur de piano roll de Cubase. Pour moi c'est de l'aléatoire quasi pur, où je ne sens pas du tout de volonté musicale, rien d'humainement preignant, et qui puisse me procurer un quelquonque plaisir auditif. Difficile aussi d'imaginer de pouvoir partager cela avec d'autres, comme nous en avons l'habitude sur ce forum. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment de la musique, et ne saisis pas l'interêt que ça puisse avoir. Peut être que d'autres peuvent y déceler une quelquonque richesse créative?.... Vraiment pas sûr. Je ne vois rien d'autre à en dire.
8086
8087

Citation : Free>ton lien est mort



Le lien vers la reprise d'un morceau des beatles de slone ??? :?:

Chez moi, ça marche, enfin je m'explique : une fois la page ouverte, il faut cliquer sur stream ou download... :clin:
8088
Salut les potes hauts

j'ai deux ou trois improstures sur le feux, malheureusement toujours pas moyen de graver correctement pour le mac donc je peux rien vous faire partager pour l'instant :nawak:

Je desespere pas, je reviens a vous A.S.A.P.

Bises à tous :bise: et surtout à toutes.

Bruno 7>courage, tu vas trouver solution au calcul. Colchique n'effraie tique!

tiens médite un peu cette contrepeterie : "personne n'est jamais assez fort pour ce calcul! "

8089
Barouh > C'est super ! Tu m'as ramené quelques années en arrière, quand ma fille avait trois ans et qu'elle venait tapoter sur mon synthé avec ses jolies petites mimines. Maintenant elle cogne sur un djembé comme une brute mais elle fait de la musique, elle... Si on pouvait encore changer son pseudo, tu pourrais mettre un f à la fin du tien à la place du h et au moins ça annoncerait la couleur. :cobra:

SALUZATOUSS

Bernyck > +1

Rude journée... je rentre à peine du boulot ! Fatiguerie, c'est pas ce soir que je vais faire une improsture.

Je vous fais de gros bisoux à tous et zou au dodo pour reprendre des forces, me laver les oreilles et essayer de faire de la musique, avant toute chose.

PEACE LOVE AND SENSIBILITY

EDIT : sratco > :bise: vite , vite , de la musique ! J'ai un coup de charal (ou de calgon)comme dit B7. Ta contrepet' tu l'as déjà faite... je l'avais trouvée et je l'ai oubliée!!! :((( (Rimite aigue)
8090

Citation : non, ce n'est pas une impro... et je ne crois pas que le schéma de la compo soit bien compliqué. C'est même largement téléphoné le plus souvent.



je sais bien que ce n'est pas une impro car je me souviens des trompettes( des cuivres) certains phrasés ne m'etaient pas inconnus comme quoi j'ecoute attentivement ce que tu fais.j'ai même mis un avis il me semble...

la demarche artitique me plait bien finalement car on peut donc à priori poser des choses qui rythmiquement et harmoniquement n'auraient rien à faire ensembles( à mes oreilles).je comprends cependant que cela puissent choquer.tiens..qd j'aurai un moment je ferai bien de "l'aleatoire". il y a bien un crayon sur "sonar" pour dessiner des notes sur le grit edit..cela peut être une forme d'expression.

barouh, je n'ai rien contre toi bien sur et je m'excuse si ma reponse precedente a pu te choquer mais..oui il y a un mais en ce joli mois de..mai..( le comique) je ne voudrais pas que tu te poses en victime d'un complot, ou que tu te consideres comme artiste incompris. ta demarche artistique est louable mais nous sommes beaucoup a être hermetique et peu arrivent à ressentir de l'emotion pur; la larme, le frisson. bernick l'ecrit parfaitement bien.

bonne soirée.

je crois avoir deja lu cette contrepetrie mr castor :)