Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 361 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7591
:coucou:

>Lucarne
Merci pour Lordi... heu "triste guitare" avec Gloomyseb. J'ai essayé de faire sobre, sinon j'aurais encore fait un truc qui sent la frime à plein nez (j'me connais) :shootme: ; bé oui j'aimerais tellement faire des envolées chromatiques comme Satriani ou Vaï, mais je ne travaille pas assez la guitare pour çà.

>Guitarman13
Tu ne m'empêcheras pas de penser que ta guitare à la fin du groove de Bruno7 a quelque chose de Santanesque. :bravo:

>ADT
Honnêtemment, les polyphonies corses ne sont pas le style que j'écoute en priorité, mais là j'ai tout de même prêté une oreille et, franchement, le premier lien avec 2 voix c'est super beau ! Le deuxième c'est particulier... mais tout de même plein de caractère.

Hors sujet : J'ai donc pris connaissance de l'actualité de l'eurovision et sans vouloir lancer un débat quelconque (ce n'est pas le lieu) j'ai été surpris. :bravo: :mdr:



>Lgg
Tu trouves donc que j'aurais été influencé par LORDI ? Bizarre... je n'ai pourtant que très peu regardé la télé hier : midi =Pascal Sevran que regardent mes parents ; soir =Canteloup et tout ce qui suivait

@+ :8)

Edit :
:oops: Quel idiot ! je t'ai oublié Bernyck ! :shootme: Très chouettes tous ces instants musicaux, et le 6ème complète la collection. C'est le début d'un CD... encore une quinzaine de pistes et il est plein (tout dépend de la durée des morceaux).

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7592
ADT> pareil que mon copain au dessus. Le premier morceau est vraiment très beau. J'ai plus de mal avec le second.

Bernyck> J'ai failli m'endormir au boulot avec les écouteurs dans les oreilles. J'ignorais que la Paloma fut un style musical...

guitarman13> Joli, joli, très bien. Il est dommage que, de MP3 en MP3, la qualité de la première piste se dégrade progressivement.

Hors sujet : Plus qu'une heure... :(



[EDIT] Jeangusyoung> "influencé par LORDI ?" T'as du pot, ça aurait pu être LORIE ou JORDI...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7593
:coucou:

Jeangus, c'était juste un pov'blague, c'était le sujet de discussion central d'AF à ce moment la, enfin pour moi en tout cas :mdr:
D'autant que ton improsture est bien meilleur à ce que Lordi a présenté samedi :bravo:

Bernick, tres bel et apaisant instant musical.
Encore une fois mille :bravo:

Wiy, j'adore, sincérement, la aussi encore une fois :bise:

Guitarman, quelle bonne surprise de réentendre le groove de B7 :bravo:
sauf que je n'ai pas suivi et ne sais plus qui fait quoi :oops2:
7594
Lgg> suite à notre conversation de la semaine dernière, j'ai écrit un programme qui reprend les sources du wiki de Shake, enlève les lignes d'URL non valides, trie par ordre chronologique inverse et génère un fichier XML au format ASX que MediaPlayer comprend. Il affiche donc les titres de morceaux.

C'est ICI pour la radio en format ASX. A voir si c'est plus ou moins pratique que M3U.

Il reste un problème : quand le fichier est enregistré localement (clic-droit/enregistrer la cible sous...) et lancé par un double-clic, ça marche parfaitement, on a bien le nom des morceaux. Quand le fichier ASX est lancé à partir du serveur, ça ne marche pas, on n'a pas les titres. Mais la play-list marche. :?!: :noidea: A suivre...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7595
:coucou:
7596
Hello...voila.. j'ai ecouté attentivement.. juste quelques impressions. ce week end a été riche !!

Do2> le piano est sans doute un peu trop noyé dans la reverbe. leger soucis de sustain par moment. la melodie est la...et puis... c'est :oo: . le piano ne sature pas, il tue les oreilles :oo: je saigne !! t'aurais du prevenir :??:

easy waves..ça marche pô :(

exercice perilleux pour clement mais c'est vraiment bien car difficile d'improver juste avec une contrebasse. manque pas de carburant le clement !

j-luc> j'aime bien l'ambiance.

le delire de lucarne aurait bien la 1ere piste du CD des improsteurs :clin:

ça bosse dur le pere et clement. bien joué. exercice pas evident du tout.

guitarman 13..marche po non plus:( j'essaierai plus tard..si..voila ça marche !! c'est le tube !!! qui fait the choeur ??

wiy> ben dis donc..belle ambiance. le piano est tres jolie. bravo !

bernick nous fait voyager dans les salons de l'imperatrice, belle melodie, votre robe est superbe princesse. apres les voix superbes sur baker street( mon mp3 a chauffé avec les voicings), le voila revenu sur une musique qu' il maitrise parfaitement.pub pour son site...pour les retardataires...

qu'elle belle voix mr colombo et puis c'est super sympa comme ambiance !!

freb> c'est la classe. voila qu'il se jette à coeur perdu dans le chant. c'est vachement haut !! super !

voila..voili..hi..hi...Hi( mode contamination)

bonne soirée !!
7597
J-luc, c'est impressionnant le travail que tu a réalisé sur la playlist
le fait de pouvoir effectuer un tri par artiste est assez génial :bravo:
Par contre, je ne connais pas le language de l'ASX. J'ai ouvert au bloc-note, mais cela ne m'en a pas dit beaucoup plus :mdr:
Mais bon, comme tu as écris le programme qui va bien... :oo:
maintenant il faut voir au niveau compatibilité comment ça marche, mais ça m'a l'air tres bien
7598
C'est facile. Après le <Title> </title> général, il y a autant de

<entry>
<title>Bernyck Instant Musical n°6</title>
<ref href="chemin.html"/>
</entry>


que de morceaux, les derniers ... en premier !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7599
Voila mr easywaves je peux enfin écouter.il y a de belles ambiances et je reconnais ton jeu que je connais par coeur !! juste la 2eme note de la clarinette...qui colle pas avec l'accord.le reste est carrement super. qu'elle ambiance...c'est envoûtant ! bravo !! un peu de pub pour ce monsieur qui compose à merveille ! merci d'être revenu !

Hors sujet : je viens d'ecouter la chanson francaise de l'eurobidon..je ne la trouve pas desagreable. belle melodie, à part les paroles, les arrangements de chez ikea et corneille qui me fait bailler..la pouchain se debrouille plutot bien. ça vaut 3 points.

7600

Hors sujet : Elle n'a pas chanté très juste en direct... et n'était pas la seule. Pb de retours ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer