Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 530 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7601

Citation : Jeangus, c'était juste un pov'blague


>Lgg
Sacré farceur ! :)

>JLuc
Pour ce qui d'une éventuelle influence par Lorie, ce serait au niveau chorégraphie p't'être... :noidea: :P: ; sinon, la play-list en asx tu la lis avec quel programme toi ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7602
Bonsoir tous(tes),

Dumè: j'ai écouté les deux chansons. ça, c'est vraiment la Corse traditionnelle! C'est pas les Muvrini... Je n'ai rien contre eux, sauf qu'ils ont dérapé dans le commercial et ça manque un peu d'authenticité. Par contre, je n'ai pratiquement rien compris aux deux chansons. Pourtant je maîtrise assez bien la langue parlée, mais là, j'avoue que je cale complètement. Je comprends à peu près le sens de la deuxième chanson, mais rien du tout à la première.Je vais les faire écouter à Josée (ma femme) pour qu'elle me fasse une traduction.
Super la petite doc sur les enchainements jazz et les anatoles. N'étant pas jazzeux de formation, je cherchais justement des infos sur les deux-cinq-un. Je savais en gros comment ça marchait, mais je comprends mieux maintenant. Je vais reprendre ton pont avec les indications que tu m'as données pour voir si je m'en sors mieux. :D:

Cécile : Salut! ça faisait un moment... Comment vas-tu? :clin:

Bruno : Réflexion faite, malgré la foule qui se bouscule aux portes de baker street, je vais quand même y aller de ma petite version. Mon naturel classico reprend le dessus sur ton impro jazzy, ça risque de faire un mélange de genres un peu étrange. Au final, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais tant pis, tu l'as bien cherché! :clin:
7603

Citation : malgré la foule qui se bouscule aux portes de baker street, je vais quand même y aller de ma petite version


Ah oui ! Ne fais même plus semblant d'hésiter ! Vas-y fonce... :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7604

Hors sujet : ASX -> MediaPlayer



L'avantage avec la version ASX de la radio (que j'écoute en ce moment), c'est qu'il y a les noms des auteurs dans la liste.

FredB, Bruno7, Wiy, Marie et les autres, j'avais raté de ces trucs ! :aime2: :humm:

[EDIT] ADT> Je viens de réécouter à la maison (2xPM1+SUB), c'est superbe et d'une puissance extraordinaire.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7605

Hors sujet :
Jl&ric > La "lettera a mamma" est effectivement assez difficile à traduire à la lettre. Le fait que le corse soit une langue où les accents sont fondamentaux, les problèmes de césures dans les vers chantés rend parfois la traduction impossible sans avoir le texte sous les yeux. J'ai essayé d'obtenir le texte mais ce n'est pas facile pour différentes raisons sur lesquelles je ne peux m'étendre. La deuxième chanson est plus facile à traduire car les mots employés sont plus courants, moins "intellos". Mais, tu as raison, ces chants n'ont strictement rien de commun avec ce que nous avons l'habitude d'entendre dans ce registre. Je suis de ceux qui considèrent que la chanson corse actuelle n'a rien de traditionnel et je ne pense pas qu'aux muvrini.

7606
Salut les p'tits clous :coucou: je suis débordé en ce moment donc je ne fais que passer pas le temps d'écouter les centaines d'impros que j'ai loupé mais le coeur y est !
A plouche :8)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7607
Dumè :

Citation : Je suis de ceux qui considèrent que la chanson corse actuelle n'a rien de traditionnel et je ne pense pas qu'aux muvrini.


Je pense comprendre à quoi tu fais allusion, du moins en partie. Il se trouve que je connais un membre du groupe l'Arcusgi et je lui ai clairement expliqué que je n'admettais pas qu'on s'approprie une forme d'art pour faire de la propagande politique.
7608
7609

Hors sujet : avis urgent : jean philippe, notre guitariste a eu la tres mauvaise suprise en ouvrant son étui pour la repete de ce soir, de trouver sa guitare 12 cordes cassée au niveaude la tete, alors qu'elle n'avait subit à priori aucun choc...
bref il doit utiliser sa guitare 12 cordes électroacoustique pour notre concert du 2 juin, et bien sur d'ici là elle ne sera pas réparée...
est-ec que par hasard, dans notre coin, il y aurait une ame charitable pour nous preter une 12c électroacoustique? ( bon je sais on peut toujours rever, mais qui en tente rien n'a rien)merci à ceux qui ont une petite idée..

7610
Bonsoir à tous et toutes :8)

Citation : Guitarman, quelle bonne surprise de réentendre le groove de B7
sauf que je n'ai pas suivi et ne sais plus qui fait quoi

Alors, pour ce que j'en sais, c'est Bruno au piano, Booz à la basse, Shake au chant, Magoo a participé (le b3?) et j'ai fait les guitares, et je crois que c'est Cécile qui fait les choeurs, j'ADOOre ce morceau :mdr:
Jeangus>

Citation : Tu ne m'empêcheras pas de penser que ta guitare à la fin du groove de Bruno7 a quelque chose de Santanesque.

Merci, je prends :bise: :ptdr:
Je vais réécouter ton impro sur Gloomyseb, la première fois, on ne l'entendait plus. :(
Jluc > Effectivement, ce serait sympa si on avait les fichiers wav quand on improsture sur quelqu'un d'autre.J'ai éssayé ta méthode pour les rythmiques, je crois que j'ai encore du boulot, j'ai du mal à maitriser le médiator souple, il se barre tout le temps :furieux: Et merci encore, je vais travailler! Qui improsture un petit funk pour mes exercices ?:oops:
Bernick> hyper agréable comme d'hab, mais j'attends toujours une petite impro electronique :up:
Adt > c'est fascinant ces harmonies polyphoniques , il y a quelque chose d'hypnotique dans cette musique :oo: :8O: , quand à la deuxieme, la voix m'a fait penser à un chant indien , y a qu'a moi que ça a fait cette impréssion :?!:
Quelqu'un à la chanson de Lordi? Apparemment, j'ai loupé quelque chose :ptdr:
Edit:
OOOPs, j'avais loupé Radio Lgg :oops: T'es en forme, dis moi, Lucarne :mdr: C'est quoi, ton truc pour délirer comme ça :8O: :surpris:
Re EDIT:
Jeangus, c'est nettement mieux :bravo2: Mais vas y laches toi!! tout le monde n'est pas VaÏ ou Satriani, mais on peut se la péter un peu, non?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE