Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 343 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7611
Hello tous,

Lgg > vraiment super la radio

Cecwen > Oups oups, galère... Désolé

Tous > Bon, Baker Street me donnait vraiment envie d'y aller 1/ pour Chet Baker 2/ pour la Boulange 3/ Pour Bruno (j'adore jouer sur tes mp3 car y a qu'à laisser couler la zic sans trop en faire)

Alors voilà j'hésitais entre 2 approches, et puis pourquoi choisir entre Papa et Maman, quand on peut avoir les 2 ?

Vous avez donc 1/ Baker Street in LA
et 2/ Baker Street in NY

Bon c'est assez proche mais NY est un peu plus crade et nervous que LA non ? Dans les 2 villes y a quand même des bons boulangers hi hi hi (Marie je t'adore...)

Bizatous

FredB
7612
FredB> je n'y connais rien, mais ça se laisse vachement bien écouter, c'est cool, cette musique :bravo2: Je préfére la version NY quand même, je ne sais pas pourquoi :noidea: :aime:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
7613
:coucou:

Me voilà newbie dans la communauté de l'anneau. :mdr:
A qui le tour? :clin:

Un grand merci à vous tous pour vos messages. :oops: :bise: :aime2: :aime: :ange:

Shake, :mdr: ,
Bernyck, jolie mélange de ces fameux thèmes,
Colombo, trop sympa ton impro,
FredB, super voix,
Bruno7...j'peux pas écouter ton "just married :(((
Leila, égale à toi-même :bise:
Merci à vous, mesdames et mesdames


Sorry, je n'ai pas encore tout écouté des dernières improstures :oops: , il n'empêche que les oreilles sont bien au chaud à vous écouter, récap ou radio lgg ! :bravo:
En plus, la brochette de belles voix s'étoffe :aime: .

"sous la pluie, the movie", :8O:, quelle ambiance , bravo à vous 3 !
Lucarne... :tourne:, excellent ! ! !

Bernyck, mais oui !
Ton site, à voir absolumment ! ! !
Petite préférence pour tes abstraits et Arthrophytes marins. :clin:

" All you need is love " :ange:
7614
> mr magoo

Citation : Me voilà newbie dans la communauté de l'anneau


:ptdr:
Tu vas devoir soumettre une requête à AF pour changer ton pseudo... mr&me magoo. En tout cas, tout plein de bonheur à vous deux...

> Bruno 7 , Bernick, FredB
Les variations sur Baker Street (titre original, c'était Gerry rafferty non? plus très sûr... avec un riff de saxo inoubliable ...et un solo de guitare lumineux :clin: ) superbes !
Bruno, faut que tu m'expliques comment tu fais ça en one shot !

Citation : juste la 2eme note de la clarinette...qui colle pas avec l'accord


Si j'étais malhonnête, je dirais que c'est fait exprés cette longue note "out" panesque... Après 15 ré-écoutes elle ne me choque plus du tout, essaye tu vas voir. :volatil:

Au chapitre des remerciements, j'ai oublié de te saluer, guitarman, pour ton excellent tuto sur le squat (hébergement Free de morcifs). :bravo2: Même moi j'ai tout compris !!

Bonne journée à tous !!
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
7615
Salut à tous

Fred > Deux belles versions de Beker street, quoique je préfère celle à LA pour le feeling guitaristique que je trouve plus en phase avec l'ambiance initiale.

MrMagoo > Heureux de te retrouver sur ce thread apèrs la retraite préparative et le banquet :lol: Te voilà donc dans la communauté de l'anneau. Puisses-tu y trouver tout ce que ton coeur cherche. à vous deux.

Hors sujet :
cec > bizarre une gratte qui casse comme ça. Un défaut structurel probablement ? J'espère que ton copain trouvera une gratte (voir possibilités en location).

jl&ric > Je ne pensais pas seulement à la propagande politique mais aussi à l'alibi culturel. Il est de bon ton de s'exprimer et de chanter en corse et ces représentants de la corsitude ont des dossiers de demandes de subventions en béton que le pouvoir en place (assemblée territoriale) leur accorde grassement. Mais je crois qu'il n'est pas utile ni nécessaire de nous étendre sur ce sujet ici.

7616

Citation : Me voilà newbie dans la communauté de l'anneau.



Content de te revoir parmi les vivants Magoo...

"Un anneau pour les aliéner tous, etc..." Un moment après, y a souvent des nains qui se pointent. Moi perso, y en a 2 à la maison, sauf que celui de 15 ans il est plus grand que moi maintenant.

Bizatous

FredB
7617
Hello,

mr magoo, j'ai fait une fausse manip pour "just married"..je l'a remet ce matin. encore une fois, tous mes voeux de bonheur.

Citation : Bruno, faut que tu m'expliques comment tu fais ça en one shot !



heu, il y a 2 ou 3 accords c'est tout.les percus m'inspirent une ambiance sereine( d'oû une nappe, un bruitage d'extra terreste)le rhodes car je suis comme magoo marié, avec le rhodes scarbee.le percusionnsite joue une melodie, yé m'appuie dessus. sur son album je suis parti sur autre chose, harmonies nettement plus tendues et plus barrées. qd ce sera fini je lui demanderai si je peux mettre une partie en ligne.


je suis heureux et fier..ben oui..il faut l'être temps en temps, que baker street donne des idées et alimente le jeu de l'improvisation. j'ecouterai toutes les versions ce matin.

Hors sujet : pour l'euribidon, je n'avais pas écouté la version en live mais juste le clip.si elle a chanté faux ben...c'est loupé :clin:



Hors sujet : hier soir, Mr ray charles on tv. j'en ai encore des frissons même si je n'ai pas trouvé le film super. il y a quelques semaines c'etait un reportage sur glenn gould genialissime, puis l'eurovision....les fins landais, un autre truc, an other planet plus pres de la bouffonnerie que de la music..mais c'est ainsi, la tv..



bonne journée za tous.
7618

Hors sujet : bernick..peux tu m'envoyer les voix de baker street ?? je ferais bien un melange avec les guitares de fred B, les voix et les claviers..



Citation : Bruno : Réflexion faite, malgré la foule qui se bouscule aux portes de baker street, je vais quand même y aller de ma petite version.



fais toi plaisir !! et si t'as un moment envoie moi juste les cordes.. je vais tenter de faire une mega version avec les differents intervenants!

a@@@
7619
Saluzatouss

Je constate que Radio Lgg a pris le pas sur la récap car c'est plus cool a utiliser. En effet dans la récap' j'ai bien indiqué qui participe au groove de bruno:
Booz : voix et basse ; sa fille : choeurs

Magoo :bise:

Bonne journée d'improsture :aime:

PS : moi aussi je voulais improsturer sur baker street... :oops:
7620

Citation : PS : moi aussi je voulais improsturer sur baker street



si tu veux te caler sur les voix de bernick ou tricoter autour et m'envoyer ta voix..je ferai un mix de l'ensemble en gardant une coherence au tout..heu..je vais essayer :??:

bien reçu la gratte fred B :clin: je ferai le tri des interventions pour rendre coherent l'affaire "baker street"

a@@@