Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un violon électrique

  • 563 réponses
  • 40 participants
  • 95 404 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Construire un violon électrique
Salut !

Voilà, j'ai depuis pas mal de temps envie de me faire un violon électrique.
Je ne suis pas luthier, je sais que ça n'aura surement pas un son terrible, mais plusieurs raisons me poussent à le faire quand même :

- je bricole pas trop mal quand je m'y mets sérieusement (même si constrruire un violon est bien plus que du bricolage)
- j'ai 5 ans de violon à mon actif, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté. Je voudrais reprendre, mais sans saoûler les voisins avec des fausses notes au milieu de la nuit (!!!).
- C'est donc pas pour faire de la scène, donc pas besoin que ça sonne excellement, juste assez pour que je m'entraine (j'ai un violon acoustique pour le reste)
- Je vais avoir plein de conseils sur ce thread! :clin:

Voilà, le thread est donc ouvert. Je demanderai surement bientôt des conseils à ceux qui savent ou ont déjà réalisé un tel instrument (amis luthiers d'AF êtes-vous là ?). En plus ça pourra faire une sorte de tuto pour qui aurait la même idée que moi ...

A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
201
Un peu de sérieux voyons, :ange: le poid d'un instrument électrique n'est pas un handicap s'il se trouve sur l'épaule, sur le manche c'est autre chose :(((
sauf si on a les muscle d'un CRS.
Malkichay, tu devrait changer tes fréquentations, c'est pas bon pour ce que tu as :violent: :boire2: :oo: tout ça te guette... et tu n'auras plus de :bise:
c'est pas assez viril.

PS: le lieutenant JM Le... c'est celui qui renvoie les violons chinois à la frontière?? :demon:

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

202
Je suis sûr que le regretté Pr. Choron aurait aimé cette idée...Quand au lieutenant JML, ce n'est que le porte-flingue du Doberman-führer Nicolas S..Au fait, S..., ce n'est pas un nom auvergnat.. :mdr:

Bon, je ne dis plus rien sinon
Malkichay
203

Hors sujet :

Citation : j'verrais bien un quatuor classique à cordes avec que des violons/alto/violoncelles électriques archi délires qui reprendrait que du nirvana et habillés en queue de pie avec des maquillages à la kiss !!!



Dans l'esprit tu as Apocalyptica...

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=685179&OrderInSession=1&Mn=3&SID=cf47d25f-7d4b-d8d0-f9ed-5aa616d57f8a&TTL=031020051200&Origin=FnacFR&Ra=-28&To=0&Nu=2&UID=03e82fd97-7bfc-e53a-8f85-b320f660faad&Fr=0

204
Je connaissais.

c'est des stars dans les pays du nord.

mais avoue que mon idée va plus loin !
:lol:
205
:coucou: je reviens dans le sujet initial ...

quelques questions:

- la touche que j'ai achetée est beaucoup plus épaisse que la touche de mon violon acoustique, sur le haut du manche ... (l'épaisseur max est de 9 mm, alors que ça doit faire au plus 4 - 5 mm sur mon violon "traditionnel"). Est-ce gênant ? si oui, je dois faire quoi ? poncer jusqu'à arriver à une épaisseur moindre ?

- en parlant de poncer, à ceux qui ont l'habitude, vous utilisez quoi comme papier ?


merci d'avance !

a+
206
Coucou à tous,

Je n'ai pas assez de temps pour participer au thread :((( mais je continu à lire.
Vas-y Breizh56 fais-toi plaisir : on dit que les altistes ne sont pas des violonistes...(blague dans le coin parce qu'il sont connus pour faire des canards).
Tu peux vanner autant que tu veux sur les altistes, mon prof lui même le fait sans se géner...

Sinon, j'en suis à réfléchir à la forme de mon alto de façon à optimiser le poids, quelqu'un pourrait-il me dire quelle place il faut prévoir dans le corps pour la partie électonique?
207
Juste pour rire:
Un altiste doit se rendre dans une grande surface pour faire ses courses, mais il a son alto dans sa voiture... :?!: que faire; l'emmener et être encombré ou le laisser dans la voiture??*
il se décide à le laisser et quand il revient de ses courses, il voit la lunette arrière de sa voiture cassée! il peste :nawak: , on m'a volé mon alto!! quand il arrive près de sa voiture, elle est pleine d'alto.
:pong: :pong:
savez vous la différence entre une altiste et un prostituée??
La prostituée connait au moins deux positions
:pong: :pong:
J'en reste là...
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

208
Et tu me dis ça !! :

Citation : Un peu de sérieux, voyons



:clin:
Malkichay
209
C'est lautiste qui m'a provoqué... et je me suis retenu!!
:boire:
Tu as oublié le :bise: :pleure:

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

210
Oh, so sorry, Sir !



Have a good day !

:D:
Malkichay