Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 27 008 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
251
Le proto de PSU :

252
Il est basé sur quel modèle? un schéma original au LA-2A, ou c'est une conception 100% perso?

Je suis toujours avec toi Laurent, par contre les compresseurs c'est plus trop ma priorité, on verra la date de commande savoir si je suis devenu riche... :mrg:
253
La HT est d'origine La2a.
La tension de HEAT est régulée et arrive progréssivement (au bout de 0,25 Seconde, les tubes provoquent des appels de courant importants).
La HT est temporisée pour attendre que les tubes chauffent (selon les conseils de Jazzy qui a utilisé ces concepts sur son Slow Blow).
J'ai choisi d'utiliser deux transfos (comme sur le G9) pour simplifier l'approvisionnement.
254
J'ai pas tout compris, mais sur le principe de temporisation ça c'est du connu. :bravo2:
255
Heu au risque de passer pour un gland je ne comprend pas le pourquoi de la realisations de LDR maison à base de LED alors que des modeles sans doute aussi bons existent neufs :?!:
256

Citation : Heu au risque de passer pour un gland je ne comprend pas le pourquoi de la realisations de LDR maison à base de LED alors que des modeles sans doute aussi bons existent neufs


nop, les LEDs servent à eclairer les LDR que j'ai ! cela me permet de tester les caractéristiques statiques (résistivité) et dynamiques (temps de réponse) des LDR sans pour autant avoir de la HT pour piloter un panneau EL. Les LDR que j'ai testées sont des silonex NSL5910 comme celles utilisées dans les T4 JBL.
257
Ok ! :bravo:
258
Des pcbs (à ne pas utiliser, ils ne sont pas valider !)

pour les T4



pour l'alimentation :






Y'a toujours personne pour regarder les schémas du LA-2a...
259
Perso je regarde a chaque fois mais je ne suis pas du tout au niveau... (mais le jour viendra)
Tout ca pour dire que le soutient perdure !
Machiniste Sonore
260
Pareil que bapsite! désolé de notre newbitude...