Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 26 576 vues
  • 44 followers
1 DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le premier post
151

Citation : long a faire, resultat pas satisfaisant....


tu peux développer ? Le PCB fait par une personne de PRodigy doit considérablement simplifier le montage et rendre moins aléatoire le résultat.

Citation : Ca m'étonne aussi pas mal, je dois bien l'avouer.


Tu es étonné par le prix ? ou autre chose ? je peux t'envoyer la part list, si tu souhaite y jeter un oeil. A première vu et en comptant large, la facture des composants (Transfos, T4 JBL, resistances, capas, inter, rack...) pour pour la réalisation d'un LA-2a est de 750 €.
152
Par le prix et la faisabilité : Kravatorf et Denfert qui ont suivi l'aventure de Kruci m'ont dit qu'il en avait eu pour plus de mille euros, plein de galères et un maximum de temps en R&D ...

Mais sûrement la version proposée sur prodigy est plus simple et moins coûteuse, je voudrais juste vraiment avoir l'avis de Kruci sur la question, c'est tout.

Je ne remets rien en cause de tes propos, Laurent. Je cherche juste à comprendre pourquoi ce qui a été si dur pour un type qui roule déjà bien sa bille en électronique audio peut être si facile pour nous. Ca me semble une interrogation légitime.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
153

Citation : Je cherche juste à comprendre pourquoi ce qui a été si dur pour un type qui roule déjà bien sa bille en électronique audio peut être si facile pour nous. Ca me semble une interrogation légitime.


Peut être que le rouleau compresseur de prodigy n'était pas encore passé par là, ou que Kruci n'avait pas connaissances ou accès à cette mine d'information et de conseils...
CJ a bossé pendant un an pour la réalisation de T4 en DIY. Reproduire de telle machines n'est pas simple. Rendre acceccible la construction de ces engins aux "débutants" est aussi une tâche difficile.

Je suis les évolutions du topic "New LA-2A PCB" pour voir ou je vais (cela ne me pose pas de problème de me lancer seul sur le projet). Je pense que la construction de cette machine avec un PCB est nettement simplifiée : moins de risque d'erreurs, montage plus proche du kit DIY que du "j'ai un tas de compossants à loger dans un rack", reproductibilité des montages (un mauvais placement des composants dans le rack peut amener des surprises désagréables)...
154

Citation : Peut être que le rouleau compresseur de prodigy n'était pas encore passé par là




Exact. Si je comprends bien ta réponse, avant tout se faisait en point à point, et c'est CJ qui a élaboré le PCB ? OK dans ce cas c'est une partie d'explication.

Je crois aussi que Kruci n'avait pas trouvé de T4, et qu'il avait élaboré tout un circuit parallèle de remplacement ... Ce qui est étrange vu qu'apparement cette pièce est beaucoup moins inaccessible qu'il n'y parait.


N'interprêtes pas mal ce que je dis, je n'ai jamais dit ne pas souhaiter faire partie de ce projet en cas de commande groupée, ça fait bien longtemps que j'ai l'intention de m'y atteler un jour de toutes façons. Je cherche juste à confronter les infos que j'avais et celles que je découvre.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
155

Citation : Exact. Si je comprends bien ta réponse, avant tout se faisait en point à point, et c'est CJ qui a élaboré le PCB ? OK dans ce cas c'est une partie d'explication.


Pas exactement. CJ a travailler pour élaborer une méthode pour fabriquer les T4 (uniquement les T4), un autre participant de prodigy a travailler sur la réalisation du PCB et actuellement plusieurs personnes montent des LA-2A basés sur le PCB proposé. A priori, plusieurs d'entre eux sont finis ou quasi finis.

Citation : N'interprêtes pas mal ce que je dis, je n'ai jamais dit ne pas souhaiter faire partie de ce projet en cas de commande groupée, ça fait bien longtemps que j'ai l'intention de m'y atteler un jour de toutes façons. Je cherche juste à confronter les infos que j'avais et celles que je découvre.


je ne le prends pas mal, je dis juste ce que je pense...

Citation : Je crois aussi que Kruci n'avait pas trouvé de T4, et qu'il avait élaboré tout un circuit parallèle de remplacement ... Ce qui est étrange vu qu'apparement cette pièce est beaucoup moins inaccessible qu'il n'y parait.


Il me semble (je n'en suis pas sûr) que le stock JBL est arrivé que très recemment sur le marché et n'est pas extensible (LSI ne fabriquant plus de panneau LSI)...
156

Hors sujet :

Citation : J'ai cru comprendre que tu etait aussi sur un 1176 ?
Je m'en ferai bien un aussi, tu a deja passé commande ?


j'ai déjà une grande partie des composants du 1176 (dont les "hard to find", les resistances, les capas). Il ne me reste que peu de chose à commander (des transistors, des CI et le tranfos de sortie..).
Desolé

la part list est disponible sur le site de Gyraf
et il y a une BOM fait par un participant de Prodigy

157
Ok merci pour le 1176, j'en ferai surement un bientot !

j'espere vraiment que mon prof ce joindra a nous parceque franchement c'est un cador en Electronique, il semblerait qu'il est fait de nombreux projet, (a l'époque), il a meme realiser ce propre montage (compresseurs, preamps, etc ...).

C'est vrai que ce serait pas mal que Kruci viennent nous filer deux trois infos aussi !
Machiniste Sonore
158
J'ai eu l'autorisation de traduire et de diffuser la page sur les module T4 nécessire pour la réalisatin du compresseur LA2 (je suis actuellement sur la traduction et l'adaptation).
J'ai une petite question pour habitués du forum : est'il possible de proposer un tutoriel ? et si oui comment ?
159

Citation : est'il possible de proposer un tutoriel ? et si oui comment ?

Http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Caction%2Crecord.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

160
Merci !