Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 2 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors
Hello !
Voilà ce que je veus faire : brancher des monitors sur la sortie stéréo symétrique d'une echo layla mais voilà je ne désire pas faire passer cette sortie dans une table de mix externe pour contrôler le niveau ces monitors mais par un petit système ou il y aurait une entrée stréréo symétrique , un petit potentiomètre pour le réglage de volume et une sortie stréréo symétrique connécté aux monitors . Celà existe il ? Connaissez vous des montages electronique déstiné à cet usage ?
Mais je devine votre question : pourquoi ne pas utiliser directement le potar du logiciel ? Je laisse le master(logiciel ) sur 0db pour ne pas perdre de la dynamique !

Allez-y ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes! T'assure trop Starzen! :bravo: :bravo:
Voilà le schéma:
Par contre, je vais pouvoir m'y mettre que dans 10 jours minimum. :8)
32
Pour le symétrique suffit-il de prendre le + du signal gauche et de prendre le + du signal droit ?

Trops fort les gars ! :bravo:
33
Non, tu ne peux pas faire ça aussi simplement ... ça serait trop beau.
il faut désymétriser le signal, et le cas le + simple, c'est mettre le - à la masse ... or si tu fais ça, tu désymétrises tout le montage ! donc il faudrait faire un système qui désymétrise avec une autre masse pour pas que ça joue sur le montage, enfin, là je dois pas être bien remis de mon week end, cause je comprend pas tout ce que j'écris ! :oo:
quoique, si tu prends que le + de chaque côté, ça marchera peut être avec moins de niveau...je sais pas, y faut essayer !
mais, en y réflechissant, je serai curieux de savoir si vos sorties cartes sons sont symétriques .... d'aprés moi, y doit pas y en avoir des masses.... à part le haut de gamme, non ? ça serait à vérifier avant tout, car ça eviterait de se prendre la tête ! première chose : c'est quoi les sorties, si c'est du rca ... vous m'avez compris, si c'est du xlr, idem, et si c'est des jacks, faut vérifier ! les docs doivent bien parler !
34
Ma future carte echo audio est symétrique/assymétrique au choix !
En fait moi je penserai utiliser ou la sotie casque ou la sortie monitor mais pas les 2 ensemble !
Bon jvé réfléchir à celà 1 autre jour car mon week dure encore ...

:clin:
35
Au contraire ! utilises les deux ! la sortie casque est idéale pour .... un casque ! donc plus de problèmes de symétrie ou pas, de niveau, etc ....
en fait, ce que tu fais : de mon dernier schéma, tu sépares le cablage au niveau du out L et R, et tu as donc 2 schémas séparés, un pour le circuit qui va aux enceintes et un pour le casque. Pour celui des enceintes, du coup tu peux prendres le premier schéma symétrique.
Tu fais une boite avec 2 in : un jack stéréo pour arriver de ta sortie casque et 2 xlr (par ex) pour la sortie monitors, et 2 out, 1 jack stéréo pour le casque et les 2 xlr pour les monitors. pas de risques d'erreurs, et pas de problèmes de symétrie, niveau et autres. Voilà.
en fait, t'as du bol d'avoir toutes ces sorties sur la carte, ça nous arrange bien !
36
Exactement ce que je voulai dire avant , mais tu as sus mieux l'exprimer que moi !

Encore merci :clin:

Par la force centrifuge de l'onde célèste que le pouvoir de la musique soit entre vos mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
37
Red alert !
je me demande si je me suis pas planté :oops: sur le schéma symétrique (1ère page), pour la section mute .... je court circuite grace au SW2a et b, très bien, mais j'ai pas laissé en l'air du côté in ... j'espère que je me fais bien comprendre. bon je vais refaire le schéma. En fait il faut un inverseur comme SW1 pour faire le mute, du coup le cablage ne sera pas pareil...
sorry
38
Ce sujet m'interresse :aime:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
39
/!\ Le schéma du montage 'ligne symétrique' qui se trouve à la première page a été modifié pour les raisons que Starzen a dit dans le post juste au-dessus. /!\

Du bon boulot Starzen! :bravo:
40
Merci Shariff pour ta mise à jour ! :bravo:

et part ça, ça bricole ou quoi ? on a pas beaucoup de news !!!! :???: