Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 2 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système d : bricoler un potar de niveau pour monitors
Hello !
Voilà ce que je veus faire : brancher des monitors sur la sortie stéréo symétrique d'une echo layla mais voilà je ne désire pas faire passer cette sortie dans une table de mix externe pour contrôler le niveau ces monitors mais par un petit système ou il y aurait une entrée stréréo symétrique , un petit potentiomètre pour le réglage de volume et une sortie stréréo symétrique connécté aux monitors . Celà existe il ? Connaissez vous des montages electronique déstiné à cet usage ?
Mais je devine votre question : pourquoi ne pas utiliser directement le potar du logiciel ? Je laisse le master(logiciel ) sur 0db pour ne pas perdre de la dynamique !

Allez-y ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ne t'inquietes pas, je ne suis pas du genre à prendre mal les remarques. :clin:

Oui, tu ferais mieux d'appeler IN les entrées et OUT les sorties, c'est plus cohérent avec les équipements du commerce.

Pour les entrées à la masse, oui, je parlais bien des entrées de l'équipement que tu va raccorder à la sortie de ton montage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

52

Citation : c'est plus cohérent avec les équipements du commerce.



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:bravo2:
53
J'ai fait une blague sans le savoir ? :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

54
Héhé ! c'était pas fait exprés, ah ben mince alors ! :mdr:
c'est juste que ça ma fait exploser de rire quand j'ai lu la phrase, tellement désinvolte, et les mots employés, j'ai vraiment cru que tu l'avais fait exprés pour te foutre de moi ;) !!!

énorme ! :boire:


tant que je te tiens, toi qui est modérateur, tu pourrai pas changer de catégorie ce sujet, à l'époque "les mains dans le cambouis" n'existait pas, mais de nos jours, il mériterait d'y être, non ?
55

Citation : j'ai vraiment cru que tu l'avais fait exprés pour te foutre de moi


Le jour où tu me verras me moquer de quelqu'un, je donne tout mon matos aux bonnes oeuvres...

Citation : toi qui est modérateur, tu pourrai pas changer de catégorie ce sujet, à l'époque "les mains dans le cambouis" n'existait pas, mais de nos jours, il mériterait d'y être, non ?


J'étais tellement persuadé qu'il y était déjà que je n'y même pas prêté attention ! :8O:
Je ne suis que modérateur thématique, et ne peux "toucher" qu'aux messages du forum "Les mains dans le cambouis". Je transmet la demande à plus compétent que moi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

56

Citation : Le jour où tu me verras me moquer de quelqu'un, je donne tout mon matos aux bonnes oeuvres...



j'en doutais pas, t'inquiètes ... mais parfois on peut quand même s'envoyer des piques, en restant cool, surtout humoristiques !
Vu mon post juste avant, en +, presque je m'y attendais ! genre je fais le con avec mon histoire de Phantom Killer mais le jour où un mec branche mon truc il fait tout peter !! :mdr:
donc le "c'est plus cohérent avec les équipements du commerce" était particulièrement bienvenu !!
en tous cas, je me suis bien marré ! :bravo:
57

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

58
Petite mise à jour des schémas, suite aux conseils avisés de Mr Chimimic himself ... :bravo2: ;)


Asymétrique




Symétrique




Je laisse tomber celui de la sortie casque ... :oops:

Chimimic, quand tu passes par là, tu pourra jeter un oeil, please, histoire de confirmer.
J'ai rajouté les résistances pour le mono, ainsi que corrigé les atténuateurs ... :oops:

a+
59
Ah oui ! vous remarquerez aussi l'effort, en tant que gaucher, que j'ai fait pour rétablir la cohérence avec les appareils du commerce ... (In et Out)
:mdr: :mdr:

a+
60

ben chuis plus sur de rien maintenant: 47 euros, c'est le prix d'un rack vide et de trois bricoles...
...mais c'est plus classe d'avoir un rack homemade, on peut marquer son nom dessus...
...je sais plus... :pleure:
...et puis il y a un talkback... :pleure: