Sujet Un peu plus sur les lampes
- 65 réponses
- 10 participants
- 5 244 vues
- 8 followers
blackswords
J'ai regardé pas mal de schémas de disto à lampe et j'en tire une première conclusion : ça ressemble vachement à une disto à transistor. C'est vrai, on à l'impression que si on met un transistor à la place, c'est la même chose. Sauf que je me doute bien que les valeurs des composants qui gravite autour de la lampe sont assez spécifiques et qu'on peut pas mettre n'importe quoi. Je m'adresse donc à vous pour savoir un peu comment calculer ces valeurs parce que j'ai pas envie de copié bêtement un schéma. merci d'avance pour vos réponses!
Anonyme
Citation : le nano amp de Z-Vex c'est pas une pédale c'est une tête d'ampli, c'est sur que a engager au pied c'est pas trop pratique!
Hors sujet :
Ouais, t'as raison... je me suis éparpillé... c'est une tête d'ampli.. une sacré gueule quand même...
Anonyme
/distorsion-guitare/forums/t.158331,pedales-a-lampes-arnaque-ou-pas.html
blackswords
Pour un transistor (dîtes moi si je me trompe), il sature lorsque l'intensité qu'il doit théoriquement sortir sur le collecteur (avec Ic=ßIb) dépasse l'intensité fixée par la résistance entre l'alimentation et le collecteur?
Est-ce que c'est pareil pour les lampes? parce que si c'est le cas, je crois que le sujet peut être clos en fait.
gratte10
je t'es conseillé = proposition d'aller sur le site du http://wwwprojetg5.com
mais comme tu à les reponses aux questions.
là sa deviens lourd.
tempi pour l'othographe.
là ce n'est pas se qu'il y a de plus important.
vas jeter un oeil pour comprendre.
desolé.
PeterPan666
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
blackswords
Citation : Ce qu'il y a c'est que ça ne sont que des suppositions que nous émettons..C'est pour ça qu'on a choisi de poser nos question ici, c'est pour en être sur (et certain)..Pour avoir une preuve de ce que nous avançons..
parfaitement d'accord et en plus ça enchérirai AF! On sera plus obligé de dire va sur tel ou tel site et tu verra, non! ça y sera sur AF (ce qui est, pour moi, mon site de référence). Je l'avais dit au début du topic que je ne voulais pas ce genre de réactions et que j'aimerai que ceux qui répondent donne une réponse à la question.
gratte10
Slim_herve
Citation : Je m'adresse donc à vous pour savoir un peu comment calculer ces valeurs parce que j'ai pas envie de copié bêtement un schéma. merci d'avance pour vos réponses!
Citation : Je l'avais dit au début du topic que je ne voulais pas ce genre de réactions et que j'aimerai que ceux qui répondent donne une réponse à la question.
Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'on ne sait pas ! On t'as donné des liens internet sur des forums d'electroniciens, Audiofanzine est un forum de musiciens avant tout, nous on est des bidouilleurs (enfin moi je me vois comme ça), suffisant pour dépanner les potes, mais pas capable de concevoir.
D'autre part, as-tu pris contact avec Chris à Kadorelectronic ? (à 10 bornes de chez toi !) parce que lui il connait la réponse à ta question (ou tout au moins la méthode pour trouver une réponse). ça fais quand même trois fois que je t'en parle, rassures toi je te le dirais plus, maintenant je me désintéresse de la question et je déflague le sujet ça tourne trop en rond.
D'un autre côté, si tu écoutes ses réponses aussi bien que les nôtres, il va vite t'envoyer chier !
dr oblik
Mème si quelqu'un a les réponses à tes questions, il lui faudrait plusieurs pages pour tout expliquer avec des schemas, des photos, des tableaux de valeurs....
C'est pour ça qu'on t'a donné des liens, c'est un vrai science....
Voilà sur la conception d'effets:
http://www.techniguitare.com/forum/viewforum.php?f=36&st=%5BEffet%5D
- < Liste des sujets
- Charte