Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu plus sur les lampes

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 5 237 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un peu plus sur les lampes
(re)Bonjour à tous! bon je sais que ce que je vais demander ne va pas plaire à certain qui auront envie de me dire que google est mon ami mais je trouve que sur les lampes, c'est difficile de trouver quelque chose de bien et d'assez clair.

J'ai regardé pas mal de schémas de disto à lampe et j'en tire une première conclusion : ça ressemble vachement à une disto à transistor. C'est vrai, on à l'impression que si on met un transistor à la place, c'est la même chose. Sauf que je me doute bien que les valeurs des composants qui gravite autour de la lampe sont assez spécifiques et qu'on peut pas mettre n'importe quoi. Je m'adresse donc à vous pour savoir un peu comment calculer ces valeurs parce que j'ai pas envie de copié bêtement un schéma. merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben pour le mec de chez kadorelectronique faut que je vois si le tram 2 peut m'y emmener car je suis étudiant et 10km à pied ça fait un ptit peu bcp. Ensuite, je vous suis reconnaissant de vouloir m'aider en me donnant des liens mais sur le fait qu'ici il n'y ai personne qui ai de compétences sur les lampes me parait un peu gros. Ya des kadors en électroniques qui trainent sur AF. Je ne demandais pas une description de 4 pages sur le fonctionnement des lampes, juste un bon début pour pouvoir développer l'idée tout seul après. Donc bon, je vais tout faire pour y arriver tout seul en espérant aussi qu'un jour quelqu'un tombe sur le sujet et puisse répondre à ma question. En tout cas, merci d'avoir essayer, je vous en suis reconnaissant tout de même
42
Si tu ne trouves personne ici, va voir sur d'autres sites, on trouve vraiment plein de choses sur le net, il n'y a pas que Audiofanzine
43
Oui j'ai réussi à trouvé quelque chose, que Jark a fait (les lampes pour les nuls). C'est vachement bien fait pour comprendre le principe de fonctionnement! Maintenant reste à trouver un peut comment, réellement on la fait marcher (composants périphériques)
44
http://www.amazon.fr/Th%C3%A9orie-pratique-amplificateurs-audio-tubes/dp/2866611500


Y'a ce bouquin qui existe et qui est plutot pas mal foutue.


Ca parle surtout des applications hifi, mais y'a pas mal de parties dediées aux guitares, et y'a toute la base theorique sur les lampes pour aprendre comment ça marche!
45
Merci mais je pense que ça va aller finalement! J'ai compris comment calculer les différentes résistances autours de la lampe etc. Je met donc les liens qui m'ont aidés à comprendre le fonctionnement des lampes en espérant que ça puisse aidé quelqu'un!

Le site de Jark : http://www.sonic-sphere.com/Lampes/

article sur projet G5 : https://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=article&sid=34

et un truc pas inintéressant : http://www.runoffgroove.com/fetzervalve.html

reste plus qu'à réfléchir un peu sur les condos et je pense que ça devrait le faire
46
Pretention et orgueuil voilà se que sa donne.
:| :mdr:
vous avez cas ecouter se qu'on vous conseil et ne pas faire les reponses
au questions.
ses pas comme ça qu'on apprend alors retournez etudier.
quand vous comprendré votre interieur d'espris oui là .
vous aurez pigé.
Que vous laissé une place aux propos.
mais là blocage de diode zener alors le courant ne passe plus
et ses pas moi qui se remettra en question à vous l'honneur pour avancer=apprendre
ce topic fait egocentrique

ok modo, svp?
47
Je ne suis ni prétentieux ni orgueilleux ! Simplement, je commence à comprendre un peu mieux les choses et donc je donne juste des liens au cas où quelqu'un se pose les mêmes questions que moi, c'est tout. Si ça continu comme ça je sens que je vais demander à un modo de supprimer ce sujet, ça sert à rien d'encombrer AF avec des sujet comme ça
48

Citation : J'ai regardé pas mal de schémas de disto à lampe et j'en tire une première conclusion : ça ressemble vachement à une disto à transistor. C'est vrai, on à l'impression que si on met un transistor à la place, c'est la même chose. Sauf que je me doute bien que les valeurs des composants qui gravite autour de la lampe sont assez spécifiques et qu'on peut pas mettre n'importe quoi. Je m'adresse donc à vous pour savoir un peu comment calculer ces valeurs parce que j'ai pas envie de copié bêtement un schéma. merci d'avance pour vos réponses!


Il faut que tu apprennes, dans un premier temps, qu'un plan d'électronique à lampes se lit dans le sens réel du courant et non dans son sens conventionnel.

Je ne vais pas t'en dire plus car ton but est de dégager un bénef de ta micro entreprise alors que je n'y serais pas associé. Les connaissances se monnaient autant que les produits.

Ceci dit, en cherchant bien, on trouve beaucoup de littérature sur les lampes. La mise en pratique est, en revanche, plus complexe.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

49
J'suis vraiment super déçu..Je ne pensais pas que certains AFiens étaient aussi vénal et cachaient de mauvaises intentions..(et rédigeaient des réponses complètement incompréhensible et bourrée de fautes..)

Je pensais que ce forum était fait pour:

-Des gens qui se posent des questions

-Des gens qui ont des réponses ET qui veulent bien les partager..

Sinon quel est l'intérêt?Voir misérer des débutants qui posent des questions qui vous semble con?Dans ce cas la ça rajoute un coté pervers qui ne me plait pas du tout..

Citation : Pretention et orgueuil voilà se que sa donne.


Tu te prends pour qui?Tu me connais même pas..Tu sais pas comment je m'appelle ni comment j'ai été élevé et tu te permets de me juger?

Citation : et ses pas moi qui se remettra en question à vous l'honneur pour avancer=apprendre


Peut être que tu devrais..

Citation : ses pas comme ça qu'on apprend alors retournez etudier.


Ben j'y suis encore à l'école..Par contre à mon avis tu devrais peut être y retourner parce que un bon cours de français te ferais pas trop de mal..

Je vais par contre vous expliquer pourquoi je viens sur ce forum..
Au départ (comme tout le monde) je ne connaissait absolument rien je venais donc posais mes questions ici dans l'espoir qu'elles puissent servir à quelqu'un d'autre qui se poserait les même questions..sinon y a pas d'intérêt..Y a déjà toute les réponses ailleurs sur le net la preuve c'est qu'on a réussi à comprendre sans votre aide..

Sur ce merci à ceux qui ont essayé de nous aider et désolé pour ce qui se sont dit "cool on va en apprendre plus!!"

J'aurai au moins appris qu'Internet c'est vraiment mal famé..

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

50
Il ne te reste que les remontrances en valeur ses tout.
allé je coupe!.