Sujet Un peu plus sur les lampes
- 65 réponses
- 10 participants
- 5 245 vues
- 8 followers
blackswords
J'ai regardé pas mal de schémas de disto à lampe et j'en tire une première conclusion : ça ressemble vachement à une disto à transistor. C'est vrai, on à l'impression que si on met un transistor à la place, c'est la même chose. Sauf que je me doute bien que les valeurs des composants qui gravite autour de la lampe sont assez spécifiques et qu'on peut pas mettre n'importe quoi. Je m'adresse donc à vous pour savoir un peu comment calculer ces valeurs parce que j'ai pas envie de copié bêtement un schéma. merci d'avance pour vos réponses!
PeterPan666
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
PeterPan666
Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com
elchookas
houla !!!
bouillant ce forum les gars !!!
bon ben je viens faire un tour pour encourager nos 2 potes :peterpan666 et blackswords , pour leur esprit d'entreprise et d'innovation !!
J'aimerais savoir si vous desirer concevoir la pédale a partir d'un schema deja existant et l'ameliorer ou si vous voulez tout crée de a à z.
Vous m'avez repondu sur mon forum ,et je vous en remerci encore,je tien a vous aider a mon tour.
1 si vous voulez customiser une pedale deja existante , je vous conseille deja de l'acheter et d'en etudier les moindre point :valeur ohmique des resistance ,valeur des condo , caracteristique des transistor ...
Je vous conseil egalement de determiner les differentes parties de la bete : partie amplification ,partie reglage de tonalite ...sachez que l'alimentation est tres importante!
Si vous voullez collez un tubes , alors sachez qu'il peut y a voir des risque a cause des ht que l'on peut trouver dedans.
au passage ,j'ai lu dans des forum que les blackstar etaient pas terrible et que la lampe n'ajoutait rien :bilevesé que tout ça !c'est de la balle !
2 si vous decider de partir de 0 ,alors cela va etre beaucoup plus long :car vous devrer alors apprendre toute la theorie avant de passer a la pratique !!!
Il y a toujours le moyen d'allez plus vite ,mais c'est au detriment du savoir au final.Moi je vous conseille d'acheter au plus vite une plaquette sur laquelle vous pourrez faire vos test ,on en trouve dans tout les magasins d'electroniques,Ensuite faite vous plaisir en prenant quelques stock de composant divers ,et monter des schema deja existant, si vous avez des schema de pedale a lampe ,alors je pense que cette methode vous permettra d'y arriver!
moi ,quand je passais mon bac sti ,eh ben c'est comme ça qu'on fesaient pour tester nos idées !attention ,on fesaient pas que des distos ou des chorus mais aussi de chenillards temporiser ,des balises type sonde marine,des flipper(sisi) et plein de conneries ;
Pour tester avant de faire un typon et tout le bazard pour sortir le ci,on prenait nos plaquette et nos composant et on y allait pas a pas .
les tensions et les intensités de courant sont faible en general en electronique mais les lampes peuvent envoyer des tensions de 300 volts avec une intensité souvent superieur a la dose requit pour passer l'arme a gauche .prudence !
voila ,j'espere avoir calmer un peu tout le monde avec mon roman,et je vous renouvelle mes encouragement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je surveil d'un oeil attentif la suite de votre picto les potos !!
a +
blackswords
Pour répondre à tes questions, on va essayer, dans la mesure du possible de créer la pédale de A à Z. On a assez de connaissance je suppose pour faire des choses simples. Par exemple, sur le papier on a fait une disto que l'on mettra en œuvre ce weekend! (on donnera des nouvelles). On fera de A à Z, je pense, un compresseur, une overdrive à FET (maintenant que j'ai compris comment ça marche!), un très molo (j'i fais exprès pour orthographe, ça sera son nom ^^),des wahwah et d'autre choses qui ne me passe pas par la tête. Ensuite pour ce qui est des flanger, chorus, phaser ou autre circuit complexes, on commencera par des modifs et l'étude en détail du circuit. Voilà, je laisse peterpan666 réagir maintenant!
en tout cas, MERCI pour ton soutiens! ça redonne du baume au cœur!
PeterPan666
Mais on a déjà trouvé la réponse à nos questions dans le post où blackswords donnent trois liens vers des sites!Mais merci pour ces précisons!!
Hors sujet : Au passage, t'as fais un bac STI??Électronique ou électrotechnique?ça a donné quoi après comme études?Et comme métier (si t'as arrêté l'école..)
elchookas
chuis vendeur tv hifi chez le clerc granville dans la manche mon poto !!
PeterPan666
Hors sujet : lol!ok donc pas grand chose a voir avec ton bac quoi ^^
elchookas
Si car je connait la therie et les qualités de composant mais c'est pas aussi interessant que de triturer l'electronique !!
D'ailleur ,tu vois , je m'y remet doucement a l'electronique car je vais refondre mon ampli a lampe EVAN 60 afin de l'ameliorer .
Ensuite je pense monter ma boite et faire une production "artisanale" afin de vivre de mes 2 passions :l'electronique et la zic !!
Je penses pas gagner des millions (héhé) mais faire vivre ma famille sans etre a la botte d'un patron !!
Apres mon bac sti option genie(sisi) electronique ,j'ai passer un bts electronique et ensuite un bts action commerciale en alternance !
attention ,je n'ai pas tout reussi ,j'ai que mon bac les gars !!!
mais cela m'a permis de connaitre 2 univers qui sont bien differend mais très liés .Les produits technique et le business,on apprend beaucoup ....
Voila
c'est votre chookas
a vous les gars !
blackswords
Citation : attention ,je n'ai pas tout reussi ,j'ai que mon bac les gars !!!
ça veut dire que tu as loupé tes 2BTS? si c'est le cas, ça pourrai être intéressant à savoir, ça serai à cause de quoi? niveau trop élevé ou pas assez bossé? (je dis ça car je sens que ça peut intéressé peterpan)
- < Liste des sujets
- Charte