Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)

• 378 réponses
  • 39 participants
  • 86 552 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
Hello les Garagistes de l'audio !

Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.

J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.

Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc

Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...

Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :

Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !

Bon DIY à tous.
Afficher le sujet de la discussion
211
Oui j'appaire, mais ton problème ne vient pas de là !!!
212
(désolé pour les grosses lettres mais j'etais sur mon telephone pour repondre au forum et ça déconnais)
pour mon probleme je pense aussi que ça ne vient pas de là mais bon c'etait pour savoir car je suis motivé pour faire les choses le plus pros possible et me rapprocher le plus possible du top
c'est pour ça que je me renseigne pour appairer mes transistors
tu appaire d'autre composant scare?
213
non rien d'autre !
214
Hors sujet :
T'as quoi comme phone pour aller sur les forums ?

215
C EST UN IPHONE
216
DIT MOI SCARE ON PEUT APPAIRER DES VCA ?
217
Bein a mon avis on peux tout appairer Mais les VCA souvent ca coute cher et c'est assez précis, donc je ne sais pas si il y a un grand intérêt J'ai pas appairé dans mon Gssl
218
salut a tous, je suis ce sujet depuis un moment, et je compte me lancer prochainement. Le truc c'est que le lien linear recording pour le PCB qui regroupe tous les PCBs est mort, quelqu'un pourrait il me le PM?
Merci d'avance
Julien
219
Si tu relis le sujet, il me semble que j'ai tout remis en ligne
220
putain je suis une brelle , çà y ai je me suis remis sur mes 1290 qui déconnais et j'ai trouvé mon probleme a la con en faites j'ai inversé trois transistors sur une carte et vu que je l'ai dupliqué ça m'en faisait 6 par cartes
ça pouvait bien déconner
merci a toi scare de m'avoir motivé a regarder mes travaux car j'avais pas eu le temps de me re-metre dessus et la j'ai décider de finir comme il le faut mes projet avant d'enchainer

la au moin le son est top plus de disto et bonjour le son neve

a+