Sujet DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
- 378 réponses
- 39 participants
- 86 547 vues
- 43 followers
scare
Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.
J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.
Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc
Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...
Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :
Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !
Bon DIY à tous.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Sam(edirien)
Bref je suis bien emballé par le projet. Je vais finir ce que j'ai en cours, économiser pas mal et je m'y mettrais quand je serai prêt. J'espère que le sujet continuera de vivre.
samsong
il n'y a pas de raison qu'il s'arrête. ce genre de topic est une aubaine pour ce qui se lance dans l'aventure. alors n'hésite pas, on essaiera de répondre au mieux!
trashfield
scare
Ouïe !
Hors sujet :
Il faut que je t'envoi les liens de tes fichiers
Il faut etudier tes schémas et pcb et les comparer au reel. Voir surtout en quoi consistent les modifs que tu as faite par rapport au schema du 1073 pour obtenir un 1290. qu'est ce qu'elles impliquent sur le fonctionnement.
ou sinon t'as fait une erreur grossière, un schunt sur le pcb, une mauvaise resistance sur tout les canaux, un transistor à l'envers (verifie bien), un chimique à l'envers.
Dejà tu as les meme problemes sur tous tes premap, ca veut dire que soit y'a un pb dans le design, soit tu as mis ou placé un mauvais composant sur tout tes preamps, soit t'as fait la meme erreur de cablage.
Moi je suis fidele au schema et pas de probleme.
trashfield
scare
trashfield
scare
Mais cette messure est faite à un courant donné. le top est de creer un montage spécialement pour mesurer le comportement du transistor sur toute sa plage de fonctionnement
trashfield
The cat
- < Liste des sujets
- Charte