Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext

  • 210 réponses
  • 13 participants
  • 29 879 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext
J'ai depuis quelques années cette table acheté sur af via les petites annonces
que je trouve géniale sur le plan fonctionnelle
très bon son sauf que j'ai de la ronflette et des crachouillis sur tous les faders et potards j'ai plusieurs fois décider de la revendre sans succès

donc on fouinant sur af je suis tombé sur un vieux sujet
"restauration d'une console pas à pas"
je ne pensais pas que l'on puisse ouvrir chaque potards et faders pour les nettoyer

259 potards
23 faders dont 1 stéréo
132 switchs dont 23 sont multiples
Donc ça prendra du temps

L'idée est donc de récupéré une vielle 18/8/2 pour pièces de conserver 12 voies réparties sur deux cartes
raccourcir le carter ainsi que le capot pour avoir 12 voies de plus reliées à l'actuelle table pour en faire une 18/8/2 + 12ext
donc 18 pistes 8 groupes (mono) plus 12 pistes ce qui m’amènera à 30/8/2

je pourrai en faire une 36/8/2 mais je profère avoir des pièces d'avance

je posterai les photos du développement de la chose


Afficher le sujet de la discussion
191

bravobravobravobravo

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

192
Même si évidement les connexions sont plus longues, tu t'en es bien sorti pour les condos. Cool.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

193
oui?

j'ai pas eu le choix; sur la section master car j'ai une bande de mousse dans le fond du carte qui tombe pile à l'axe des emplacement des condos
d'ou la longueur des pattes, il a fallu que je face une petite coupe en biseau dans la bande de mousse pour avoir la place de passer les pattes et que ça ne force pas dessus ...
194
Oui, je me suis bien douté que si tu avais laissé cette longueur, c'est qu'il y avait une bonne raison.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

195
superbe projet bonne continuation :bravo:
196
Oui faut être patient car u le prix que tout coute :8O:
197
suite des péripéties

j'ai du remplacer deux relais omron G5-237P par G5A 234P car les miens sont obsolètes
les deux relais étaient en court jus suite au nettoyage au nettoyant frein au lieu de faire clic clic selon les fonction enclenchées ça faisait dzzzzzzzzzzzzz en continu

puis j'ai vérifié et changé les 3 ZTX 212 trois transistor (commutateur) donc un pour le micro un pour les solos qui sont en quelques sorte la fonction PFL de l'époque et un pour le DIM
qui est un "mute avec diminution du son" de sorte à pouvoir parler dans le micro incorporé pour la cabine et autre régie
puis j'ai aussi changé les 4 transistors sur la section casque
deux BC 637 ET BC 638
un de ces derniers n'avait la valeurs (diode) que dans un un sens
donc il est possible que dès le départ ou j'ai eut mon problème que ça venait de l'étage casque qui mettait tout en court jus

donc là la section master fonctionne:-D

reste à tester un pcb qui est prêt et faire les autres au fur et à mesure
Merci à Oxyde31 pour le temps passé à éclairer ma lanterne:bravo:
Merci à Chimimic pour les conseils et son site :cobra:
merci aux encouragements
je vous tien au jus du déroulement de la suite en fonction de mes finances car il me manque encore un bonne tripotée de condos et 14 faders...
198
Merci pour ce retour, heureux que ça avance comme ça... et félicitations !
Que te manque-t-il comme condos ? Principalement des chimiques ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

199

icon_bravo.gif quand tu veux , avec plaisir ! icon_bravo.gif

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 22:48:43 ]

200
que des chimiques en effet et quelques heures de remontage et graissage de certain potard a tendance "flottante" dans leurs boitiers respectifs
je termine les tests en entrée ligne à l'instant
verdict: il s'avère que j'ai un petit soucis sur la stéréo au niveau du fader master peut être un aop qui n'est pas bien en place sur son socket ou un connexion mal faite ou une soudure qui merde faut que je vois ça
sinon tout semble fonctionner correctement
un peu de ronronnement sur les aux mais pas pire qu'avant c'est déja ça
coté écoute en pfl: nikel le rendu au casque est bien plus propre qu'avant
ça a l'air d'avoir bien la sauce donc pour l'instant j'y vais molo
un peu de souffle au caque à vide (et à fond) sur le master donc rien par rapport au ron ron que j'avais avant par contre j'ai un tic tic tic...gênant sur l'écoute de la section monitor le genre de tic tic qu'on entend lorsque l'on pousse le gain d'un micro dynamique à fond, je ne vois pas ce que cela puisse être mais bon la nuit porte conseil donc je vois ça de près demain
c'est déja un très bon début comparativement ou j'en était encore ce matin