Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext

  • 210 réponses
  • 13 participants
  • 29 876 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Restauration et modification d'une console SECK 18/8/2 vers une 18/8/2 + 12ext
J'ai depuis quelques années cette table acheté sur af via les petites annonces
que je trouve géniale sur le plan fonctionnelle
très bon son sauf que j'ai de la ronflette et des crachouillis sur tous les faders et potards j'ai plusieurs fois décider de la revendre sans succès

donc on fouinant sur af je suis tombé sur un vieux sujet
"restauration d'une console pas à pas"
je ne pensais pas que l'on puisse ouvrir chaque potards et faders pour les nettoyer

259 potards
23 faders dont 1 stéréo
132 switchs dont 23 sont multiples
Donc ça prendra du temps

L'idée est donc de récupéré une vielle 18/8/2 pour pièces de conserver 12 voies réparties sur deux cartes
raccourcir le carter ainsi que le capot pour avoir 12 voies de plus reliées à l'actuelle table pour en faire une 18/8/2 + 12ext
donc 18 pistes 8 groupes (mono) plus 12 pistes ce qui m’amènera à 30/8/2

je pourrai en faire une 36/8/2 mais je profère avoir des pièces d'avance

je posterai les photos du développement de la chose


Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Il faut respecter l'ordre des fils de chaque nappe qu'a fait le constructeur (nappe 1: -v ,-v ,+v ,+v etc... / nappe 2: 8,7,6,5, etc...) ,c'est plus prudent.


vu l'investissement en temps et en matos vaut mieux ! :cobra:

plus qu'à guetter les annonces pour les fiches socapex 37 ou 39 pin qui malgré tout ne se donnent pas .
mais vu leurs usage c'est quand plus sur
162

Pour le respect des fils :je pensais aussi à la diaphonie éventuelle.

Pour les socapex:c'est ce que j'avais mis pour l'alimentation dans la console que je m'étais fabriquée il y a un bail...J'avais eu ces prises gratuites;mais ça coûte assez cher ;c'est vrai :c'est de la qualité .Comme disait jean (un ingénieur du son) :la qualité ,ça coûte cher au départ ,mais ça paie dans le temps.Et je m'aperçois jour après jour qu'il avait bien raison.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

163
c'est vrai je m'en rend compte aussi les années passant et cela dans tous les domaines
(je veux dire pas qu'en musique)
164
Une partie des faders viennent d'arriver
ça va déjà me donner du fil à dénuder et à souder...
165

Et à retordre ... mrgreen

Mon soundcloud  Good times !   

                      

166
167
Voici un souci don je me serait bien passé :8O:
image.php
Je venais de souder mon fader master quand je me suis rendu compte que la taille de la glissière est plus haute que les anciens
sur la photo en haut les ancien fader (d'origine)

en dessous les fader qui ont été remplacer sur la version mk1
et plus bas les faders arrivé hier
on voit bien que une foi la casquette de fader dessus j'ai un espace beaucoup trop important en dessous
en regardant donc de plus près les faders remplacé sur la mk1 j'ai vu qu'ils y a eu un coup de lime pour ébavurer la patte donc j'en déduit qu'ils ont été raccourci pour que la casquette vienne bien glisser juste à ras du panneau
(je reviens mettre un autre cliché qui sera plus explicite)
image.php

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 09:24:27 ]

168
Vu sur des mixers 3XXX ou POWER (c'est loin tout ça), des entretoises entre les faders et la face avant pour palier au surplus de longueur.
169
impossible de placer une entretoise
d'origine les fader sont soudé sur les pcb
le tout vissé sur le panneau
mais je vien sde trouver la méthode pour les raccourcir
les pattes sont en alu donc très mou à scier et peu de limaille
d'autant que j'ai scotcher tout interstice
je met des cliché toute à l'heure pour la marche à suivre
170

Je connais bien ce problème puisque j'ai changé bon nombre de fader de ce type .Je sciais aussi la patte du curseur .Sciée trop courte=le bouton frotte sur la façade et sciée trop longue=ça dépasse trop de la façade .Il faut chercher la bonne mesure. icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !