Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Theremin

• 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 109 408 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Ok ,merci pour beaucoup :D:
Afficher le sujet de la discussion
761
J'ai résolu le problème sur le Theremax. Il s'agissait bien du potentiomètre de réglage fin de la section oscillateur Pitch. Il crachait et il était impossible de régler quoi que ce soit. Je l'ai remplacé par un bon potard et ça roule ! (en fait je les ai tous changés et j'ai remis ceux que j'avais utilisés pour le premier Theremax en proto).

J'ai utilisé des antennes d'une CB portable pour voir ce que ça donnait, et ça donne des résultats pas mal du tout. J'arrive à une plus grande finesse de réglage pour le volume.

Par contre, pour le Pitch, je trouve la distance de fonctionnement assez faible pour le moment (envron 40 cm), mais je met ça sur le compte des antennes et de l'environnement, pas vraiment adaptés il faut bien l'avouer (l'engin n'est pas du tout dégagé). En tout cas, ça prend tournure !

Ah, une dernière précision : il m'a fallu attendre 15 à 20 minutes avant que tout soit parfaitement stabilisé thermiquement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

762
Devinez ce que j'ai trouvé ! :D:

Vous ne devinez pas ?

(ah bah non, c'est normal... )

Un support plastique pour ranger les CD audio. Je viens de lui trouver une autre application.
Photos tout à l'heure.

763
Voilà...

Plus de raison maintenant pour ne pas faire quelques enregistrements audio...
Ah si, une raison : j'ai, comment dire, essayé de jouer un peu de cet instrument et... heu... j'ai encore des progrès à faire...

C'est à cause des antennes ? Aaaah, vous me rassurez !

764
Sympa le boitier ... ;)
765
Oui, ça fait un peu "Planete interdite", pas très robuste en fait (c'est du plastique très très souple), mais bon.

766

Hors sujet : Bravo chimimic
je viens de voir que tu a gagné au concour AF !

mais pas moi :pleure:

767

Hors sujet : Ah oui ! :8O:

768
J'ai changé les (bons) petits potentiomètres par des (classiques) potentiomètres à piste carbone. Juste pour pouvoir mettre des boutons et me faciliter ainsi les réglages (j'en avais marre de me servir de mes ongles pour tourner les pots).

769
:oo: Trop beau :(((
770
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.