Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 496 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Ca à un super look

as tu maitrisé la bête ? Peut être as tu un premier sample ?
Afficher le sujet de la discussion
771
Maîtrisé la bête ?
Un copain musicien est passé chez moi hier soir. Il ne connaissait pas encore le Theremin, alors sans rien dire de l'instrument, je lui ai fait une toute petite démonstration. A la fin de la démonstration, il m'a dit, émerveillé :

"C'est génial, ce machin ! Ca fait vachement science fiction !
Et, heu, on peut faire aussi de la musique, avec ? "

...

Alors vous comprendrez que pour les samples, ça va attendre encore un peu...
:mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

772
:pong: :mrg: :ptdr: :mrg:
773

Citation : "C'est génial, ce machin ! Ca fait vachement science fiction !
Et, heu, on peut faire aussi de la musique, avec ? "



Oupsss !!!! :?!:
774

Citation : "C'est génial, ce machin ! Ca fait vachement science fiction !
Et, heu, on peut faire aussi de la musique, avec ? "


Falait lui dire qu'on peut faire de la musique tout et n'importe quoi :mrg:
775
J'ai reçu la visite aujourd'hui de deux étudiants de Rennes, qui travaillent sur un projet TIPE (dans leur école). Et devinez le thème de leur projet ? Le Theremin ! Ils étaient parti pour faire des recherches sur les Ondes Martenot, et au hasard de leurs recherches, sont tombés sur le Theremin. Le sujet de départ a donc dévié, et ils ont entamé la réalisation d'un Theremin, tout en ne connaissant que peu de choses de l'électronique, ce qui je trouve était plutôt courageux.

Ils m'ont apporté la bête et on a pû voir ensemble ce que cela donnait. Pour un premier projet d'électronique, j'ai tiré mon chapeau. Le cablage était réalisé sur un circuit d'expérimentation, avec des fils un peu partout. Et ça fonctionnait ! Il s'agit d'un Theremin construit avec des oscillateurs de type pont de Wien à base d'AOP. Des bons AOP de chez BurrBrown qui oscillent à 800 KHz, et dont les mélangeurs sont réalisés avec des AOP montés en amplificateur d'instrumentation (comme un bon petit étage d'entrée symétrique).

On a fait des comparaisons avec le Theremax. Ce qu'ils ont le plus apprécié était la capacité du Theremax à descendre dans les graves de façon très précise. Le réglage de timbre et de volume leur a bien plus aussi.

Ils sont repartis avec quelques composants et avec un catalogue de Selectronic, histoire de passer le temps dans le train du retour.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Tout simplement pour encourager celui qui n'y connait pas grand chose, qui a envie, mais n'ose pas encore. J'ai eu une fois de plus devant moi la preuve du bien fondé de la persévérance (je mentirais si je disais qu'ils y sont arrivés du premier coup).
:clin:

A plus, les gens !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

776

Hors sujet : chimimic, tu fais quoi comme boulot???
C'était bien le SIEL???

777

Citation : Pourquoi je vous raconte tout ça ? Tout simplement pour encourager celui qui n'y connait pas grand chose, qui a envie, mais n'ose pas encore. J'ai eu une fois de plus devant moi la preuve du bien fondé de la persévérance (je mentirais si je disais qu'ils y sont arrivés du premier coup).


778

Hors sujet : P@pyL!v€s >
- Je bosse dans le domaine Radio : studios radio, émetteurs FM et DAB, traitements de son, codeurs RDS. Etudes sur maintenance de matériels, analyse de fiabilité et de pannes non conventionnelles, formations aux utilisateurs (configurations, diagnostics de pannes).
- Le SIEL ? Oui, j'ai bien aimé. Chaque année, je découvre des choses super interressantes. Il y a des stands où il vaut mieux ne pas avoir oublié ses bouchons d'oreilles (je les avais)...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

779
Il me reste 4 transfos HF 796 KHz (ref. 42IF110) de disponibles pour 1 Theremax.



Je les avais réservés pour une personne qui ne s'est jamais remanifesté, malgré mes relances. Ils sont donc à nouveau dispos. Détails sur cette page : Commandes groupées.

Merci de ne les demander que si vous êtes absolument sûr de réaliser le Theremax !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

780
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.