Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 497 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Bonne idee pour le convertisseur Theremin MIDI.
Ca peut etre tres interessant. (mais aussi assez vite complique a mettre en oeuvre parce que tu as la partie controlleur MIDI a integrer ainsi que la conversion analogique numerique, a ton montage 100% analogique.)

Excellent chimimic pour les transfos !!! :bravo:
Tiens-nous au jus ! :D: :D: :D:

Bon je vais lancer la fabrication de mon pcb alors...
Afficher le sujet de la discussion
861


chez Jaycar

Il y en a parfois à vendre sur eBay...

ventes terminées :
ici
et là

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je passe souvent devant en frolant la tentation ultime! :clin:

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

862
Bon, je vais paraitre super changeant, mais j'ai vraiment envie d'un instru 100% analog finalement :aime:
Le midi c'est cool, j'utilise ca tous les jours, mais justement... je reve du son de cette sinusoide si particuliere...

J'ai encore vu un reportage sur Moog ou on voit Bob en jouer. Et ca tue. Il raconte qu'il a fabrique son premier Thermin a 14 ans... J'espere que le Theremax marchera comme un de ceux qu'on voie sur la video... :aime:
863
Je vais faire prendre l'air au mien!
Si y'a des gens de la région Grenobloise, je me produis vendredi en première partie de Brain Damage avec... mon theremin!
Bon, je suis pas encore un expert m'enfin...
864
Hello ! Merci de m'avoir répondu !
Ba en fait ce que je cherche c'est pas comme tu le suggères Mellotron un Theremin MIDI, mais un Theremin analogique doté d'une sortie MIDI ... Je sais pas si tu arrives à voir la différence ...
J'aimerais aussi pouvoir sentir vibrer cette sinusoide, mais en pouvant lui appliquer des effets complètement débile si l'envie m'en prend !
Pour le convertisseur CV -> MIDI, j'ai regardé, effectivement il existe des trucs,en particulier la marque KENTON ( http://www.kentonuk.com/ ) fabrique ca, mais j'aimerais que ce soit pas trop hasardeux ... Que je puisse faire des trucs en temps réel qui tiennent la route .
J'ai aussi vu le Prodipe MONO qui permet de convertir avec un micro de l'analogique genre une trompette ou un haut bois en midi, pourvu que ce soit mono ... le probleme c'est qu'il a du mal qd le signal varie rapidement, alors que la dedans le theremin il excelle :)
Donc ... Question a pousser ... Qui sait ... peut-etre que la communauté AFIennne va ouvrir une nouvelle ère dans le controle midi d'effets de synthèse !! :D

cptn.io

865
Oki doki...
Pourquoi pas... Dans ce sens ca me plait. Un vrai theremin analo avec une prise MIDI discrete :) qui balance deux CC (un pour le volume et un pour la hauteur du son codes entre 0 et 128). Comme ca tu peux effectivement te lacher a controler tout et n'importe quoi avec les deux antennes...

Je sais pas si c'est complique de programmer des infos en midi avec un ptit microcontroleur par exemple...
866
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus!!!!
Un theremin + parallèlement un double controleur midi (CC)...
Pour le pitch c'est faisable...
En revanche pour le vol... plus chaud!!! d'autant plus que mon controleur volume est pas très facile à manipuler...
Qu'en dit le votre?
867
Chimimic, des news sur la commande groupee ? :( :?:
868
J'ai déjà annoncé la réception des transfos FI, et j'attend mon relevé de compte pour pouvoir préciser le montant des transfos. La commande a été passée en dollars US et non en euros, je ne connaitrai le taux de conversion appliqué par la banque qu'en fin de mois.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

869
Et des news concernant l implémentation midi ? des projets réussis ? valables ?

cptn.io

870
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.