Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 484 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
ça se maitrise un theremin?????
Afficher le sujet de la discussion
801
Hier soir j'ai vu Dionysos sur scène et je crois qu'il en avait un (un truc avec 2 antennes et qu'en bougeant la main à côté ca module le son ...)

Ca rendait trop trop bien !!!

Et de vous voir en parler, chimimic qui fait son exemplaire, et tout ca, ca me donnerai presque envie de me lancer la dedans !!
802
Bonne chance à toi...j'avais l'intension d'en faire et comme j'ai quatre pieds gauches.....j'en ai acheté un tout monté!!!! :mrg:
803

Citation : J'espère que tu te remets de ta maladie, ça fait un bout de temps que tu ne poste plus...

Ca commence à aller un peu mieux. Merci.

Citation : Aurais tu un peu de temps pour regarder le SideChain de GSSL. J'essaye de débugger les compresseur de Phaz, et en regardant attentivement le PCB et le schéma de Gyraf, je pense avoir trouvé des coquilles. J'aimerais une confirmation d'une personne confirmée...

Je n'ai pas beaucoup de temps, je préfère ne rien promettre. Je vais essayer, la semaine prochaine, de me consacrer quelques heures pour faire des relevés de tensions sur mon Theremin pour ceux qui les attendent avec impatience.

Citation : As tu maitrisé le Theremin ?

Pas plus que ça :clin: . Pour l'instant, je n'ai vu qu'une personne jouer des choses interressantes sur mon theremin : une amie d'un de mes enfants, russe, âgé de 6 ans.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

804
De 6 ans....c'est prometteur, dis lui de continuer!!!!
805

Citation : Je n'ai pas beaucoup de temps, je préfère ne rien promettre. Je vais essayer, la semaine prochaine, de me consacrer quelques heures pour faire des relevés de tensions sur mon Theremin pour ceux qui les attendent avec impatience.


Je peux te preparer un fichier powerpoint (ou pdf) sur les problèmes que j'ai vu entre le shcéma et le PCB, je ne pense pas que tu en auras pour plus de quelques minutes. Merci !
806
J'ai fait quelques relevés de tension continues et quelques photo d'écran d'oscilloscope sur mon Theremax. J'ai porté les relevés de tensions directement sur les schémas "décomposés" du Theremax, en violet et entre parenthèses : page Theremin 002. Pour les courbes oscillo, j'ai préféré faire une nouvelle page : page Theremin 002 - Courbes Oscillo.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

807
Merci chimimic de ce magnifique boulot (comme d'hab :) )
Je commence à faire des mesures, et je commence à voir des diffences. Sur les oscillateurs tout va bien, hormis sur les mélangeurs ou je ne peux mesurer qu'avec un voltmetre classique.
Sur le bloc 'Volume', je me retrouve avec 0.04V en sortie du premier comparateur (U1:A). Idem pour le Picth (U1:B)
Sur le VCA, c'est la cata :((( sur les trois collecteurs, je suis avec 7.8v et plus de 6V sur les entrées du comparateur.

... :furieux:
Je cherche, je sais pas trop quoi, mais je cherche.
A+
808
Virtuel, as-tu un oscilloscope ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

809
Malheureusement non. :non:
810
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.