Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 494 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
J'aimerai bien me lancer dans la construction d'un theremax, mais je n'ai aucun matos, fer à souder etc....et en plus je suis un peu flémard sur les bords, mais je pense que je m'y mettrais apres ma soutenance de mémoire en juin. Essayerai surement cet été pour voir ce que ça donne!!!
Comme çe je pourrais crier AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUURSSSSSSSSS sur AF!!!
Afficher le sujet de la discussion
781
Salut à tous!
Comme pas mal d'entres vous je voudrais construire un theremin, dans le cadre de mon TIPE (je suis en prépa maths-physique)
alors je me dis que plutot que le faire chacun dans son coin, je lance un appel à tous les lyonnais qui auraient envie d'en construire un ou qui auraient juste envie de m'aider. J'ai les plans, compris le fonctionnement (les memes apperement que celui des 2 étudiants de rennes: ac 2 pont de Wien) mais je n'ai pas de matériel.
voila si quelqu'un veut m'aider...
782
...ça fait un bail!

tumgonfles vient de me décryogéniser ce soir en me prévenant par email de son TIPE sur le Theremin, du coup j'en ai profité pour me mettre à jour sur le sujet, et j'ai même succombé à la folie dépensière: le DVD "Theremin - An Electronic Odyssey" (Steven M. Martin, celui de la famille Addams, en 1994) pour 10€ neuf, FDP inclus, sur Amazon.fr MarketPlace (pub involontaire -> tuyau)!

J'avais déserté cet espace pour plusieurs raisons: mes incessantes hésitations de construction (tubes vs transistors...) s'étaient soldées par l'achat d'un Etherwave il y a bientôt un an; et l'extraction d'informations parmi le bruit sur AudioFanzine, site commercial, est pénible et à forte dissipation temporelle... même s'il y existe (encore) des gens et des sujets intéressants!

Quelques commentaires qui surgissent: