Theremin
- 1 268 réponses
- 74 participants
- 109 726 vues
- 64 followers
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2006 à 13:18:11Theremin
Je veux bien des transfo si c'est pas trop tard!
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
891 Posté le 14/06/2006 à 14:40:04
Salut Ozitoune !
Ce n'est pas trop tard, je t'ajouterai à la liste ce soir.
Ce n'est pas trop tard, je t'ajouterai à la liste ce soir.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
893 Posté le 14/06/2006 à 17:04:47
Dit voir, vu la taille des transfos, leur poids ... tu conseille quoi comme envoi ? Lettre suivi ou coli ?
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
894 Posté le 14/06/2006 à 19:18:04
Côté poids, la lettre suivie 100g suffit, mais elle ne permet aucun dédomagement en cas de perte par le transporteur (La Poste en l'occurence), alors que le recommandé, si. Il est certain que c'est un peu bête de payer 8 euros de port pour une valeur marchande de quelques euros, mais c'est le tarif de la Poste, prix qu'il faut payer pour l'assurance en cas de perte.
Ozitoune, tu es ajouté à la liste.
Ozitoune, tu es ajouté à la liste.
dubhalley
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
895 Posté le 27/06/2006 à 20:59:25
Bien le bonjour messieurs !!
Ca me fait quelque chose de vous parler en vrai alors que je lis vos élucubrations des 2 dernières années depuis 1 semaine (au moins) Je suis ému !!!
N'empêche que pratiquement 1000 messages c'est beau ... surtout pour parler de theremin ...!
Surtout que quand j'ai commencé tous mes potes mon pris pour un fou !! remarqué ils ont surement pas tort Mais je suis heureux de trouver des gens comme moi !!
Bon, Je vous écris car je suis à la phase finale de la construction du petit theremin à piles.
http://www.thereminworld.com/EPEArticle.asp
C'est à dire le branchement du HP, la mise en place de l'antenne et la boite en plastique. Et enfin le test !!! tintintin !!
Comme j'ai lu que Chimimic l'a essayé je voudrais lui demander s'il y a besoin d'isoler les 2 oscillos comme pour le theremax ??
Et deuxièmement quand le jouet sera fini j'essaierais bien d'en faire un grandeur nature ?, et donc s'il vous reste des transfo (d'ailleurs un transfo est une bobine ... Non ??) serais-ce possible d'en avoir please ??
Merci a tous et bonne continuation
thereminement votre !!
Ca me fait quelque chose de vous parler en vrai alors que je lis vos élucubrations des 2 dernières années depuis 1 semaine (au moins) Je suis ému !!!
N'empêche que pratiquement 1000 messages c'est beau ... surtout pour parler de theremin ...!
Surtout que quand j'ai commencé tous mes potes mon pris pour un fou !! remarqué ils ont surement pas tort Mais je suis heureux de trouver des gens comme moi !!
Bon, Je vous écris car je suis à la phase finale de la construction du petit theremin à piles.
http://www.thereminworld.com/EPEArticle.asp
C'est à dire le branchement du HP, la mise en place de l'antenne et la boite en plastique. Et enfin le test !!! tintintin !!
Comme j'ai lu que Chimimic l'a essayé je voudrais lui demander s'il y a besoin d'isoler les 2 oscillos comme pour le theremax ??
Et deuxièmement quand le jouet sera fini j'essaierais bien d'en faire un grandeur nature ?, et donc s'il vous reste des transfo (d'ailleurs un transfo est une bobine ... Non ??) serais-ce possible d'en avoir please ??
Merci a tous et bonne continuation
thereminement votre !!
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
896 Posté le 27/06/2006 à 21:22:47
Bonjour et bienvenue sur AF, dubhalley !
Je n'ai pas trop insisté pour essayer de tirer mieux du "Simple-Theremin" de la revue EPE, et n'ai pas isolé les oscillateurs. Il m'a un peu déçu, notemment côté stabilité. Mais on peut peut-être mettre ça sur le compte d'une mauvaise réalisation. Je n'ai pas utilisé le circuit imprimé proposé et c'est peut-être la raison de son piètre fonctionnement. J'espère que tu observeras un meilleur fonctionnement avec le tien.
Transfo pour Theremax : il m'en reste. Est-ce ceux-là qui t'interressent ? Si oui, je peux t'en mettre de côté. Merci de confirmer.
Je n'ai pas trop insisté pour essayer de tirer mieux du "Simple-Theremin" de la revue EPE, et n'ai pas isolé les oscillateurs. Il m'a un peu déçu, notemment côté stabilité. Mais on peut peut-être mettre ça sur le compte d'une mauvaise réalisation. Je n'ai pas utilisé le circuit imprimé proposé et c'est peut-être la raison de son piètre fonctionnement. J'espère que tu observeras un meilleur fonctionnement avec le tien.
Transfo pour Theremax : il m'en reste. Est-ce ceux-là qui t'interressent ? Si oui, je peux t'en mettre de côté. Merci de confirmer.
dubhalley
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
897 Posté le 27/06/2006 à 21:53:09
Salut
petites questions : les "transfos" c'est quoi au juste si ce n'est pas des bobines ??
Est-ce grave de souder avec un fer qui n'est pas régulé thermiquement ??
Sinon Je pense que le mini theremin devrait être fini en fin de semaine.
Et que j'ai bien envie de continuer le DIY !!
Pas de problème je vous ferais passez mes impressions et des samples!!
Merci
petites questions : les "transfos" c'est quoi au juste si ce n'est pas des bobines ??
Est-ce grave de souder avec un fer qui n'est pas régulé thermiquement ??
Sinon Je pense que le mini theremin devrait être fini en fin de semaine.
Et que j'ai bien envie de continuer le DIY !!
Pas de problème je vous ferais passez mes impressions et des samples!!
Merci
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
898 Posté le 28/06/2006 à 08:28:22
Citation : les "transfos" c'est quoi au juste si ce n'est pas des bobines ??
Un transformateur est constitué d'au moins deux bobinages, électriquement isolés et mis en regard, ou mis l'un sur l'autre, ou encore entrelacés (j'en cause un tout petit peu sur cette page). Ce qu'on appelle "bobine" (ou self) est un bobinage, avec ou sans prises intermédiaires. Les bobines (bobinages, self, choisi l'expression que tu préfères) ont au moins deux broches de raccordement. Les transfos ont au moins quatres broches de raccordement : deux pour le bobinage primaire et deux pour le bobinage secondaire.Citation : Est-ce grave de souder avec un fer qui n'est pas régulé thermiquement ??
Ca dépend du fer et des composants que tu soudes. Globalement, il faut que le fer chauffe suffisement pour que tu puisses souder rapidement.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
899 Posté le 28/06/2006 à 11:48:54
Hello chimmic
encore merci pour les transfos
sinon, HS:, voila des photos en rapport de ce dont on a parlé hier ;)
sur la deuxieme photo, on voit bien en bas, à droite que le rayon sort de la cavité pour aller taper dans le miroir de resonnance.
sur la 6 eme, on vois les différentes raies présentes dans le rayon.
encore merci pour les transfos
sinon, HS:, voila des photos en rapport de ce dont on a parlé hier ;)
sur la deuxieme photo, on voit bien en bas, à droite que le rayon sort de la cavité pour aller taper dans le miroir de resonnance.
sur la 6 eme, on vois les différentes raies présentes dans le rayon.
Poupi79
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
900 Posté le 09/04/2009 à 15:21:32
Me revoilà ...
Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).
Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :
TOTAL 48 transfos
Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse
Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.
Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.
Bon courage aux autres.
Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).
Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :
TOTAL 48 transfos
Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse
Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.
Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.
Bon courage aux autres.
- < Liste des sujets
- Charte