Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 483 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Je veux bien des transfo si c'est pas trop tard!
Afficher le sujet de la discussion
891
Salut Ozitoune ! :D:
Ce n'est pas trop tard, je t'ajouterai à la liste ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

892
Merci :bravo:
893
Dit voir, vu la taille des transfos, leur poids ... tu conseille quoi comme envoi ? Lettre suivi ou coli ?
894
Côté poids, la lettre suivie 100g suffit, mais elle ne permet aucun dédomagement en cas de perte par le transporteur (La Poste en l'occurence), alors que le recommandé, si. Il est certain que c'est un peu bête de payer 8 euros de port pour une valeur marchande de quelques euros, mais c'est le tarif de la Poste, prix qu'il faut payer pour l'assurance en cas de perte.

Ozitoune, tu es ajouté à la liste.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

895
Bien le bonjour messieurs !!

Ca me fait quelque chose de vous parler en vrai alors que je lis vos élucubrations des 2 dernières années depuis 1 semaine (au moins) Je suis ému !!!:clin:
N'empêche que pratiquement 1000 messages c'est beau ... surtout pour parler de theremin ...! :aime:

Surtout que quand j'ai commencé tous mes potes mon pris pour un fou !! remarqué ils ont surement pas tort :clin: Mais je suis heureux de trouver des gens comme moi !!

Bon, Je vous écris car je suis à la phase finale de la construction du petit theremin à piles.
http://www.thereminworld.com/EPEArticle.asp

C'est à dire le branchement du HP, la mise en place de l'antenne et la boite en plastique. Et enfin le test !!! tintintin !!
Comme j'ai lu que Chimimic l'a essayé je voudrais lui demander s'il y a besoin d'isoler les 2 oscillos comme pour le theremax ??

Et deuxièmement quand le jouet sera fini j'essaierais bien d'en faire un grandeur nature ?, et donc s'il vous reste des transfo (d'ailleurs un transfo est une bobine ... Non ??) serais-ce possible d'en avoir please ??

Merci a tous et bonne continuation

thereminement votre !!
896
Bonjour et bienvenue sur AF, dubhalley ! :D:

Je n'ai pas trop insisté pour essayer de tirer mieux du "Simple-Theremin" de la revue EPE, et n'ai pas isolé les oscillateurs. Il m'a un peu déçu, notemment côté stabilité. Mais on peut peut-être mettre ça sur le compte d'une mauvaise réalisation. Je n'ai pas utilisé le circuit imprimé proposé et c'est peut-être la raison de son piètre fonctionnement. J'espère que tu observeras un meilleur fonctionnement avec le tien.

Transfo pour Theremax : il m'en reste. Est-ce ceux-là qui t'interressent ? Si oui, je peux t'en mettre de côté. Merci de confirmer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

897
Salut

petites questions : les "transfos" c'est quoi au juste si ce n'est pas des bobines ??
Est-ce grave de souder avec un fer qui n'est pas régulé thermiquement ??

Sinon Je pense que le mini theremin devrait être fini en fin de semaine.

Et que j'ai bien envie de continuer le DIY !!

Pas de problème je vous ferais passez mes impressions et des samples!!

Merci
898

Citation : les "transfos" c'est quoi au juste si ce n'est pas des bobines ??

Un transformateur est constitué d'au moins deux bobinages, électriquement isolés et mis en regard, ou mis l'un sur l'autre, ou encore entrelacés (j'en cause un tout petit peu sur cette page). Ce qu'on appelle "bobine" (ou self) est un bobinage, avec ou sans prises intermédiaires. Les bobines (bobinages, self, choisi l'expression que tu préfères) ont au moins deux broches de raccordement. Les transfos ont au moins quatres broches de raccordement : deux pour le bobinage primaire et deux pour le bobinage secondaire.

Citation : Est-ce grave de souder avec un fer qui n'est pas régulé thermiquement ??

Ca dépend du fer et des composants que tu soudes. Globalement, il faut que le fer chauffe suffisement pour que tu puisses souder rapidement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

899
Hello chimmic :)
encore merci pour les transfos :)
sinon, HS:, voila des photos en rapport de ce dont on a parlé hier ;)



sur la deuxieme photo, on voit bien en bas, à droite que le rayon sort de la cavité pour aller taper dans le miroir de resonnance.

sur la 6 eme, on vois les différentes raies présentes dans le rayon.
900
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.