Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 419 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Je sais plus où mais ça à déjà été abordé dans le sujet...

en fait je crois que c'est un genre de truc qui transforme les sorties "VELOCITY CV" et "PITCH CV" en signal MIDI.
d'ailleur il me semble que des appareils tout fait en sont capable... :?!:
une petite recherche dans le sujet pourrait mettre ça à jour :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
931
Je ne trouve pas grand chose:
- Tu as le "FatMan" de PIAI https://www.paia.com/fatman.htm
- L'inverse est possible ici :http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/midi2cv.htm
932
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de mon theremax ... Il va fonctionner, mais ce fut laborieux. :(
Ma première platine avec les données de PAIA ne fonctionne toujours pas (et je pense quelle va me servir en pièces détachées) et la seconde réalisée sur la base des PCB et schéma de sonelec-music (chimilic) fonctionne maintenant grace à un ami qui la testé avec son oscillo pour simplement me dire qu'il ne fallait pas mettre de cable blindés. :non:

J'en profite pour rappeller ici, que pour entreprendre la construction de cet engin, il faut une bonne dose d'experiance, de patience, de minutie, etc ... mais aussi un oscilloscope à disposition. :!: Si non, il se peut que par chance, vous arriviez à le faire fonctionner. :(((

Tout va donc bien pour mon tmax, je commence a envisager positivement la mise en boite, les antennes, etc...
Pour l'instant j'ai des modifications de timbre losque je modifie les antennes.
A+
933
Patience avant tout...

ca vient de l'accordage. si tu te démerde bien c'est très net.
par contre fais gaffe à bien isoler les oscillateurs sinon t'as pas un signal de sortie propre et t'entend repisser les oscillateurs à plusieurs fréquences...
fo bi douiller... en tout cas c'est ce que j'ai fait et ca marche plutot pas mal.

Courage, c'est tout proche!
934
Chimimic > as tu la possibilité de sortir de ton logiciel de CAO électronique une part list ?
935
Salut L@ur€nt,
Oui, je le ferai ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

936
Merci !
937

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

938
Un grand merci pour ton travail !
939
Mais de rien... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

940
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.