Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 473 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
C marrant j'aime moi aussi fait qques ptites photos cet aprem...
voici ma bête...

http://nagsky.com/temp/THEREMIN.htm
Afficher le sujet de la discussion
961
Cool !
t'as fait des antennes avec des UG ! j'ai laissé tombé cette solution car j'avais peur de galérer à faire les soudures...

vite des samples ! :tourne: :tourne: :tourne:

que pense tu des réglage de l'oscillateur de volume ?
962
Ultrasteak, Bambi38 >
Bravo à vous deux !

Tumgonfles >
Transfos pour Theremax envoyés. Merci de m'avertir quand tu les auras reçus.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

963

Citation : Ultrasteak, Bambi38 >
Bravo à vous deux !

Je me joint à Chimimic : Félicitations Ultrasteak, Bambi38 ! :bravo:
Le projet arrive au bout, il fonctionne et c'est joliment mis en boite. Bravo ! :bravo:
964

Citation : J'ai aussi prit la décision d'ajouter un petit ampli BF à base de LM386.

Pour info, j'ai monté et testé un kit d'ampli de 3W à base de TDA7267A. Ca passe très bien, il n'y a pas de souffle et c'est largement assez puissant pour le salon. Pour 200000 personnes il faudra voir autre chose. Plus sérieusement, le problème de faire un thermin autonome, pourrait (l'avenir le dira) venir des très basses fréquences et des vibrations qui sont infligées aux circuits via le boitier.
965
Moi je pense au problème de masse magnétique avec le ou les HP... :noidea:
966

Citation : Le problème de faire un thermin autonome, pourrait (l'avenir le dira) venir des très basses fréquences et des vibrations qui sont infligées aux circuits via le boitier.

Je n'avais pas pensé à ça. Il est vrai que les selfs, par effet microphonique, peuvent se comporter différement en présence de vibrations. Pour ce qui est du champ magnétique provoqué par l'aimant du HP, pas trop de risque je pense si le HP est assez éloigné. Les selfs sont blindées et le blindage est relié à la masse. On verra bien.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

967
Je viens de faire des tests avec un HP positionné entre 40cm et 2 cm des transfos et c'est stable et fonctionne normalement. :bravo:

Un autre truc de curieux : pour des raisons estétiques j'ai raccourci mon antenne de volume. Résultat : le theremin ne refonctionne que si j'enlève la self. :oo: :??: Sensible cette bète.
968
C'est de la HF... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

969
Enfin... le voici avec mon nouveau câblage, qui n'est toujours pas fameux dû à la difficulté d'accès... c'est bien beau en pyramide mais c'est sacrément chiant ! :fou:

alors le volume fonctionne à merveille, et plus de repissage dans les oscillateurs de se côté là. il à fallu que je shunte la self pour que ça marche.

vraiment nikel, sauf que... lorsque je ferme le boitier une foi les réglage effectués, le mouvement de fermeture bouge les câbles à l'intérieur et plus de son exploitable ! :nawak:

c'est pourquoi j'aurai du mettre la platine à l'envers et faire des petits trous d'accès aux réglages par le dessous...
c'est peu-être toujours possible... dites moi on ne pourrai pas régler les transfos par le dessous comme certains petit trimmer ? (j'ai pas envis de dessouder :tourne: )

je viens de l'utiliser ce soir en repet, et ben ouaahhou ! avec des effets de modulation profonde + delay, ça claque vraiment tout, genre minimoog !
la j'suis vraiment content de c'te p'tit truc là moi ! :tourne: :tourne: :tourne:

bon d'accord les voila les photos, on peut pas vous tenir hein !
nouveau câblage
970
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.