Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 869 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1421
Citation de Al1r :

J'en viens donc à la même question, mais comment à t-on fait le 1er fer à souder?:mrg::mrg:


Je vois que tu n'a jamais été confronté au soucis de devoir souder un truc sans avoir de fer a souder sous la main, des alternatives interessantes:
- bougie de préchauffage de moteur diesel (mais pas très pratique pour l'electronique fine).
- lampe à gaz: tu chauffes une tige métallique et l'utilise pour faire fondre l'étain.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 12:35:40 ]

1422
Ou briquet torche à souder, efficace:mrg:... un peu trop parfois:volatil:
1423
Oh, moi je fais tout avec le poste oxyacétylénique, ça chauffe plus vite :oops2:
1424
Citation de Storky :
Citation de Al1r :
Paradoxe de cette histoire... Des électroniciens (en devenir?) sont tellement fainéants qu'ils ne réparent même plus leur matériel :??:


Ben ouais mais tu vois, pour réparer mon poste à souder (un condé qui a grillé), j'ai du acheter ... ben un autre fer à souder.:noidea:
Ca me rappelle cette page de Gotlieb ou ils se font livrer une grue pour monter une grue, mais pour la monter ils se font livrer une grue pour monter la grue qui montera la grue ...


ça m'a fait penser à ça :

1425
x
Hors sujet :
Enorme. Même si je pense que la dernière est un montage. C'est lol.
1426
oui la dernière est un mauvais montage.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1427
C'est surtout so 1998! Ah, on était moins pointus en photoshop, à l'époque :mrg:
1428
Citation de Tooffy :
Je vois que tu n'a jamais été confronté au soucis de devoir souder un truc sans avoir de fer a souder sous la main

Oh si! Je devais animer un mariage la première fois. Une fil déssoudé sur la fiche d'une platine...Un quidam qui passait par là... m'a sauvé la mise. Il est revenu avec un fer à souder modèle XXL juste avant l'arrivée des mariés. Je me suis dit que l'on ne m'y reprendrait plus, et depuis je prends toujours un bout de soudure et un fer.
Un jour où j'étais invité à un (autre) mariage, j'ai pu aider le malheureux DJ a récupérer son casque un peu malade.
Mais trop confiant, il y a deux an, sur une installation provisoire, j'ai galéré pour ressouder une XLR... Ressoudée finalement avec un petit fer à gaz :aime: prêté par un ami.

C'est dans ces moments que l'on mesure la petitesse de l'être face au matériel...:8)
AL1

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 08:49:29 ]

1429
Citation de Al1r :
C'est dans ces moments que l'on mesure la petitesse de l'être face au matériel...:8)


C'est comme cela qu'on se retrouve avec 3 caisses à outils dans le coffre de la voiture.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1430
Moi qui soude comme une pince, j'ai 3 caisses de spare dans la voiture :mrg: