Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 780 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1921
Super, ton reportage photo de la Nasa sur ce phénomène, Michel.29.

D'ailleurs, ici une étude très interessante sur le sujet.
1922
Phénomène lié au plomb ? il me semble...
D'ou la campagne RoHS depuis quelques années, si je ne m'abuse...
Mais çà ne ressoud pas tous les problèmes...
AL1

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 09:18:08 ]

1923
Citation de Al1r :
D'ou la campagne RoHS depuis quelques années, si je ne m'abuse...
Mais çà ne ressoud pas tous les problèmes...


Le RoHS c'est surtout lié a des substances présentant un risque pour l'organisme.
Certaines décisions de conceptions pour passer le RoHS ne vont pas forcément dans le sens d'une plus grande fiabilité.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1924
Citation de toofy :
Le RoHS c'est surtout lié a des substances présentant un risque pour l'organisme.

Le plomb a toujours été un élément "dangereux", c'est clair :??:

Petit montage du week-end... résolument vintage à souhait :clin:
ce qu'aurait pû être la chaîne hi-fi de mes douze ans ( 1972 :clin:)
image.php
Il a fallu remplacer le mousse dans les enceintes...il ne restait qu'une informe mousse orange qui est partie en poussière à la première manipulation.
AL1

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 15:26:51 ]

1925
Mais mais mais:8O: où est-ce que tu récupères tout ça ? Que du beau matériel et effectivement vintage à souhait ! Bravo ! Quel "son" donne cet ensemble ? Le tuner a une taille impressionnante, on dirait qu'il est rackable non?:8O:
1926
La platine -- > démantèlement ( ~1990) du combo Lenco de mes parents (restée en pièce depuis dans mon atelier)
Les HP Philips --> achetés en 1972, au grenier de puis 1991.
L'ampli Philips --> déchetterie
Le tuner --> chez un ami qui changeait de chaîne... avec l'ampli DCA301 et les HP (30Watt à l'époque)
Le tuner n'a que le "look" rackable, ce n'est pas du 19". Mais il a longtemps trôné dans un rack public address et a pas mal bourlingué.
L'ampli Sany0 a fini canibalisé... pas moyen de mettre la main sur les transistors de puissance pour le remettre en état :(((
Les HP ont prix du poid et des Watt, j'ai gardé les caisses "reliftées" avec un SP-250P et un MHD-230RD (cfr photos sur mon profil) associé avec un DSP 4x4 mini un ampli Televic A3300 (basses/medium) et un Alto Mistral 400 (aiguës).
AL1

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 17:27:36 ]

1927
Cabasse 2VT6
çà fonctionne bien ces boîtes même si on attent assez vite les limites des amplis (15w) sur les boomers
déja une bonne pression sonore avant d'entendre l'ampli du grave commencer à clipper
à priori plus de whiskers pour mettre le dawa dans les AF118
le remplacement d'un AD149 pourrait être problématique sauf qu'il se trouve qu'en cherchant des AF118 j'ai croisé 2 AD149 dans mon bazar
pour trouver mieux çà serait d'autres cabasse 2VT et 3VT ?
des Cabasse avec des noms d'oiseaux marins ?
des Phiips 22RH544?

pour Al1r
ressorti un 22RH540 de mon bazar
changé quelques chimiques pas frais et le 22RH540 est opérationnel
les courants de repos étaient encore bons après je ne sais plus combien d'années de sommeil
à écouter sur des 22RH4**
j'en ai quelques unes

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 22:52:51 ]

1928
Hello,
J'ai un mode d'emploi de lecteur CD sony CDP-261 et CDP-361, la platine est morte.
Si cela intéresse quelqu'un qui a la même, je le donne contre paiement des frais de port.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1929
:facepalm: Le mode d'emploi se trouve gratuitement sur le web ... y compris les schémas !

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 19:26:55 ]

1930
Je sais, mais y'a des fétichistes ^^
Sinon c'est la benne.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)