Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 854 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2251
Sur ma 3ème photo on voit le feélure et la 5ème après ressoudure .
2252
la félure...
2253
2254
Pour la TB303 il se vend un kit pour la connectique des piles .
2255
Oui je sais, mais là le bout de papier alu fait l'affaire en faisant le contact entre l'extrémité de la pile et la cosse
2256
les petits ruisseau font les grandes rivières :
Aujourd'hui j'ai sauvé : les potards en plastique de mon keystep pro d'arturia qui étaient devenus tout collant et que je n'arrivais pas à récupérer.
Une âme charitable du forum AF m'a suggéré de les passer à l'alcool ménager. Ca marche
2257
Le nombre de trucs en espèce de caoutchouc anti-dérapant qui finissent de nos jours complètement poisseux et impossibles à manipuler, c'est hallucinant. Alcool ménager, celui qu'on appelle aussi alcool à brûler? C'est bon à savoir.
2258
Oui, ça ce sont les revêtements silicones qui se décomposent en vieillissant, ça donne une colle bien dégueu...:oo:

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 18:01:39 ]

2259
Je vais ressusciter aussi un de mes JX8P, qui avait l'ecran HS. j'ai pu retrouver le minuscule composant très rare, sur un site australien, un transfo inverter, c'est lui qui fournis le jus a l'ecran sous vide ,maintenant faut que je rejoue du fer a souder.
C'est la maladie sur les JX8/10P, MKS70 et une autre ref chez Roland.
5534673.jpg
2260
transfo ou self ?
idéalement faudrait en passer un à la mesure
pour connaître son rapport si c'est bien un transfo
son inductance primaire
çà rendrait peut être possible le remplacement par une autre référence de self ou transfo