Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 623 réponses
  • 151 participants
  • 256 098 vues
  • 177 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2271
Citation de Kibouille :
Je me souviens que l’on nettoyait les têtes avec de l’alcool à 90 mais maintenant vous faites ça avec quel produit ? (Les pharmacies ne proposent plus d’alcool à 90).
Merci

isopropanol 99,9% ou alcool isopropylique
trouvé il y a quelques années sur un site de vente en ligne, quantité minimale 6L, j'en ai donné autour de moi et il me reste encore du stock perso pour quelques années...
2272


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2273
Citation de Rémy M. (chimimic) :
Citation de Before_ :
ya un petit cable de masse avec (sur la platine). Je vais la démonter pour voir ce que ça dit.

Ce câble peut être ajouté à côté, mais il est indispensable pour garantir le meilleur rapport signal/bruit.
Le côté "fourche" doit être fixé sur la borne de masse (qui se visse) située à côté de l'entrée Phono de l'ampli.

C est bien ça :clin:
J ai nettoyé l ampli, un akai, un peu de bombe contact car ça crachouillait et là c est mieux
Je cherche des enceintes plus petites ou plus esthétiques maintenant.
2274
Aujourd'hui j'ai sauvé : ma liseuse.
Après plus de dix ans de bons et loyaux services, elle a refusé de se recharger... :( alors que je venais d'apprendre que j'allais devoir subir une opération chirurgicale et être hospitalisé ensuite pendant plusieurs semaines. :??:
A quelques jours de l'échéance, j'ai fini par prendre le courage de l'ouvrir et sortir mon fer à souder pour donner un petit coup de chauffe aux soudures de la prise micro USB.
Réparation concluante. Elle est repartie pour un tour... tant que la batterie acceptera d'être rechargée. :noidea:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 18:13:56 ]

2275
x
Hors sujet :
Bon courage, Alain !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2276
x
Hors sujet :
Bon courage :clin: il y a encore de la place pour le meilleur cette année:P:/HS]
AL1

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 21:57:34 ]

2277
Bonjour à tous, pour ma part, j'ai sauvé mon discman Sony : la rotation du CD se lançait mais pas la lecture...
Le nettoyage de la tête de lecture à l'alcool isopropylique n'a pas suffit.
Donc démontage, nettoyage de la vis sans fin de déplacement de la tête, lubrification des engrenages, remontage.
Et hop : c'est reparti mon kiki :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2278
J'ai "sauvé" mon lecteur bluray/tuner TNT HD. Le tuner ne captait plus aucune chaîne. J'ai fait un hard reset (option dispo dans le menu des réglages). J'ai refait une recherche des chaînes et il en trouve une vingtaine, il en manque donc 6 ou 7... J'ai démonté la bête et refait les soudures du récepteur de l'antenne et du bloc de réception derrière (j'imagine que c'est le tuner) et tout soufflé/nettoyé... sans succès. Des idées ?
Sinon le lecteur de bluray fonctionne très mal (lecture des disques quasiment impossible) alors que les DVD passent bien. C'est un gros bloc en plastique qui n'a pas l'air démontable. Je l'ai soufflé, ça a eu l'air de fonctionner à nouveau puis non ça replante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2279
Citation de Jæckel :
Bonjour à tous, pour ma part, j'ai sauvé mon discman Sony : la rotation du CD se lançait mais pas la lecture...
Le nettoyage de la tête de lecture à l'alcool isopropylique n'a pas suffit.
Donc démontage, nettoyage de la vis sans fin de déplacement de la tête, lubrification des engrenages, remontage.
Et hop : c'est reparti mon kiki :bravo:

Ah merci du tuyau: j'essaie de retaper le lecteur CD de ma mini chaine
2280
Moi j'ai un walkman sony à demagnetiser.il me faut aussi une cosse pour pile.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 23:16:09 ]