Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 425 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2361
Pour les thorens va voir ici :
https://thorens.xooit.fr/index.php
Il y a un type qui traine par là et qui vends des kits de restauration (courroie + huile) pas cher. Ca m'a bien servi pour retaper la mienne :)
2362
Merci pour toutes vos réponses. Je regarde des vieilles Thorens, belles et basiques...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2363
Oui, pas de bidules, rien est automatisé il faut aller relever le bras soi-même à la fin du disque, il n'y a pas de strobo (à qui ça sert ?) , pas de truc qui tombe en panne. En qualité prix sur de l'occasion c'est top.
2364
AL1

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 10:36:05 ]

2365
Il y en a une Barthe à vendre à Paris depuis qq jours, 200 €

J'ai trouvé cette semaine une Thorens TD166 MkII, à restaurer. Pas payé très cher du coup, mais j'attends une courroie pour savoir si je ne me suis pas fait enfler.
Le moteur tourne, la cellule Shure a l'air assez ancienne. Je suis assez surpris du côté "cheap" du coffrage sous le placage alu, du vulgaire panneau de particules.

J'ai décrassé, mis de la bombe à contacts ici et là, et de l'huile de machine à coudre ailleurs. yapluca attendre la courroie et aussi des nouveaux pieds, en commande.. Il faudra aussi que je trouve le moyen de polir le capot, on fait ça avec de la pâte à rayures, genre T-cut ?

Par contre, je m'étonne de l'absence de prise terre ??

5616831.jpg
5616832.jpg
5616833.jpg
5616836.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 09:57:38 ]

2366
Par "prise de terre", tu veux dire la masse audio qu'on trouve usuellement sur les platines vinyles ?
Pour la construction "cheap", c'était assez courant dans les années 70 et 80. Dans le même genre, il y a eu aussi des midi-chaines avec le dos en isorel. Ici, je ne pense pas que ça affecte vraiment la qualité du produit, c'est plutôt l'idée que l'on s'en fait.

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 10:22:00 ]

2367
Oui, je parle de la masse, où je suis :oops2:
Il faut bien la relier à l’ampli normalement, pour éviter les buzz ?

Il y a un curieux fil bleu au centre qui semble relier le rotor au bloc du bras. Faut que je regarde les forums pour comprendre à quoi il faudrait que je me relie


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2368
Citation de polaroil :
Il faudra aussi que je trouve le moyen de polir le capot, on fait ça avec de la pâte à rayures, genre T-cut ?

J'utilise deux produits ...
- Pâte de polissage de carrossier, la plus fine...
- Du dentifrice, si! si! :8)
Dans les deux cas il faut un peu d'huile de coude :clin:
Autre option...
- de la cendre (très fine) et un peu d'eau... et de l'huile de coude (aussi!) bien sûr.

Toujours avec un chiffon doux bien sûr.
image.php

Voici le rendu actuel de la platine.
Contre les assauts des cigarettes, j'ai rien, hélas.
Elle a été le jouet d'un club de jeunes dans les années 80 :8) quand même...:clin:
Il reste malgré tout quelques griffes, mais elle a retrouvé de la transparence... et çà! C'est déjà pas mal.

Pour le coffrage, je suis assez d'accord avec Nick, ce n'est pas rare de trouver ce genre de matériau pour les boîtiers en général (HP, combis, ...) çà ne coûte pas cher, donc tout "benef" à la fabrication.

Pour ta thorens, il ya du potentiel...:clin: Une cellule, c'est pas trop de boulot finalement...
AL1

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 16:14:02 ]

2369
Citation de Polaroil :
Je suis assez surpris du côté "cheap" du coffrage sous le placage alu, du vulgaire panneau de particules.

Bah les fonds de mes deux platines disque Technics sont en isorel. Depuis 1978, ça n'a jamais bougé. Le matériau a beau être vulgaire, du moment qu'il remplit sa fonction et s'avère durable ;)
2370
Merci pour vos réponses !

Je ferai un essai à la pâte de carrossier, pour voir ce que je peux récupérer sur les rayures..

Une idée pour la masse ? Est-ce obligatoire ?..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare