Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 714 réponses
- 153 participants
- 269 912 vues
- 185 followers
Al1r
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
michel.29
un lave-linge Bosch 8 ans
charge de l'eau mais ne tourne pas
ce pour une paire de charbons finis
trouvé des neufs adaptables chez un marchand de pièces détachés pour 39€
changés avec une bricole à faire: souder les tresses des charbons neufs au porte balais d'origine
au final je prédis encore 7 ou 8 ans de service à ce lave-linge Bosch
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
ToonSpirit
Les réparations des objets je suis pour à 200% mais quand tu vois les magasins de dépannage de l'électro-ménager et le prix exorbitant d'un simple devis (sans garantie que ce soit réparable) sans compter le prix halluciné des pièces que tu n'es pas autorisé à acheter toi-même (ils se font une marge) plus la main d’œuvre (bon ça c'est normal) c'est ce modèle-là qu'il faut réformer car avec l'obsolescence programmée ils entretiennent l'esprit du jetable et la pollution.
Il y a encore des petits réparateurs à l'ancienne qui font vraiment de la réparation (cibler la panne et changer que ce qui doit l'être si c'est possible) et non tu remplacement sommaire. J'ai la chance d'en avoir un près de chez moi mais j'ai l'impression que c'est en voie de disparition.
J'ai fais réparer mon ampli home-cinéma Yamaha il y a quelques années, ça m'a couté une centaine d'euros (il a tout démonté, fait un check up et nettoyé) et il a changé quelques composants (dont un qu'il a eu du mal à avoir). Si j'étais passé par l'atelier technique agréé, j'en avais pour le triple puisqu'ils remplaçaient la carte incriminée dans son entièreté !
C'est un peu comme la Sovemam, ils te rendent ton appareil tout astiqué et sous plastique mais ils se font pas chier, ils changent une carte entière plutôt que de la réparer, c'est plus facile.
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 19:22:32 ]
Max_Onhoff
bon...tant pis.(comme les orgues italiens)
... qu'il convient de réparer, eux-aussi, comme tous les magnifiques claviers Farfisa, Viscount, etc... qu'on trouve dans le sujet ad'hoc sur AF
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Accord'Eure Pianos
Accord'Eure Pianos
On continue... !
Il y a deux jours j'ai sauvé le gâteau du repas dominical.
En plein milieu de la montée des oeufs en neige, le batteur électrique (à ne pas confondre avec une BAR) crachote puis s'arrête.
Mme 12 est désespérée, ça fait bien des années quelle n'a pas monté ses oeufs avec une paire de fourchettes.
J'attrape l'appareil récalcitrant, l'amène sur l'établi, ouvre le capot et vérifie l'arrivée du courant au moteur. Rien. Confirmation en testant le fil à l'ohmmètre. Perdu pour perdu je coupe le fil à quelques centimètres de l'appareil, revérifie les fils depuis la prise. Gagné !
Il ne me reste plus qu'à retirer le morceau de fil dont le conducteur est coupé dans la gaine (après quarante ans de manipulations, c'est raisonnable) rebrancher le fil rajeuni et refermer le capot.
Le tout n'a pas demandé un quart d'heure et la préparation de la génoise a pu se terminer sans encombres.
Le fraisier partagé pour fêter la naissance de notre petite-fille était délicieux !
Je me pose toujours la question : combien d'appareils partent à la benne simplement parce que le fil est fatigué ?
J'adore le coup de la confusion batteur électrique/boîte à rythme.J'avais fait cette blague sur un autre sujet sur AF.
michel.29
remise en route d'un ampli Revox A78 avec son lot de condos Frako pas frais, tantales gouttes douteux
un 2N3055S claqué sur un étage de puissance
1 BC107, 1 BC307, un BC140 morts une zener 12V claquée
une panne à la c.. avec un ajustable d'offset cassé ( balais cassé) sur le canal qui avait le 3055 mort
https://www.hifi-archiv.info/Revox/A78-Service/index.html
MrBlue
Nettoyage complet après démontage, toujours rien... utilisation de la bombe à air dans le petit contacteur carré qui bascule la position de l'éclairage en l'activant à plusieurs reprises et zou ! tout fonctionne, remontage, jeu de piles neuves vive l'été !
L'oxydation du au liquide d'une des piles avait envahi tout l'ensemble sous forme de grosses poussières...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Accord'Eure Pianos
Trouvé en bas d'un immeuble parmi les "monstres" destinés à être jetés.Après séchage (il a du passer une nuit ou deux sous la pluie) il marche parfaitement bien.Il fait le bonheur des mes plus jeunes enfants.
M.Low
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
- < Liste des sujets
- Charte